JAHIA

Freelances

Vous êtes freelance JAHIA et vous recherchez une mission ? Rejoignez 102.883 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance JAHIA (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

freelances ayant la compétence JAHIA sur leur CV

Nos dernières

missions JAHIA

Qu'est-ce que JAHIA ?

JAHIA est une application de gestion de contenus web. JAHIA permet à des personnes sans connaissances techniques particulières de concevoir, structurer, animer et éditer un site web.
Exemple de missions de Laila, freelance JAHIA habitant les Yvelines (78)

Jan 2016 – Present
CHEF DE PROJET DIGITAL, AIR FRANCE KLM Roissy

Le contexte : il est essentiel d'innover et proposer de la nouveauté aux clients. A titre d’illustration 60M€ d’euros investis pour avoir un parcours client 100% digital
Développer un nouvel outil de gestion des plaintes en ligne à destination des clients AFKL cargo

Aide à la spécifications des fonctionnalités : Pré-plaine, plainte, suivi du dossier de plainte , espace logué / non logué, convertir une pré plainte en plainte etc Conception : Définition du design des fonctionnalités afin de d’optimiser la valeur et l’expérience client

Méthodologie projet Scrum/Agile : Support du Product Owner à la rédaction des spécifications (user stories), présentation des solutions fonctionnels aux architectes métiers et techniques, définition des impacts métier lors de la mise en production. Organisation de session de refinement
Activités afférentes au mode de fonctionnement Agile : Capacité à intervenir sur des sujets ponctuels tels que les tests, la représentation métier auprès des équipes de développements.

Intégration des fonctionnalités du site web en conformité avec le système d’information (Plan d’architecture / API’s / Webservices).

Dec 2014 – Jan 2016
CHEF DE PROJET DIGITAL, SNCF Paris

Le contexte : SNCF DSI RI IV &RI a souhaité refondre des applications Web & mobile.

En charge d’applications Web et Mobiles WIT (Web Info Trains) : outil interne d’information voyageur utilisé par les agents d’escales, à destination des clients. Recueil, et analyse des besoins, en coordination avec le marketing : Services WIT WEB (IE, Firefox, Chrome) et WIT Mobile (Android, IOS).
En charge du maintien en condition opérationnelle, des évolutions des versions existantes, et d’un projet de refonte ergonomique from scratch (meilleure intégration dans le SI de la SNCF).

Mise en place, et exploitation d’un tableau de bord, de suivi de la qualité de service :
indicateurs techniques de performance, et de disponibilité des applications.
Suivi des développements évolutifs (pilotage des prestations de développement, équipes marketing).

Etude, et expertise fonctionnelle, concernant les services en mobilité.

Animation, et accompagnement des groupes d’utilisateurs.
Organisation, et animation des comités de suivi: cadrage avec la MOE, et validation des livrables (spécifications, maquettes…).

Suivi du planning, et du budget, identification, et analyse des écarts.

Recette : Elaboration du cahier de tests de qualification, et réalisation de la recette fonctionnelle, et technique

CHEF DE PROJET INTERNET, Eiffage Gennevilliers

Jan 2014 – Nov 2014

Le contexte: Suivre les différents projets depuis l’étude jusqu’à l’intégration des projets Digitaux du client.
Accompagner le client dans la phase d’étude préalable de projets.

Planification, coordination et supervision du processus de réalisation de sites web définit en fonction des orientations et missions des filiales Eiffage.

Réflexion sur les projets (agences graphiques, et autres membres de l'équipe): Elaboration du cahier des charges , établissement du plan de production, de la coordination de l'équipe technique et de la gestion des sous-traitants (hébergeurs, fournisseurs d'accès, etc...).
Contrôle du budget, des besoins humains et techniques, suivi de projet, et veille du respect de l'échéancier.

Définition et refonte des fonctionnalités de la Plateforme Jahia 6.6.

Migration des 36 sites Eiffage sur plateforme Jahia 6.6.

Elaboration planning et suivi de l'intégration de contenu de site par le prestataire, recette et rédaction des tickets Mantis.

Formation des nouveaux utilisateurs a la plateforme Jahia avec support sur les beugs de niveau 2

CHEF DE PROJET DIGITAL, Renault - Nissan Guyancourt

Feb 2011 – Dec 2013

Le contexte : Converger les innovations de Renault en terme de digital et notamment l’entité “La Digital Factory” créée afin de regrouper toutes les expertises digitales.
Déploiements à l’international (20 pays) de sites mobiles et applications ü Adaptation des sites sur différents terminaux : iPhone, Android, Samsung Galaxy, HTC Desire.

Optimisation du site Renault sur tablette : Ipad et Android. ü Suivi des déploiements

: Conception, mise en production, et développement : Rsite/RSI /RTB appli /Dacia. Analyse des besoins clients, rédaction des EB, conception des rubriques, du contenu, et des fonctionnalités

Etablissement du planning, des ressources, du budget prévisionnel et des roadmaps de déploiement.

Suivi des projets : Cohérence des projets web/ mobiles/ applis, demande d’évolution, nouveaux projets.

Coordination avec les différents intervenants internes (mkg de l’offre, métiers) et externes (webagency).

Réalisation de la recette fonctionnelle : éléments graphiques et techniques. Maintenance des solutions techniques et Intervention sur les phases critiques du projet.

Mise en place de plateforme de support et maintenance pays via des outils gestion d’incidents (Jira, Mantis).

Formation du support aux utilisateurs du CMS Back office.

Mise en place d’outils de mesure d’audience et de performance des sites (Google Analytics)

Veille technologique et concurrentielle, Animation réseaux sociaux Facebook, Youtube.

Optimisation des fonctionnalités existantes : ergonomie, refonte de site.

Animation des comités de pilotage : arbitrages et reporting projets.

CHEF DE PROJET WEB E-MARKETING, SNCF Paris
Aug 2009 – Sep 2010

Le contexte :Mise en place de projets visant à améliorer le confort à bord des TGV.

Mise en place de la communauté web Imagine TGV - SNCF / Application Mobile Information SMS

Gestion de la Marque sur Internet: Veille/e-réputation de la Marque, Evolution du site Web 2.0.

Relais des informations, modération, production de contenu : Newsletters, animations, jeux, médias sociaux.

Reporting: d’actions correctives, d’actions de recrutement/de fidélisation /d’audience.

Suivi et analyse des indicateurs de performance, Optimisation SEM, SEO/affiliation

Voir le profil complet de ce freelance