REST

Freelances

Vous êtes freelance REST et vous recherchez une mission ? Rejoignez 102.105 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance REST (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

freelances ayant la compétence REST sur leur CV

Nos dernières

missions REST

Exemple de missions de Rania, freelance REST habitant la Seine-Saint-Denis (93)

EXPERIENCES

BEECOM Mai 2017 – Juillet 2017
Durée : 3 mois
Mission Mai 2017 – Juillet 2017 :
YOGOWO Coach : Développement d’une application iPhone de mise en relation avec des coachs sportifs.
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée de deux développeurs IOS et d’un chef de
projet).
Tâches :
 Développement natif (Swift3) du projet iOS
 Authentification de l’entraineur par un code reçu par sms sur son téléphone
 Consommation du Webservices REST avec ALAMOFIRE (JSON) :
o Inscription de l’entraineur par l’ajout des informations et la spécification des :
Spécialité, Introduction, Zones de disponibilité
o Création des séances et Afficher leurs détails
o Ajout des temps de disponibilité d’un entraineur
 Utilisation de « FCCalendar » pour afficher les séances de l’entraineur
 Utiliser « SlideMenu » pour ajouter des actions sur le compte de l’entraineur
 Correction des différents bugs et crash de l’application
Environnement technique :
Swift 3, Work Space (Pods), GIT, web service “REST”, Alamofire, XCode, Instruments

TAXI MOTO EXPRESS Novembre 2016 – Février 2017
Durée : 4 mois
TaxiMotoExpress : Développement d’une application de mise en relation avec des taxis motos.
********?mt=8
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée d’un développeur iOS, un développeur
Android et un chef de projet).
Tâches :
 Développement natif (Swift3) du projet iOS
 Ajout de WorkSpace (Cocoapods) contenant les différents API utilisées dans l’application
o Intégration de l'API « Google Map » pour afficher la position de l’utilisateur et la
destination
o Utilisation de « Google/Analytics » pour le suivie de l’utilisation de l'application
 Consommation du Webservices REST avec ALAMOFIRE (JSON) pour calculer la distance à
parcourir
 Planification des réservations par l’envoi d’un email sous format de fichier « ICS » contenant
les informations de la course (date, …)
 Mises-en place de l’application sur le store Apple
 Correction des différents bugs et crash de l’application
 Tests de l’application (ajout de la destination et la source pour afficher le tarif)
Environnement technique :
Swift 3, Work Space (Pods), Google Map, web service “REST”, Alamofire, Google/Analytics, Xcode

PROXYM IT Mars 2014 – Septembre 2016
Durée : 2 ans et 6 mois
Janvier 2016 à Septembre 2016 : Projet BEMOBEE
Gowiz : Développement d’une application iPhone de partage de voyages entre amis.
********-voyages-photos-et-avis/id1000558650?mt=8
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée de deux développeurs iOS, deux
développeurs Android, un Scrum Master et un Tech-Lead).
Tâches :
 Application développée en Swift2
 Ajout de WorkSpace (Cocoapods) contenant les différents API utilisées dans l’application :
o « LIVBubbleMenu » pour les boutons flottants de match
o « Google/Analytics » pour le suivie de l’utilisation de l'application
 Utilisation de « FacebookSDK » pour l’authentification des utilisateurs
 L’application fonctionne en présence de la connexion internet car elle est basée sur des web
service REST pour :
o Présentation de la liste des réservations des voyages des amis de l’utilisateur avec les
photos des lieux visités.
o Possibilité de « liker » et de commenter.
o Match avec les amis :
 Réservez le voyage dans l'application et connaitre instantanément tous les
matchs.
 Gestion de différents types de matchs
o Présentation des villes et des lieux visités par les photos, les commentaires et les
notes.
 Utilisation de « PushNotification » pour informer l’utilisateur des nouvelles informations
 Messagerie sous forme de tchat pour communiquer avec les amis : Utilisation du serveur
« SMTP »
Méthodologie Agile (Scrum)
 Tests de l’application, correction des anomalies et utilisation de « Fabric » pour le rapport
des crashs « Crashlytics »
 Traitement et correction grâce aux retours client.
Environnement technique :
Swift 2, WorkSpace (Cocoapods), FacebookSDK, web service “REST”, LIVBubbleMenu,
Google/Analytics, Alamofire, XCode, Instruments, Git

