Notre base de 171067 CV vous permet de trouver rapidement un Analyste financier Toulouse freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Expérience professionnelle
VYV Groupe - Responsable projets MOA - De Novembre 2024 jusqu’à maintenant
CONTEXTE
J’interviens en tant que Responsable projets MOA pour la maintenance corrective et évolution des systèmes d’informations
équipant les filières métiers finances, risques, conformité et achats
Equipe : 1 Responsable de département, 4 responsables de projets
Pilotage de projets SI en assistance maîtrise d’ouvrage
• Suivi et instruction de la résolution des incidents remontées par les utilisateurs pour
un périmètre applicatif de plusieurs solutions
• Synchronisation entre les contributeurs et les plannings Prod et projet
• Communication sur l’avancement des évolutions
• Identification et déclinaison des impacts sur le process métier avec le responsable de
projets et les métiers
• Rédaction de cahiers de charges et rédaction de certaines présentations spécifiques
• Préparation et animation des réunions selon la comitologie des projets
• Prise en charge des travaux complémentaires à ceux des éditeurs et intégrateurs selon
les besoins ponctuels définis par le responsable du département SI métier
• Support niveau 2 : habilitation et création des comptes utilisateurs
• Evaluation et maîtrise des risques (techniques, fonctionnels, budgétaires et planning)
RÉSULTATS
• Supports de comité de comité de suivi de la recette
• Support niveau 2
• Gestion des tickets JIRA de VYV Groupe et de l’éditeur Milliman
• Comptes rendus des comités de suivi
Environnement technique : Microsoft office 365, JIRA
SNCF Immobilier – Cheffe de projet MOA – De novembre 2023 à juin 2024
RÉALISATIONS
• Assistance au pilotage et à la coordination des activités AMOA du projet SPA en partenariat
avec les directions métiers
• Gestion opérationnelle du projet (organisation, planification, coordination, reporting, TQM,
gestion - documentaire)
• Reporting avancement auprès du responsable du pôle
• Assistance fonctionnelle et opérationnelle à l’identification et la qualification des besoins et
des enjeux
• Assistance au recueil, à la rédaction d’expressions de besoins
• Rédaction de spécifications fonctionnelles et à la validation de ces livrables
• Définition de l’architecture fonctionnelle en lien avec les équipes de MO et d’AMOA SI du
département SI, les urbanistes et les architectes des DSI support
• Assistance aux travaux de cadrage SI, aux études d’opportunité et de faisabilité ; à la
préparation, l’exécution et le suivi des recettes
•
• Support aux utilisateurs (guides, support fonctionnel)
• Appui à la formalisation des processus SI métiers
• Appui à la formalisation des processus SI métiers de l’activité foncière et immobilière
(définition de processus, rédaction de procédures)
RÉSULTATS
• Support niveau 2 et 3
• Import et export des montants de l’assiette de rémunération
• Compte rendu des recueils de besoins
Cahier de recette et plan de test
• Spécifications fonctionnelles générales et spécifications fonctionnelles détaillées
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
SQL DEVELOPER – JIRA – MICROSOFT 365
Caisse de Dépôts Groupe – Business Analyst Scrum – De mai 2022 à avril 2023
CONTEXTE
J’interviens en tant que Business Analyst SCRUM au sein de la Direction des politiques sociales du pôle
Handicap de la Caisse des Dépôts groupe.
Le service SDSI69 Handicap et Solidarité a pour objectif au sein de la DSI de la direction des politiques
sociales d’accompagner le développement du portail d’information « Mon Parcours Handicap »
(MPH). La prestation consiste à :
1- Tester et valider les développements qui seront réalisés dans le cadre de la refonte du portail
MPH
2- Rédiger les cas d’usages des évolutions de l’espace connecté et en tester/valider les
Développements
Equipe : 2 PO, 1 BA, 1 SM, 2 CDP
RÉALISATIONS
• Communiquer et recueillir les demandes du métier
• Créer les sprints et gérer les tickets sur GODZILLA
• Faire un suivi de traitement des tâches
• Gérer le cahier de recette
• Envoyer des comptes rendus à tous les acteurs sur l’avancement du projet
• Organiser et animer les ateliers avec l’équipe projet PH4 et NC4
• Préparer le PV de recette interne et Envoyer le PV de recette pour signature
• Faire des tests d’automatisation sur Ranorex et les tests TNR
• Organiser et animer les ateliers métiers et faire la coordination entre toute
• intervenante sur le projet
• Assurer les cérémonies AGILE : DM, SP, SR, DEMO
• Présentation de SR et DEMO à la fin du sprint
• Veiller à la vélocité du sprint
• Rédaction des documents
RÉSULTATS
• Nouvelles fonctionnalités conçues
• PV de test
• Livrables validés
• Document utilisateur
• Formation des utilisateurs finaux
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
JAVA – JIRA – CONFLUENCE – MICROSOFT 365
Renault Group – Business Analyst Access Manager – De mai 2021 à avril 2022
CONTEXTE
Dans le but de déployer la nouvelle application Digital Service Portal (DSP) de Renault Net, j’ai été sollicitée en tant que Business Analyst Access Manager au sein de la Direction Informatique Sales & Distribution, le domaine « dealers
enablers » qui assure les outils d’échanges d’information entre Renault et son réseau commercial ainsi que les outils
d’authentification et des droits d’accès aux applications mises à disposition par Renault.
Equipe : 1 TL, 1 PO, 1 SM, 1 BA, 10 développeurs
RÉALISATIONS
• Analyse de l’existant
• Rédaction du manuel utilisateur et formation des administrateurs pays
• Ateliers d’animation des administrateurs
• Ateliers de connaissances de l’outil de gestion des droits accès
• Réponses aux questions des administrateurs sur la gestion des droits d’accès, analyse
• de données
• Accompagnement des administrateurs sur les droits d’accès sur l’application Renault
• Digital Service
• Accompagnement sur le déploiement de l’application Digital Service Portal (DSP) dans
• plusieurs pays
• Résolution des incidents et anomalies sur IDX-SCM
• Organisation des ateliers pour le désengagement des web services Data Power des
• applications
• Pilote des sujets en cours
RÉSULTATS
• Déploiement de DSP dans toutes les filiales Renault
• Meilleure coordination entre l’équipe déploiement, les développeurs et l’équipe administrateurs
•Rédaction du support utilisateur
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
VECTORY VIEW - CONFLUENCE - JIRA - MICROSOFT 365
BPI FRANCE – Business Analyst technico-fonctionnel – Juillet 2019 – Avril 2021
Dans le contexte du projet SLM/Etude de l’évolution d’un système d’information dans le but de faire des rapports
comptables tels que les rapports de rapprochement bancaire, les bulletins d’information et les rapports de reprise,
j’interviens en tant que Business Analyst technico-fonctionnel dans le but de faire la coordination entre l’équipe projet
et les métiers.
Equipe : 1 PO, 1 SM, 1 CP, 5 developeurs
Réalisations :
• Analyse de l’existant, définition du périmètre d’intervention
• Organisation d’ateliers métier,
• Conception des spécifications fonctionnelles,
• Suivi de la phase de réalisation,
• Rédaction des cahiers de recettes, critères d'acceptation,
• Coordination entre les différentes équipes intervenantes,
• Coordination entre les différentes équipes intervenantes,
• Préparation et suivi de la recette fonctionnelle
• Gestion des anomalies/Incidents (analyse, qualification, proposition, correction)
• Maintenance applicative, Suivi de la production
• Accompagnement pour le rapprochement des requêtes SQL avec le développement /
Optimisation de jobs DataStage Server et PX
• Suivi de production et monitoring ETL Datastage PX
Environnement technique
SQL, SQL Developer, ETL Datastage PX, Jira,Confluence SGBD : Oracle 9 i/ 11 g
Méthodologie : Agile (Scrum)
HARMONIE MUTUELLE– BUSINESS ANALYST/TEST/RECETTE – De février 2018 à mars 2019
CONTEXTE
J’interviens en tant que Business Analyst dans le cadre du projet DECIBEL qui a pour objectif la gestion
d’une base de base dans le but de faire du reporting pour la prise de décision.
Equipe : 2 BA, 1 CDP MOA, 1 CDP MOE, 8 développeurs
RÉALISATIONS
• Analyse de l’existant
• Réalisation des interviews avec les experts métier, rédaction des comptes rendus.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles générales
• Rédaction de la charte graphique
• Étude et analyse des spécifications fonctionnelles détaillées
• Création et maintenance des rapports BO
• Étude, analyse et validation des user stories.
• Définition d’une stratégie de tests.
• Test de non-régression (TNR)
• Préparation, création et mise à jour du patrimoine de tests.
• Organisation et déroulement des campagnes de tests
• Suivi des résultats des campagnes de tests
• Gestion et suivi des anomalies sous JIRA
• Détection et analyse des anomalies
• Validation des corrections
• Validation des PV de recette
RÉSULTATS
• Cahier de recette et plan de test
• TNR et TU
• Coordination entre les équipes projets
• Support utilisateurs
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
JIRA – CONFLUENCE - API REST/SOAP - MICROSOFT 365
REAL CONSULTING DATA – WEB DEVELOPER – De mars 2017 à septembre 2017
CONTEXTE
Dans le cadre de la recherche et développement de l’évolution des maladies épidémiologiques, j’interviens en tant que
Web Developer sur le projet EPIDEMIOLY qui est la conception d’une application web via l’outil R/Shiny
Créer, Maintenir, Développer des applications Web R/Shiny ou Javascript Développer
des
• Package ETL R ou Python pour le cleaning des données
• Alimenter le data warehouse et renseigner les metadata Analyser et visualiser des
données issues de sources multiples
• Debugger les applications web R/Shiny ou Javascript Garantir la scalabilité et la
performance des applications web R/ Shiny ou Javascript
• Rédiger une documentation sur les packages et fonctions développées
• Travailler en mode agile
• Échanger avec le support client pour l'amélioration des applications
• Data project Management Data cleaning Dashboard Design Data Visualization et
explo...