CV/Mission d'Expert kabira kpsa freelance

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Exemple de missions de Chantal,
Expert kabira kpsa habitant la Seine-et-Marne (77)

  • En prestationResponsable de la gestion de la relation client (Local Point of Contact)

    OBS (Equant)
    Jan 2008 - Jan 2017

    Rôle : Management operating system : gestion et organisation du réseaux (hosting) d’une centaine de prestataires en « offshoring » et « nearshoring » de l’installation à la mise en production suivant les normes ITIL, CMM (QoS)
    Management : Coordination des équipes en Offshore (Egypte, Pologne, Inde), Nearshore : 50 personnes
    Projet : Mise en place/création d’un portail dans le cadre de l’ouverture du marché du gaz
    Objectifs : - Etre l’interlocuteur unique et le point d’entrée de GDF
    - Veiller au respect du contrat

  • Coordinateur des processus IT du Groupe Audit interne et applicatifs

    TOTAL S.A – DSIT
    Jan 2007 - Jan 2007

    Projet : LSF / Loi de Sécurité Financière, Sarbanes-Oxley
    Rôle : Divers travaux avec les Top 5 cabinets d’audit (KPMG, E&Y, …)
    Management : transversal – équipe internationale
    Gestion d’une équipe de 10 personnes (auditeurs) et formation et coordination des 5 filiales européennes pour le Comité de direction et la Direction d’Audit Groupe (> 100 personnes)
    Objectifs : - Garantir la mise en application des règles et processus pour la certification
    - Obtenir la certification SOX

    Environnement : Applications dédiées à la Conso, Trésorerie, Fiscalité et comptabilité : SAP – Magnétude – IFI Manager – Consofi – KTP-Reuters – Swift - Cristal - RVR, SAP (FI/CO/BW) ; ISO 9001 v 2000, ISO 17799,
  • TOTAL – DSI/RM – Qualité Méthode

    Contrôleur et Auditeur des Systèmes d’Information
    Jan 2006 - Jan 2006

    Projet : LSF / Loi de Sécurité Financière, Sarbanes Oxley
    Rôle : Audit du SI
    Management : transversal – coordination
    Objectifs : - Mettre en conformité des règles et procédures sur le plan international
    - Accompagner la conduite du changement
    Réalisations : - Définir le plan de communication et de formation sur le contrôle interne et les exigences de la loi Sarbanes-Oxley
    - Responsabiliser les acteurs sur la notion d’engagement et de matérialisation des « best practices » selon les procédures et process ITIL existants (conformément au COBIT)
    - Définir le champ d’application et le périmètre concerné
    - Définir les points de contrôles généraux IT ainsi que les applicatifs
    - Mise en place du processus « contrôle Interne » : pérenniser les points de contrôle, suivre le respect des plannings (contrôles généraux IT, contrôles applicatifs IT)
    - Planification et exécution des tests/audits de performance et des contrôles
    - Mise en place de reporting et d’indicateurs
    - Evaluation des risques (IDS Sheer) et mise en place de plan d’actions correctives
    - Mise en œuvre de l’outil « Corporate » (RVR) de remontée des résultats des tests
    - Gérer l’augmentation du périmètre applicatif au niveau France et au niveau européen
    - Coordination et synthèse sur le périmètre européen (+ 100 personnes)

    Environnement : Windows NT, SAP FI/CO, Oracle, EAI, EDI, ASSYST, RVR, IDS Sheer
  • Chef de projet Technique

    PMU - Direction Département Intégration Technique (DIT)
    Jan 2004 - Jan 2005

    Projet : Système d’Information Marketing (SIM)
    Rôle : AMOA - Spécialiste ETL/BI & Expert Micro
    Management : Coordination des ressources techniques (ingénieurs systèmes, experts exploitation et intégration) : >50 personnes
    Réalisations : - L’évaluation des besoins en ressources humaines, matériels, logiciels et la planification des projets
    - Interlocuteur unique sur le plan technique du chef de projet DOSI
    - Evaluation des charges techniques
    - Etablir le planning du projet en collaboration avec les experts techniques et les correspondants des autres départements (intégration, exploitation, performances…)
    - Organisation des comités de pilotage projet
    - Participations au comité technique (visibilité pour l’intégration dans les paliers)
    - Assurer le suivi de planning§ Etablir les dossiers de mise en œuvre technique
    - Etablir les dossiers de commandes matériels et logiciels : réception et validation des commandes effectuées- S’assurer du respect des procédures de sécurité -S’assurer de la conformité du matériel avec les besoins du chef de projet DOSI» - Faire valider les dossiers de commandes
    - Suivi du budget du projet
    - Correspondant du service achats et du contrôle budgétaire

    Environnement : Windows 95/98, NT 4.0, LAN/WAN, TCP/IP, X25, MVS, IGEN, Citrix, .AIX, Unix, Sunopsis, Microstrategy, DB2
  • Responsable adjoint du département intégration

