Les actualités du Freelance

Des plugins en phase-test permettront à ChatGPT d’accéder aux dernières données sur le Web

Publié le 21/04/2023
Des plugins en phase-test permettront à ChatGPT d’accéder aux dernières données sur le Web

OpenAI teste actuellement des plugins pour ChatGPT dans une version alpha limitée. La startup américaine travaille sur de nouveaux modules d’extension. Le but est de fournir à l’IA un interprète Python sous forme de chatbot. Les plugins, qui seront axés sur la navigation et l’interprétation de code, seront progressivement mis à disposition des utilisateurs.

L’adaptabilité de ChatGPT à divers secteurs se traduit par son adoption par de nombreuses entreprises. Parmi celles-ci figurent des sociétés de renom créant des extensions, comme Instacart, Klarna Shopping, Expedia, etc. Ces entreprises offrent aux utilisateurs comme à des indépendants en mission freelance la possibilité d’avoir une assistance personnalisée pour l’usage de ChatGPT. Les plugins proposent des informations à jour sur les acquisitions, les données récentes et autres sujets pertinents. L’un des avantages des programmes est la réduction des risques liés à la connexion de ChatGPT à des outils externes. En d’autres termes, l’outil IA pourrait désormais avoir accès à Internet.

Des risques à prendre en compte ?

ChatGPT a été volontairement bridé dans le but de filtrer les contenus peu crédibles. L’outil IA pouvant directement accéder aux moteurs de recherche, il peut facilement déraper.

OpenAI en 2021 a rencontré un problème par rapport à l’intelligence artificielle WebGPT . Cette dernière a pris et utilisé des sources à la fiabilité douteuse afin d’obtenir des réponses sur Internet. Facebook a connu une expérience similaire. Son chatbot BlenderBot 3.0 a notamment fourni des réponses comprenant des propos antisémites ou des théories complotistes.

OpenAI a récemment annoncé une solution pour remédier à l’un des défauts de ChatGPT, à savoir son incapacité à se connecter à Internet . Actuellement, le chatbot ne peut fournir que des informations d’avant 2021. Néanmoins, avec l’arrivée des nouveaux plugins, il sera en mesure de tirer profit d’applications tierces. Cela lui permet d’accéder à des données à jour sur le Web, comme :

  • Les cours de la bourse ;
  • Les dernières informations ;
  • Les résultats sportifs, etc.

Les améliorations sur le fonctionnement de ChatGPT

Les fonctionnalités de ChatGPT ont été limitées jusqu’à présent. L’arrivée des nouveaux modules d’extension permet à l’outil d’OpenAI d’ accéder à des informations datant d’après septembre 2021. En clair, l’agent conversationnel déniche lui-même les informations qu’il juge pertinentes sur Internet.

OpenAI vise plus loin en testant divers plugins pour améliorer ChatGPT. En cours de test, ces extensions seront performantes en termes :

  • De navigation ;
  • D’extraction ;
  • D’interprétation de code.

Le plugin de navigation aide les utilisateurs à obtenir des réponses pertinentes de ChatGPT. C’est en effet grâce à cette extension que l’IA pourra effectuer des recherches en ligne. Le module d’ extraction offre la possibilité d’accéder à des bases de données de personnes ou d’organisations. A condition bien sûr d’avoir la permission des propriétaires des sources d’informations en question. Quant au plugin d’interprétation de code , il permettra à ChatGPT de mieux exécuter les requêtes des utilisateurs. Ces derniers pourront notamment se servir d’un interprète Python via le chatbot.

Après validation de la phase de test alpha, les utilisateurs pourraient accéder à toutes les nouvelles fonctionnalités de l’IA . Actuellement, les plugins ne sont disponibles que pour peu de personnes. Parmi celles-ci, on retrouve :

  • Des développeurs ;
  • Des experts informatiques ;
  • Des utilisateurs avec une option premium.

En somme, les modules d’extension permettront à ChatGPT d’accéder à différentes données personnelles et professionnelles . Au demeurant, Microsoft et Google proposent déjà des outils similaires .

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée