Freelances Administration système informatique : enrichissez votre équipe

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Modules Active Directory

Si vous y connaissez en informatique, vous avez certainement déjà entendu parler de l’AD. Il s’agit du service d’annuaire développé par le géant de la technologie Microsoft à destination des domaines Windows.

Doté de fonction d’authentification et d’autorisation, il propose également d’autres services à l’attention des informaticiens et des développeurs.

Active Directory (AD) est un service d'annuaire du système d'exploitation Windows qui facilite le travail avec des ressources réseau interconnectées, complexes et différentes de manière unifiée.

Active Directory a été initialement lancé avec Windows 2000 Server et révisé avec des fonctionnalités supplémentaires dans Windows Server 2008. Active Directory fournit une interface commune pour l'organisation et la maintenance des informations relatives aux ressources connectées à une variété de répertoires de réseau.

Les répertoires peuvent être basés sur des systèmes (comme le système d'exploitation Windows), des applications spécifiques ou des ressources réseau, comme les imprimantes. Active Directory sert d'entrepôt de données unique pour un accès rapide aux données de tous les utilisateurs et contrôle l'accès des utilisateurs en fonction de la politique de sécurité du répertoire.

Gestion des accès et des identités

Vous voulez connaitre les meilleurs moyens pour gérer les accès utilisateurs ? La gestion des accès et des identités est des moyens sécuritaires nécessaires à l’ère de l’évolution du numérique.

Les collaborateurs arrivent de plus en plus nombreux dans l’entreprise. Ainsi, il est nécessaire de proposer les bons moyens pour sécuriser les données vulnérables.

Outils de gestion de règles

Actuellement, le monde des affaires est devenu de plus en plus concurrentiel, ainsi les entreprises doivent utiliser un outil de gestion des règles qui peut apporter un impact positif sur leurs activités, leurs administrations et surtout sur sa clientèle.

Les règles de métier sont des règles qui permettent de définir ou limiter certaines actions et décisions au sein d’une entreprise.

Ordonnanceurs

Le secret de la bonne gestion des processus informatique réside dans l'utilisation de progiciels d'ordonnancement.

Leur fonction englobe la planification efficace des tâches de manière automatique. Parvenir à automatiser la gestion de ces tâches revient alors à réduire le coût d'administration qu'elles soient exécutées sur un environnement physique ou virtuel.

Outils d’administration système

La disponibilité des informations est importante dans une organisation, que ce soit au sein d'une petite entreprise ou dans une grande société.

Pour une personne qui administre différentes sortes de systèmes, la connaissance de certains outils d'administration système est essentielle.

Les domaines administration système informatique

Modules Active Directory

Active Directory est un service d'annuaire développé par Microsoft pour les réseaux de domaines Windows. Il est inclus dans la plupart des systèmes d'exploitation Windows Server.

Gestion des accès et des identités

Les systèmes de gestion des identités et des accès relèvent des domaines généraux de la sécurité informatique et de la gestion des données.

Outils de gestion de règles

Les outils de gestion de règles permettent de définir des règles d’accès aux différentes ressources du SI pour les différents utilisateurs du système.

Ordonnanceurs

Les ordonnanceurs englobent la planification efficace des tâches de manière automatique. Parvenir à automatiser la gestion de ces tâches revient alors à réduire leur coût d'administration.

Outils d'administration système

Pour une personne qui administre différentes sortes de systèmes, la connaissance de certains outils d'administration système est essentielle.

Nos derniers

CV administration système informatique

Nos dernières

missions administration système informatique