Dell se prépare à mettre en place des architectures validées d’applications Edge

Publié le 19/05/2022
Dell se prépare à mettre en place des architectures validées d’applications Edge

Dell est sur le point d’introduire de nouveaux packages d’informatique en périphérie de réseau sur le marché. Ces produits à venir confèreront des systèmes IT en mesure de réaliser seuls plusieurs fonctions sans l’aide de modules additionnels. Ils s’adresseront aux acteurs dans le domaine de l’industrie manufacturière et aux vendeurs au détail.

Dans les prochains mois, Dell Technologies déploiera des designs de base pour les lancements de logiciels d’informatique en périphérie . Ceci, dans le domaine industriel et dans le commerce de détail. Le groupe veut proposer une brique de système central pour les plusieurs solutions pouvant être utilisées dans un lieu défini.

À titre de remarque, cette entreprise compte parmi les plus convoités des experts IT en quête de missions. Pour trouver des offres en son sein, on conseille aux freelances d’utiliser une Plateforme informatique spécialisée lors de leur recherche. En optant pour cette option, ils pourront augmenter leur chance dans cette démarche.

L’informatique en périphérie est insuffisamment standardisé

Pour l’industrie, la brique d’infrastructure liée à l’informatique en périphérie du constructeur sera :

  • Disponible à travers le monde entier après juin 2022 ;
  • Distribuée en même temps par les forces de vente de Dell et par ses partenaires.

Pour celle conçue pour le commerce au détail, sa commercialisation débutera dès le mois prochain . Celle-ci s’opèrera par le biais des canaux habituels.

En ce moment, l’informatique en périphérie dans sa globalité affiche un niveau faible de standardisation. Ce qui favorise le risque d’engendrer de graves problèmes aux sociétés gérant de nombreuses boutiques . En fonction des emplacements, ces acteurs peuvent en effet disposer de différents :

  • Types d’équipements ;
  • Degrés d’expertise en matière de technologie.

Dell a annoncé qu’il prendra en charge l’application de gestion des performances digitales reposant sur PTC Thing Worx . Ce cadre a été créé afin d’être utilisé comme site technologique complet pour l’Internet des objets (IoT) de l’industrie. Son implémentation devrait permettre à la firme américaine de proposer un guichet unique pour plusieurs catégories de produits d’Edge computing.

Concernant le retail, la brique d’infrastructure peut concerner :

  • Tout ce qui apporte des aptitudes de vision par ordinateur ;
  • Les appareils point de vente connectés ;
  • Les étiquettes à puce installées en rayons ;
  • Les systèmes de contrôle des stocks.

Produire un dispositif en mesure de suivre la volonté du détaillant

Les capacités susmentionnées sont procurées par une intégration avec l’outil d’examen vidéo instantané de Deep North . Elles sont capables mettre en action des fonctionnalités à l’instar de :

  • La prévention des pertes ;
  • La détection par machine d’événements comme les répandages de produits alimentaires pour permettre au personnel de nettoyer vite ;
  • L’étude comportementale des mouvements des clients.

Le vice-président senior Edge Technologies chez Dell, Gil Shneorson, déclare que les solutions avec des design validés soutiendront la distribution en magasin. Une activité qui subit les effets de la crise sanitaire et une rude concurrence de la vente en ligne . D’après lui, les responsables des magasins et les directeurs de système d’information dans le retail exercent une profession compliquée. Pour cause :

[…] Les consommateurs s’attendent à vivre une expérience que la vente en ligne ne peut pas leur offrir.

Les capacités fournies par les conceptions offertes par l’entreprise texane ne représentent pas le primordial en elles-mêmes. Le but consiste principalement à délivrer un unique instrument capable d’accomplir tout ce que désire un acteur du retail. Et ce, sans être obligé de transiter par l’installation de packages Edge additionnels.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.