Novembre 2015 à Décembre 2015 : Projet BEMOBEE
Famest : Le fonctionnement de Famest est simple : l’utilisateur prend une photo de lui sur laquelle il
taggue les marques qu’il porte et partage la photo, en fonction des mentions "j’aime" récoltées, il
peut ensuite récupérer des points et des bons de réduction.
********?mt=8
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée d’un développeur iOS, un développeur
Android, et un chef de projet).
Tâches :
 Application développée en Objective C
 Gestion des styles suivant les marques et magazines : Enregistrement et extraction des
informations de la part des web service REST avec AFNetworking
o Partage des styles
o Edition du style
o Gestion des styles suivant les marques et magazines
 Utilisation de « APPSociallySDK » pour l'invitation d’amis et la gestion des points
 Intégration de « LayerSDK » pour la Messagerie : Conversation entre les différents membres
de l'application
 Correction des anomalies.
 Traitement et correction des retours client.
Environnement technique :
Objective C, LayerSDK, web Service « REST », AFNetworking, iPhone, Xcode, Instruments, GIT

Juin 2015 à Octobre 2015 : Projet BEMOBEE
Quotatis : Application de mise en relation avec des artisans (plombiers, électriciens, etc) en fonction
du budget et de la géolocalisation. ********-pro/id770693964?mt=8
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée de deux développeurs iOS, deux
développeurs Android, un Scrum).
Tâches :
 Développement natif (Objective C) du projet iOS
 Ajout de WorkSpace (Cocoapods) contenant les différents API utilisées dans l’application :
o Intégration de l'API Google MAP
o Google/Analytics : pour le suivie de l’utilisation de l'application
 Consommation du Webservices REST avec AFNetworking pour :
o Authentification et Gestion du compte (détails du compte, ses chantiers archivés…)
o Présentation et détails des chantiers disponibles à proximité
o Organisation dans un Catalogue des images des chantiers
 Utilisation de « Google Map » pour la localisation de l’utilisateur, du chantier et l’itinéraire
suivant la position renseignée
 Utilisation de « PNPieChart » pour afficher un Dashboard contenant les pourcentages suivant
les situations des projets (semaines, mois, années)
 Test de l’application
 Traitement et correction des retours client.
 Méthodologie Agile (SCRUM)
Environnement technique :
Objective C, WorkSpace (Pods), Google maps, PNPieChart, web service « REST », AFNetworking,
XCode, Instruments, SVN

Mai 2015 : Projet TESSI
Tropicana : Amélioration et adaptation d’une application pour l’iPhone 6 et iPhone 6+ et modification
suivant l'architecture 64 bits : Elle permet de récolter des réductions toute l'année au fil des achats
des produits en cumulant des points. ********?mt=8
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée d’un développeur IOS et un chef de
projet).
Tâches :
 Développement natif (Objective C) du projet iOS
 Utilisation de « LibDeezer » pour le streaming Radio
 Consommation du Webservices REST avec AFNetworking pour présenter les nouveautés
 Utiliser les xib pour adapter les vues avec l’« Autoresizing »
 Test de l’application avec les différents écrans
Environnement technique :
Objective C, Lib Deezer, iPhone, XCode, Instruments, SVN

Avril 2015 : Projet ALLIANZ
Ma santé Mobile : Conception et développement d’une application iPhone orientée santé qui permet
d'enregistrer les données provenant du HealthKit
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée d’un développeur IOS et un chef de
projet).
Tâches :
 Développement natif (Objective C)
 Consommation du Webservices REST pour :
o L’authentification et la gestion des patients
o Enregistrement des données résultant d'un questionnaire
 Utilisation de « HKSource » pour la synchronisation avec l'application myhealth et extraire les
données
o Ajout de la bibliothèque « HealthKit »
Activation de HealthKit section dans « Capabilities » de l'Xcode
 Test de l’application
 Traitement des retours client.
Environnement technique :
Objective C, Apple HealthKit, web Service « REST », AFNetworking, IPhone, XCode, Instruments, SVN

Janvier 2015 à Mars 2015 : Projet DIGISCHOOL
Eléments Chimiques : Conception et Développement d’une application iPhone et iPad pour mémoriser
Les 118 éléments chimiques
********-chimiques-avec-digischool/id955785572?mt=8
Responsabilité occupée : Développeuse iOS (équipe constituée d’un développeur IOS, un développeur
Android et un chef de projet).
Tâches :
 Développement natif (Objective C) du projet iOS
 Utilisation de « Core Data » comme base de données pour l’enregistrement des 118
éléments chimiques localement dans l’application
 Application universelle adaptée « iPhone et iPad » : Utilisation de « Storyboard » avec
« Autolayout » et les « Contraintes ».
 Consultation des éléments
 Mémorisation : Le système de flashcards qui permet de progresser en se basant sur les
réponses et la fréquence.
 Partage des résultats avec « SLComposeViewController »
 Redéveloppement de la première section de consultation des éléments en « SWIFT 1.2»
 Test de l’application et utilisation de « Fabric » ...