Notre base de 143780 CV vous permet de trouver rapidement un Business analyst Toulouse freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Mission : Programme de transformation digitale
Dans le cadre d’un programme de transformation digitale associant Juridique, Finances, Logistique dans le monde de l’Edition :
• Gestion des adhérences avec les autres programmes
• Coordination des parties prenantes Métier et IT
Pilotage Build :
• Finalisation de la Conception Générale du lot « Gestion Droits d’Auteur »
• Démarrage et pilotage de la Conception Détaillée du lot « Gestion Droits d’Auteur »
• Migration - Finalisation de la phase de mapping entre l’existant et la cible
• Migration - Préparation et suivi de la phase de cleansing (nettoyage) des données de l’existant
• Migration – Elaboration de la stratégie de migration (Plan de migration,…)
• Coordination avec la conduite du changement
Réalisations :
• Arbitrages : Charges / Délais / Qualité / Risques
• Validation des décisions et pilotage de leur mise en œuvre à la suite des instances projet
• Validation des livrables : Conception générale. Conception détaillée
• Articulation de la migration (roadmap, choix stratégiques, …)
• Articulation avec la roadmap globale de transformation
• Itérations du Dossier d’Architecture Technique
• Jalons avec calcul de capacités planning de la migration
Mission : Programme de transformation digitale
• Dans le cadre d’une transformation digitale comprenant la refonte du système d’information à 360 °.
• Lotissement concernant le portail à destination des salariés de L’OPCO Santé
Réalisations :
• Reprise et accompagnement des métiers dans l’expression et la rédaction de leurs besoins
• Animation d’entretiens et d’ateliers de travail
• Modélisation de processus métiers
• Construction de maquettes Basse résolution
• Développement et précisions des fonctionnalités du futur SI
• Lancement de RFI et Rédaction d’Appels d’Offres
• Préparation et animation des instances de pilotage
(COPROJ-, COPIL, COMITE D’INTEGRATION, COMITE MIGRATION).
• Intégration et association des parties prenantes Métiers (Gestionnaire, Compta, Juridique) avec les parties prenantes IT (DSI, Editeur de l’applicatif, Intégrateur, Expertises ponctuelles…)
Mission : Projet transverse PICO (Gestion des Pièces Contractuelles)
• Dans le cadre de la mise en place d’un nouvel SI de gestion dans un contexte Agile (Méthodologie SAFe)
Production de pièces contractuelles depuis les OAV (Outils d'Aide à la Vente) Malakoff - Humanis
• Mise en place d’un parcours WEB avec à dessein la génération de Pièces Contractuelles côté Front OFFICE
Réalisations :
• Mise en place du circuit court en full Digital pour la génération de Pièces Contractuelles coté Front OFFICE de façon
transverse
• Analyse et compréhension des besoins fonctionnels exprimés par les Product Owners et les Business Analysts
• Suivi d’avancement du projet PICO de la conception jusqu’à la livraison
• Coordination avec les différentes parties prenantes, suivi d'avancement)
• Gestion de la gouvernance (Comité Opérationnel, comité de suivi)
• Garantie du respect des contraintes Qualité, Coûts, Délais
• Mise en place du chantier Recette dans le cadre de la réforme de la loi PACTE concernant les PER (Dispositifs d’épargne
retraite salariale (Retraite supplémentaire)
• Mise en place du chantier Recette dans le cadre de la réforme de la loi PACTE concernant le Nouvel espace Client
AGRICA en mode Web (Full Digital)
Réalisations :
• Étude de l’expression des besoins auprès des Instituts de Prévoyance AGRICA
• Animation des instances projet (Comité de suivi, Points Hebdomadaires …)
• Établissement et conduite du reporting (jalons, compte rendu de réunion, Analyse des impacts, risques, …)
• Mise en place d’une Stratégie de Recette fonctionnelle
• Pilotage et coordination de la recette avec les différents interlocuteurs
Mission : Migration d’un outil de Back Office ALLIANZ
• Migration de l’application Back Office S/N vers la solution OWLIANCE (OWLINK) et des données Santé correspondantes
pour le compte du groupe ALLIANZ (Produit ALLSECUR)
Réalisations :
• Pilotage et coordination du chantier avec les différents acteurs impactés (MOA, Centre de services, centre de
paramétrage, équipe infrastructure, … )
• Animation des instances projet (Comité Projet, Point Hebdomadaire, …)
• Mise en place de la note de cadrage et Construction du plan de migration
• Force de proposition pour le plan de bascule
• Planification de la conduite du changement
