CV PACK OFFICE : recevez gratuitement les meilleurs profils

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV
Nos derniers

profils PACK OFFICE

connectés

Les compétences pour un CV pack office

Le pack Microsoft office est un outil indispensable à la majorité des entreprises, Sur le curriculum vitae, le pack office est devenu un incontournable pour les candidats.

En effet, de plus en plus de recruteurs sont à la recherche de candidats capable de maitriser parfaitement cet outil devenu essentiel.

Différents logiciels du pack Office

Le pack office est composé d'un certain nombre de logiciels tous différents les uns des autres, avec pour chacun une fonction bien orientée. Vous en avez deux catégories : les logiciels classiques et les logiciels spécifiques.

Les logiciels classiques sont :

  • Word : logiciel de traitement de texte utilisé pour faire de la mise en page, rédiger des lettres administratives ou encore faire du publipostage
  • Excel : logiciel tableur permettant de créer des tableaux de calculs, des graphiques mais aussi des factures
  • PowerPoint: logiciel de présentation permettant de réaliser des diapositives comprenant du texte, des graphiques ou des images

Et les logiciels spécifiques sont :

  • One Note : logiciel utilisé pour la prise de note
  • Outlook : logiciel qui permet la gestion d'informations personnelles. Vous pourrez l'utiliser comme solution de messagerie
  • Access : logiciel de base de données relationnelles. Access vous permettra d'ajouter des éléments tels que des requêtes, des formulaires, des tables et des rapports
  • Publisher: programme qui permet de réaliser des documents soignés pour y donner un aspect professionnel

Les logiciels Word, Excel et PowerPoint, restent les plus utilisés.

Les avantages du pack office

Tous ces logiciels recensent les indispensables à la maitrise du pack office.

La maitrise du pack office est un véritable allié pour le postulant. Il va lui permettre d'avoir un réel bagage professionnel, et de posséder une excellente connaissance des outils bureautiques. Mais cette maitrise passe également par une évolution et une totale acquisition des compétences dans l'exploitation des logiciels de bureautiques du pack office.

Vous avez également plusieurs profils de poste utilisant le pack office :

  • Le directeur de projet spécialisé dans le pack office avec un niveau supérieur de connaissance des logiciels.
  • Le coach agile scrum, est composé d'une partie accompagnement de projet et d'une partie pilotage de projet. Le coach agile aura pour mission d'accompagner son équipe, et de la guider. Il va former son équipe. De son côté, il y aura le scrum. Il a le statut d'un développeur de logiciels complexes. Il s'occupera de diriger son équipe, de gérer la circulation de l'information et de piloter des projets informatiques.

L'utilisation du pack, vous permettra de travailler à distance. En effet, ces différents logiciels peuvent s'utiliser en télétravail client domicile,

Pour finir, un certain nombre de firmes, emploient des salariés en télétravail. Ceci leur permettra d'avoir le pack office intégralement sur leur ordinateur et donc de pouvoir travailler à distance sans pour autant se déplacer sur leur lieu de travail. Un gain de temps et d'argent pour tous.

Exemple d'expériences de Bertrand, freelance PACK OFFICE résidant dans les Yvelines (78)

Expérience professionnelle

Juil 20 – Oct 20
Chef de projet de la Digitalisation du système de vente et communication
XIDOOR France
(St Germain en Laye, France)
Cadrage et mise en œuvre d’une solution Digitale pour l’e-commerce de vente de portes avec la gestion des partenaires (Développeurs et Marketeurs)

Outils: MS Office, Teams, wordpress, SQL

Juil 17 – Juin 20
Responsable projet Croissance Externes / Grands chantiers Internationaux
EIFFAGE SI
(Neuilly-sur-Marne, France)
Pilotage de la mise en œuvre des infrastructures et de l’intégration logiciel au SI Eiffage, en tenant compte des spécificités, pour les grands chantiers et les croissances externes (France et à l’International).

