- Application mobile d’identification (par géolocalisation) des clients de banques, destiné aux pays qui connaissent des problèmes d’adressage.
- Elaboration et implémentation du business plan, AMOA, suivi de la MOE
- Projet de migration itérative puis en « big bang » du SI de Groupama Loire Bretagne vers le SI national
- Assurer la continuité des environnements de qualification
- Participation à l’élaboration des rétro-plannings (qualification, pré-bascule, bascule, post-bascule, batch/flux)
- Coordination transverse de la DSI, des métiers, de la technique et s’assurer de l’adéquation des besoins et services
- Participation aux comités de pilotage, aux comités techniques et métiers
- Organisation et animation des cycles de qualification (bilans, réunions,…)
- Reporting, Formations et Documentation
- AMOA d’un progiciel de gestion de tests et des défauts
- Centralisation de la gestion des risques majeurs et de leur suivi
Ingénieur support applicatif niveau 2 (Websphere, Sybase, shell unix,Starteam, Putty, WinSCP, DataStage, JIRA, CFT/MQ, Infoview, Lotus Note, Interactive SQL, SQL Advantage, Neolink, Pblink, My Report, EBR)
- Coordination technique transverse de la TSA (Tierce Support Applicatif)
- Gestion des priorités et répartition de l'activité au sein de l’équipe
- Support de production
- Participation à l'élaboration des plans de montée en compétences.
- Reporting
- Gestion des incidents et des demandes de support (anomalies, paramétrages, habilitations, extractions, support fonctionnel), des check-list, de la base de connaissance.
- Maintenance corrective et automatisation des processus
Projet 1: KPI (Key Performance Indicator)
- Coordination de la mise en place des KPI à Deutsche Bank Paris et Deutsche Bank Luxembourg
- Support des 27 participants et coordination des tâches mensuelles
Projet 2: Site Intranet du Local Banking System (MS Sharepoint), AMOA (équipe projet de 4 personnes tous à l’international)
- Recueil des besoins utilisateurs, assistance à la rédaction du cahier des charges, spécifications fonctionnelles et techniques
- Paramétrage, tests fonctionnels, recette, mise en production
- Formation et support des 60 utilisateurs directs répartis dans 25 pays. 80500 utilisateurs potentiels
Projet 3: Outil de réconciliation des transactions entre Tandem (back-office) et Kondor+ (front-office)
(VBA, Access, ControlM, Produits financiers dérivés et structurés), MOA
- Recueil des besoins utilisateurs, assistance à la rédaction du cahier de charges, spécifications fonctionnelles
- Suivi des du développement réalisés par un prestataire
- Recette, mise en production, formation et support des utilisateurs