    PMU - Direction Département Intégration Technique (DIT)
    Jan 2004 - Jan 2004

    Projet : Collecte et traitement des paris sur un centre de traitement informatique principal (SIC) au sein de la Direction des Opérations Système Information (DOSI)
    Rôle : Responsable TMA/TMRA
    Management : en lien directe (>50 personnes)
    Réalisations : - Elaboration des budgets, ressources et plan de charges du département
    - Back-up du responsable du département (codir, copil, …)
    - Coordination des techniques et évaluation les besoins en ressources humaines
    - Mise en place de procédures
    - Représenter le « DIT » dans les groupes de travail et de validation des opérations majeures de la TMA (Tierce Maintenance Applicative)
    - Responsable du suivi des chantiers de la TMA/TMRA : 8 chantiers
    - Préparation et participation au Comité de Pilotage, Comité chantier, Comité Directeur, …
    - Reporting auprès de la Direction des Opérations et des Systèmes d’informations
    Objectif : Apporter son expertise, en particulier sur la Gestion Configuration Logicielle, les Tests et la gestion des changements

    Environnement : Windows 95/98, NT 4.0, LAN/WAN, TCP/IP, X25, MVS, IGEN, Citrix, .AIX,.Unix, HP, IBM, DB2, MVS, Delphi, ARS, CICS/IMS,…
  • Consultant avant-vente

    STERIA – Division Télécom
    Jan 2004 - Jan 2004

    Rôle : Lancement de l’offre Tests et Qualification Expertise technique

    Environnement : Plateformes techniques : outils Mercury Interactive, Princeton Softech, … Budget : >100 K€
  • Responsable Administrative, financier et juridique (activité de bénévolat)

    Union Départementale de Seine et Marne
    aujourd'hui

    Rôle : Membre de l’exécutif au sein d’une organisation syndicale de salariée
    L’activité implique une étroite collaboration avec les pouvoirs publics, les organismes sociaux ainsi que la confédération de l’organisation syndicale.
    Formation des adhérents et des porteurs de mandats (délégués syndicaux, défenseurs syndicaux, conseillers du salarié, conseillers prud’homme, …).
    Périmètre : National, régional et départemental
    Réalisations : - Comptabilité, trésorerie, rapprochement bancaire et recherche de fonds
    Gestion administrative et de la paie, déclarations fiscales et organismes sociaux
    Responsable juridique : droit des contrats, droit social/travail, droit pénal et droit des NTIC
    Elaboration des dossiers contentieux collectifs et individuels et défense des intérêts des adhérents
    Plaidoiries des dossiers (TGI Pôle social, Tribunal d’Instance, Prud’homme, Tribunal Administratif)

  • Responsable Qualité France / Auditrice SI & Qualité Santé Sécurité Environnement

    SOPRA STERIA
    aujourd'hui

    Rôle : Renouvellement certification ISO 9001 & Divers travaux relatifs au CMMI
    L'activité implique une collaboration étroite avec les services internes : commercial (satisfaction du client), études, production, méthodes et maintenance (problèmes techniques) ou avec des entreprises clientes, ainsi que des contacts fréquents avec les fournisseurs et les sous-traitants.

    Périmètre : Intervient auprès des secteurs Infrastructure Management, Conseil/Expertise MS Solution, Tertiaire, Telecom, Manufacturing, Utilities et Transport.
    Objectifs : - Evaluation juridique des contrats et mise en conformité : droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle, droit des NTIC et droit environnemental
    Réalisations : - Réalisation d’audits (respect des normes et des réglementations nationale, européenne et internationale)
    - Coordonne l'ensemble des actions qualité et environnemental dans l'entreprise
    - Veille Juridique

  • Responsable de la Maintenance

    AFPA - Direction des Systèmes d’Information & Services
    aujourd'hui

    Projet : Back Office, Gestion des Opérations : pilotage des différents partenaires et prestataires
    Rôle : Chef de projet Sénior, (Info-gérant), Assistance au DSI
    Management : équipe technique (>100 personnes)
    Réalisations : - Pilotage des prestataires l’info-gérant (help-desk, réseau, production,…)
    - Responsable du déploiement sur 24 régions (SI, postes de travail) ainsi que la bascule de la production et sa délocalisation en province
    - Préparation et participation au Comité de Pilotage
    - Animation des groupes de travail sur l’organisation et le fonctionnement en interne et avec les partenaires extérieurs
    - Mise en oeuvre des procédures, et suivi du respect des procédures et analyse du reporting client (info-gérant)
    - Participation à la conduite au changement du SI vers la Web technologie§ Respect des engagements (délais, qualité, coûts)
    - Réflexion pour la mise en plan d’un plan qualité de services (axes d’améliorations)§ Gestion de la sous-traitance

    Environnement : Windows 95/98, NT 4.0, LAN/WAN, TCP/IP, X25, Réseaux locaux, réseaux hébergés, Intranet
  • Consultant SI & Back-Office

    Banque NSM – ABN-AMRO – Rothschild & Cie – Société Générale
    aujourd'hui

    Rôle : Préparation des dossiers Fusion/Acquisition pour le marché des nouvelles technologies.
    Analyses de risques.
    Divers travaux au back-office
    Divers travaux salles des marchés

    Environnement : Swift, CREDOC, Lettre de change, Reuters
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