Création de cadrages fonctionnels et budgets pour répondre aux spécificités des projets
Pilotage du projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe et son activité au sein du projet pour répondre aux attentes client
Mise en place de tableau de bord sous SharePoint pour le suivi de l’activité
Relation avec les partenaires externes concernant la gestion des données
Mise en avant des outils Eiffage pour répondre aux changements importants

Outils: MS Office, Teams, Sharepoint

Jui16– déc.16 AMOA Migration données SAP
Deutsche Bahn Euro Cargo Rail
(Paris, France) Conseil et assistance Achat pour l’aide à l’implémentation d’une nouvelle version de SAP prévu par le groupe DB, Conseil sur la mise en place d’un flux de validation Acheteur / Contrôle de gestion / Comptable
• Conseil pour la mise en place de processus métier et leur validation.
• Mise en place d’un tableau de bord d’activité.
• Assistance dans la mise en place de suivi projet.
• Mise en place des spécifications et jeu de tests.
• Validation de la migration des données pour la nouvelle version de SAP.
Outils: SAP R3K, Office

Fév 12 – Mars 16 Responsable projet pour EMEA
ROCHE Europe (Boulogne-Billancourt, France) J’interviens dans le programme Transparence France et Europe (140KJ/h), puis l’implémentation d’un nouvel outil de gestion des achats (Roche Monde) suite expérience France, pour la validation de l’implémentation des données dans l’outil de consolidation et reporting des données Européennes.
• Cadrage, étude, simplification des processus, prise de décisions et conduite du changement pour l’utilisation de nouveaux processus métier et nouveaux outils l’ensemble des filiales EMEA.
• Suivi des actions menées par les équipes techniques (France, Pologne et UK).
• Organisation et planification de l’activité tests et formation des équipes métiers (Juridique/Compliance/Finance).
• Envoi de Compte Rendu d’activité et support de pilotage au comité de Direction de programme européen.
• Motiver et conduire le changement au sein des utilisateurs.
• Gestion d’une équipe de 3 personnes et relation avec les prestataires et éditeurs de logiciels
• Mise en place d’indicateur KPI.
Outils: Clarity, Smartsheet, SQL, CRM, HP ALM, SAP SRM, MS Project manager, SQL, SaleForce.com, Oracle, Informatica, HP QC, XML, BO, Oracle

Nov 11– Fév 12 Coordinateur et Analyste Tests
STET (La Defense, France) J’interviens dans la mise en place de l’homologation et de l’intégration du référentiel Belge ainsi que les contrôles associés pour l’outil de la chambre de compensations et des virements SEPA qui doit intégrer la Belgique.
• Apport d’expertise pour l’amélioration des processus et méthode de test pour les lier aux outils utilisés par le client.
• Analyse existant pour adaptation vers Belgique
• Mise en place de documents formalisés : stratégie et plan de tests.
• Réalisation de tests avec équipe de 3 personnes.
Outils: Java SQL, Pack Office, Mantis

Mai 10– Sept 11 Coordinateur et Responsable équipe Test
BNPParibas Assurance (Rueil Malmaison, France)) J’interviens dans le cadre de l’industrialisation la collecte, le traitement des données liées au Sinistres par rapport aux contrats signé avec les clients. Je gère une équipe de testeur fonctionnel et suis en relation avec les actuaires pour l’organisation des tests utilisateurs.
• Pilotage des tests projet (organisation réunion et suivi d’actions)
• Préparation et Animation des comités de projet.
• Mise en place de la stratégie de recette sur points critiques.
• Validation et Coordination des scénarii de tests
• Gestion d’équipe (5 testeurs métier)
• En relation directe avec les équipes d’actuaires, MOE et production.
Outils: Quality Center, Java J2EE, SQL, Pack Office, Jira, B.O.

Oct 09– Fev 10
Consultant Project Manager Officer
La Banque Postale C.N.C. (Issy Les moulineaux / Orléans, France) J’interviens dans le cadre de l’intégration d’un progiciel dans le crédit immobilier. En charge de gérer une équipe de 15 testeurs en fonction des risques fonctionnels du projet, (Intégration de données/Validation de la réglementation)
• Coordination entre les équipes pour le respect des délais face à la criticité de l'application.
• Mise en place d’indicateurs KPI, KRI.
• Gestion et maintient de planning de l’activité avec mise en avant d’alertes.
• Retour métier pour évolution des besoins et risques fonctionnels.
• Conseil pour la mise en place d’outils adaptés.
Outils: Pack Office, Java-J2EE, Lotus, Rational Rose