Product Owner
Mission : En Full Digital, mise en place d’un OAV Assurance Santé LA BANQUE POSTALE
• Mise en place d’un parcours Client Digital via un OAV Web (Outil d’aide à la vente) Assurance Santé LBP La Banque
Postale dans un contexte Agile (Scrum)
Mission :
Applications concernées
• KIOSQUE : en charge de l’envoi, standardisation et redirection des différents flux (Relevés de comptes espèces, Avis
opéré, coupons, relevés Titres) vers les applications de comptabilité et de trésorerie (gestion des Actifs)
• INCOM : en charge du calcul des commissions (rétribution) des apporteurs d’affaires et intermédiaires pour les contrats
Assurance Vie (PEGASE) trésorerie (gestion des Actifs)
• PEGEXTRACT : Envois dématérialisés (via CFT) des courriers (avenants et Epargne acquise) aux partenaires souscripteurs
de contrats AG2R
Réalisations :
Gestion de projet :
• Pilotage et coordination avec les différents intervenants (MOA, Métiers, Centre de développement, Service
Exploitation, partenaires de AG2RLAMONDIALE, …)
• Planification, Animation de réunions projet (décisions, évènements, arbitrage)
• Prise en compte des risques (solutions techniques proposées, chiffrage des coûts, mise en place de jalons ad hoc)
• Prise en charge des expressions de besoins et Cahiers des charges exprimés par la MOA
• Etablissement de l’organisation projet (lotissement du périmètre, allocation de ressources, moyens)
• Production de livrables : spécifications fonctionnelles détaillées, élaboration des stratégies de tests, procès-verbaux de
recette
• Garant du Suivi et de la Validation des livrables pour les parties prenantes
• Etablissement du reporting projet (consolidation des éléments clés, décision, évènements, état d’avancement aux
différentes parties prenantes)
• Garant de la mise en production et du déploiement
• Réalisations de bilan de mise en production ou de fin de projet
Maintien en condition opérationnelle
• Prise en compte, priorisation et suivi des fiches d’incidents de Production via outil de Ticketing ServiceNow et
Clearquest avec la méthodologie AGILE (KANBAN)
• Coordination et Interface avec les entités transverses (centre de développement, Exploitation) pour correction
d’anomalie
• Estimation des charges, et planification des évolutions suivant des jalons contraints
• Pilotage et coordination avec les différents acteurs (MOA, Centre de développement, Service Exploitation)
• Planification, animation de réunions de suivi de production (CORUN, …)
• Proposition de fiabilisation via des évolutions
Mission :
Mise en place d’un CRM Salesforce pour ACS (Aide à la complémentaire Santé)
Réalisations :
• Recueil de l’expression des besoins du client pour la mise en place d’outil d’aide à la vente de mutuelles santé via le
CRM Salesforce.
• Rédaction de livrables (spécifications détaillées)
• Pilotage et coordination (reporting et suivi)
• Animation des ateliers et diffusion des supports de compte-rendu
• Rédaction de Plans de tests et valorisation (préparations de jeux de données)
• Suivi Recette (Prise en compte des retours MOA).
Mission :
• Assister la MOA (Maitrise d’ouvrage) sur les phases de recette auprès des différents projets :
o Cohortes : Campagne annuelle d’envoi des documents d’informations aux actifs
o Application PRC-IA : Plateforme de la Retraite Complémentaire – Information aux Actifs
o Application EVA : Evaluation en ligne des estimations retraite pour les actifs
Réalisations :
• Planifier, préparer, animer les réunions projet et diffuser les supports de compte-rendu
• Effectuer la coordination entre les différents acteurs du projet (interne et externe)
• Piloter et suivre, pour chaque projet, les anomalies et leur correction
• Définir les stratégies de Test et corédiger (avec la MOA) les scénarios et Plans de Test pour les projets
• Mettre en place des environnements de recette (disponibilité des environnements, chargement de données, …)
• Mettre en place et maintenir les outils de calcul des estimations Retraite complémentaire
• Réaliser et maintenir les livrables projets : Plan Qualification, Plan Développement
• Produire des tableaux de bord et suivi d’avancement des projets
• Effectuer le suivi et le reporting des projets sur Clarity
Mission :
• Prestation sur DIVA – Gestion des concours des agents de la DGFIP
Réalisations :
• Conception de diagrammes UML sur outil de modélisation pour l’interface LORCA
• Rédaction de Plans de tests (sous Quality Center) pour le compte de l’interface LORCA
• Valorisat...