La puce M1 Ultra de Apple est plus performante que les versions précédentes

Publié le 18/04/2022
La puce M1 Ultra de Apple est plus performante que les versions précédentes

Apple révèle son SoC M1 Ultra, obtenu par l’interconnections de deux puces M1 Max. Multicoeurs et multiports, le Mac Studio a des performances très impressionnantes. La précommande du M1 Max a commencé en mars 2022 et débutera le 25 avril au 3 mai pour l’Ultra. Les prix de lancement sont respectivement de 2 299 euros et de 4 599 euros.

La puce M1 Ultra de Apple est le secret des nouveaux ordinateurs compacts de Mac. Malgré sa petite taille, carré de 20 cm et moins de 10 cm de hauteur, Mac Studio est très performant. Il est nécessaire de patienter quelques mois pour avoir le Mac Pro doté de la puce M1. Pour ceux qui ont hâte de travailler avec un outil performant, le Mac Studio est une bonne alternative. Il est tout à fait adapté aux besoins des travailleurs à distance.

Pour devenir freelance , il faut respecter les étapes conseillées. Tout commence par l’analyse du secteur d’activité, puis le choix du statut juridique avant la prospection.

Deux puces M1 Max pour une version plus performante

L’association de deux M1 Max forme le M1 Ultra. Comparé à la puce M1 Max classique, le noyau graphique est aussi doublé dans le processeur . Les quatre moteurs ProRes permettent à la fois d’encoder et de décoder des formats médias.

Pour éviter la surchauffe, le Mac Studio possède un ventilateur permettant de réguler la température interne. Multiports, il se connecte à tout type d’écran , limité toutefois à cinq à la fois. Le nouveau Mac possède entre autres des ports USB-C, USB-A et des connecteurs HDMI 2.0 . Sur le modèle Ultra, les ports Thunderbolt remplacent les USB-C. Un lecteur de carte et un port de casque sont aussi disponibles sur la machine .

Le Mac Studio en version M1 Max est doté :

  • De 10 cœurs ;
  • D’un processeur graphique de 24 noyaux ;
  • De 512 Go de SSD et de 32 Go de RAM ;
  • D’un Neuronal Engine à 16 unités.

Pour la version basée sur M1 Ultra, tout est doublé . Son coût est de 3 676 euros HT contre 1 839 euros HT pour le Mac Studio M1 Max.

Un taux de transfert de données plus élevé

Le Mac Studio couplé avec la puce Apple M1 a un processeur plus rapide.

  • Presque 4 fois plus que l’iMac 27 pouces ;
  • 90 % de plus par rapport au Mac pro Xeon à 16 cœurs ;
  • Des performances graphiques qui surpassent le Radeon Pro 5700XT à raison de 4,5 fois.

Avec des performances accrues et une vitesse optimisée, le Mac Studio est qualifié de survitaminé. La fameuse puce est présente dans sa nouvelle version, un petit ordinateur de bureau boosté. Celui-ci est dédié à un usage professionnel. L’iMac 27 pouces est très loin derrière avec une vitesse de 2,5 fois plus lente.

Le Mac Studio est l’outil à avoir pour basculer en télétravail . Le freelancing présente de nombreux avantages comme l’autonomie de gestion et la possibilité d’accroître rapidement ses revenus. Grâce à une centaine de milliards de transistors ( 114 milliards) , la puce est utilisable avec une mémoire de 128 Go. Le Neural Engine à 32 cœurs ainsi que les CPU à 20 et à 40 cœurs permettent d’y accéder directement. Pour relier les circuits intégrés, une bande passante de 2,5 To/s est mis en place. C’était le mardi 8 mars 2022, lors de l’événement Peek Performance, que la version M1 Max a été présentée.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.