Nov.08 – Oct 09 Test Manager pour implémentation de méthode et d'outillage
Société Générale
C.I.B. (Paris - La Défense, France) J’interviens dans la mise en place de la nouvelle méthodologie pour les projets de deux Business Line (RISQ et CRS). En charge d’accompagner les différents projets pour améliorer leurs méthodes, qualités de leurs livrables en fonction des risques métier. L’objectif étant la maîtrise des coûts et une amélioration des tests.
• Initialisation de stratégies de gestion de projets à l'aide d'ateliers.
• Mise en place processus réunion.
• Mise en place d'une coordination entre les projets pour leur automatisation.
• Assistance à la mise en place d’indicateur KPI, KRI & KRA
• Assistance l'amélioration de la pertinence de l'information utilisateur.
• Préconisation pour l'utilisation d'outils afin d'améliorer la pertinence et la qualité par projet.
• En relation avec Bangalore (Inde) et New York (USA) afin de normaliser les actions.
En relation avec Bangalore (Inde) et New York (USA) afin de normaliser les actions.
Outils : Pack Office, Java-J2EE, Lotus, Quality Center 9.2, Jira, greenPepper

Oct.08 Consultant méthode
Réunica - SystAliance (Tours / Paris, France) J'interviens pour la mise en place d’une méthodologie des tests de bout en bout, préparer la conduite du changement en sensibilisant les acteurs majeurs; et les conseillant sur la création de processus et type de tests.
• Rédaction d’une méthodologie de tests de bout en bout, non régression et d'automatisation.
• Préconisation pour améliorer la pertinence et la qualité liée aux risques fonctionnels.
• Analyse poste tests pour indiquer les axes de progression et les bonnes pratiques.
Outils : Pack Office, Quality Center

Sep.07 – Sep.08 Coordinateur Qualité projets
Euler Hermes (Paris, France; Hambourg, Allemagne) J’interviens dans différents projets afin de vérifier les risques et la complétude des règles de gestions entre tous les outils utilisés. J'ai également participé à la mise en place d’indicateurs pour le respect des ratios négociés, des délais et de la qualité.
• Coordination entre les nouveaux projets et les applications.
• Définition des stratégies de tests des projets développés en Allemagne.
• Gestion de la coordination entre les projets pour le respect des règles de gestions.
• Gestion et maintien du planning avec mise en avant d’alertes.
• Organisation et conduite des comités de projet.
• Relation utilisateurs métier groupe.
Outils : Quality Center 9.2, JavaJ2EE, MS Project, Pack Office

Dec.05 – Sept.07 Responsable d'équipe et assistance à maîtrise d'ouvrage
Société Générale
BDDF (Val de Fontenay, France) J’interviens en tant que responsable d'une équipe de 4 personnes, pour l'analyse et l'homologation d’un outil; fourni un retour d’expérience en tant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage pour les évolutions liées aux problématiques fonctionnelles existantes pour le projet Risques et Contrôles Automatisé avec la gestion de règles de contrôles, commerciales et de comptabilité générique.

• Coordination de l'équipe, du projet en homologation.
• Animation des comités et présentations de l'avancement de l'homologation
• Assistance pour l'élaboration des évolutions ergonomiques et fonctionnelles.
• Gestion et analyse des problèmes récurant de l'application
Outils : Oracle, environnement WEB, Pack Office, QualityCenter

Fev. – Oct. 05 Responsable Etude et Qualité et Relations Clients.
SEIWA services
(Vancouver, Canada) Mise en place de processus qualité en vue de tester les produits finaux. Traçabilité du produit permettant une amélioration de la relation client.

• Demande de rapports à des sociétés spécialisées dans les tests de produits manufacturés en respect de la norme SAE J865.
• Présentation pour la validation des véhicules au ministère Safety and Security of Transport Canada.
• Responsable des relations clients pour les Provinces Québec et Colombie-Britannique.
Outils : Pack Office, Outils WEB et CRM

Fév. – Déc. 04 Analyste-Testeur décisionnel et transactionnel
HSBC (Paris - La Défense, France) Responsable de la validation des données entrantes du DataWarehouse pour respecter l’accord de Bâle II et simplifier les analyses Tracfin. Ces données, en provenance des agences du groupe HSBC France, sont analysées pour de réaliser des rapports spécifiques. (Suite du précédent projet chez HSBC-CCF.)

• Mise à jour des dossiers d'homologation des flux d’alimentation.
• Validation technique et fonctionnelle de modules décisionnels et RPG avec TestDirector.
• Analyses Techniques pour l'évolution des réceptions des flux du DWF (Français/Anglais)
Outils : AS400, Pack Office, Rodin, DB2/400, TestDirector

No...

Voir le profil complet de ce freelance