Les lauréats 2022 du DRH numérique de l’ANDRH sont désormais connus

Publié le 04/05/2022
Les lauréats 2022 du DRH numérique de l’ANDRH sont désormais connus

Les prix du DRH numérique de l’ANDRH pour 2022 viennent d’être désignés. L’association a désigné Nicolas Recapet de Talan, qui a créé un instrument d’empreinte CO2, parmi les lauréats de cette édition. Pour avoir mis en place un pass digital au sein de la plateforme In’li, Barbara Grizelj a, elle aussi, obtenu un prix.

Les prix du DRH digital de 2022 ont été distribués par l’Association nationale des DRH (ANDRH) le 24 mars dernier. Lors de cette huitième édition, Cristel Guillain, la directrice des talents et de la transformation chez Natixis s’est démarquée. Avec la DRH Cécile Tricon Bossard, elle a reçu le prix de l’innovation en ressources humaines. Les deux cadres ont été récompensées pour le déploiement de JIM (Jobs In Motion).

À travers ce programme, la banque tricolore conçoit des parcours de reconversion personnalisés et internes. Ceci pour initier ses employés aux métiers de demain. Parmi ces derniers, certains sont compatibles au Freelance informatique : développement Web, Cloud Computing, intelligence artificielle (IA)...

Barbara Grizelj a été récompensée par le prix de l’inclusion digitale

Pour remarque, les professionnels souhaitant travailler sous ce dispositif peuvent visiter des plateformes de missions lors de leur recherche. En utilisant ces sites, ils augmenteront leur chance de trouver des offres d’emplois.

Natixis s’est aussi doté d’un instrument de jaugeage automatique des compétences. Baptisé Jimmy, cet outil transmet aux salariés des propositions sur-mesure d’opportunités de formation et professionnelles . Les recruteurs peuvent également l’utiliser afin de repérer des talents en interne.

De son côté, la DRH RSE et directrice adjointe Transformation Métier d’In’li, Barbara Grizelj, a obtenu le prix de l’inclusion digitale. Elle a mis en place un pass numérique sur la plateforme de recherche d’habitations intermédiaires. Cet outil sert à épauler les gardiens d’immeubles dans leur accommodation aux nouveaux instruments relatifs à leur tâche . L’objectif étant de les valoriser. Le pass repose sur des apprentissages internes. Il a été élaboré avec tous les partenaires sociaux d’In’li. Son financement est assuré par cette entreprise et son pilotage, par son service des ressources humaines.

Le prix du DRH Green a été attribué à Nicolas Recapet

Pour sa part, le directeur RH et de l’organisation de Talan, Nicolas Recapet a été désigné lauréat du DRH Green. Ce prix lui a été décerné pour son invention « Mon empreinte carbone ». Cet outil est programmé pour calculer l’empreinte CO2 de chaque activité de la société de service digital. Par la suite, il définit des objectifs et des décisions à adopter pour diminuer les émissions carbonées de cette dernière. En 2019, le bilan a révélé que 42 % des émissions de Talan étaient issus des trajets domicile – bureau .

La présidente de l’ANDRH, Audrey Richard, indique que pour l’édition 2022 :

[…] Nous avons innové avec le prix du DRH Green, mais globalement le format est resté le même que les années précédentes. Cependant pour 2023, nous comptons faire différemment.

Audrey Richard

Pour le moment, la responsable ne livre aucun détail supplémentaire. Cette année, l’association a distingué cinq DRH et leurs projets. Son but : faire connaître leur rôle décisif dans les stratégies de transformation des sociétés . Ces projets mettent en outre en lumière la façon dont le métier se renouvelle et se conforment à l’inclusion. Ils montrent également comment les salariés se voient fournir de meilleures conditions propices à leur tâche.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.