DELPHI

Freelances

Vous êtes freelance DELPHI et vous recherchez une mission ? Rejoignez 98.244 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance DELPHI (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

freelances ayant la compétence DELPHI sur leur CV

Nos dernières

missions DELPHI

Qu'est-ce que DELPHI ?

DELPHI est un EDI "environnement de développement intégré" et un langage de programmation orienté objet. Grâce à DELPHI, on peut développer simplement des applications pour Windows utilisant le langage Pascal, édité par Borland. Il existe plusieurs versions de DELPHI: DELPHI 6, DELPHI 7, DELPHI 8.

Les différents métiers possibles liés à DELPHI

Il n'est pas difficile de trouver des missions en freelance pour les concepteurs DELPHI. En réalité, plusieurs entreprises utilisent leurs services. Ce sont des spécialistes du développement web.

Les projets en mission de freelance sont destinés aux développeurs et aux agences. Sur le marché, les développeurs DELPHI en freelance servent dans l'administration centrale, dans les services de l'Etat et dans l'armée.

Différentes entreprises du secteur privé peuvent également solliciter leur expertise. Les développeurs DELPHI peuvent intervenir pour des constructeurs de matériels informatiques ou encore des éditeurs multimédias.

L'informatique et les télécommunications sont leurs domaines de prédilection. On peut aussi les retrouver sur des projets des entreprises des Services Numériques, des Sociétés de conseil et des studios de développement pour les jeux vidéo.

Les activités et compétences exigées d'un développeur DELPHI

L’analyse des problèmes techniques

Les développeurs DELPHI peuvent exercer en tant que salarié et/ou en freelance. Ils analysent les besoins de la clientèle et établissent le cahier des charges des structures concernées.

Aussi, les développeurs DELPHI rédigent ou collaborent à la rédaction de la Spécification Technique de Besoin. Ils réalisent souvent un prototype de solution technique afin de valider les données du donneur d'ordres.

Par ailleurs, Les développeurs DELPHI conçoivent et développent les différentes applications et programmes informatiques. Ce sont des spécialistes du monde numérique qui déterminent les procédures et phases des tests fonctionnels et techniques des applications et programmes informatiques.

Les développeurs DELPHI interviennent dans l'analyse des problèmes techniques et déterminent toutes les mesures correctives. Il faut compter sur eux pour réaliser les supports techniques et traiter l'information.

La connaissance des langages de programmation

D’autre part, pour mener à bien leurs missions, les développeurs DELPHI doivent développer certaines compétences. Ils doivent avoir une parfaite maitrise des technologies de l'accessibilité numérique. Les développeurs DELPHI savent utiliser l'algorithmique et les normes et protocoles télécoms.

Aussi, les langages de programmation informatique ne doivent avoir aucun secret pour eux ainsi que les systèmes d'exploitation informatique. Les développeurs DELPHI ont une bonne connaissance sur les règles de sécurité Informatique et des Télécoms.

Leurs expériences en tant que freelance DELPHI sont sollicitées en matière de gestion de configuration, de modélisation informatique et d'architecture d'applications. Ils doivent être expérimentés en architecture des systèmes d'information, en programmation informatique et logicielle.

La gestion des données sensibles

Le plus souvent, les développeurs DELPHI sont détenteurs de BTS, de DUT, de Master en informatique ou d'un diplôme d'ingénieur en développement et sécurité informatique.

En outre, la pratique de la langue anglaise est souvent requise pour couvrir des missions avec des clients américains ou anglophones.

Ceux qui exercent en freelance sont soumis à des obligations de secret professionnel et de discrétion. Ils ont accès à des données sensibles et doivent prendre la mesure de la chose. Un accent particulier est d'ailleurs mis sur la sécurité au niveau des grandes entreprises.

A la découverte de DELPHI

Un outil de développement de la société Borland

DELPHI désigne un outil de développement des applications dans un environnement Windows voire plus. Il est avant tout un langage informatique orienté objet.

Le DELPHI Langage est également un dérivé du langage Pascal. Il est une partie intégrante de l'environnement de développement pour la plateforme Microsoft. Cet outil est l'œuvre de la société Borland. Cela remonte aux années 1980. Il a été revendu à la société Enbarcadero au cours de l'année 2007.

DELPHI est un environnement de développement qui possède plusieurs outils. Il s'agit d'une palette de composants assez riche. Ils aident à définir les interfaces graphiques WEB, Windows ainsi que les bases de données.

Les différentes visions de DELPHI

La version de DELPHI pour la plateforme Linux est rendue disponible depuis quelques années. Elle aide via un code unique à assurer la fourniture d'une version Linux et Windows. Cette version a fait l'objet d'une suspension de son évolution par Borland.

Aussi, la version qui date de 2009 du RadStudio est utilisée pour développer les applications telles que DotNet et Win32. On peut s'en servir pour choisir son langage entre C++, DELPHILangage et C#.

Par ailleurs, les versions XE sont les toutes dernières versions de l'environnement de déploiement de DELPHI. Elles ne sont disponibles toutefois que sous Windows. Enfin, il est prévu une prochaine version de DELPHI pour permettre le développement rapide des applications sous Android.

Les principales caractéristiques de DELPHI

Facilité d’utilisation pour les développeurs

DELPHI a des qualités certaines reconnues par les développeurs. Cet outil est plus facile à utiliser pour développer les applications Windows. Il offre la possibilité de compiler plusieurs programmes avec d'autres cibles en dehors de l'environnement Microsoft.

Les développeurs DELPHI débutants peuvent se servir de C++. DELPHI met à disposition la même palette de composants de même que l'environnement.

DELPHI est utilisé pour la programmation des applications d'entreprise autonome. Elles peuvent être en relation ou non avec SQL Server, Oracle et toute base de données.

Développement et intégration sous DELPHI

Aussi, le développement des logiciels de web scraping est facile sous DELPHI en raison de l'extraction rapide des données des sites internet. Les développeurs s'en servent pour le développement de tout programme d'automatisation de chaîne de production ou de système robotique.

Sous DELPHI, on peut réaliser une conception d'application multimédia. Elle est riche d'ailleurs en fonctionnalités. Il en est de même de la création et surtout de l'intégration des interfaces d'application esthétique et ergonomique de programme.

Il est également possible de réaliser non seulement l'analyse, mais aussi la modélisation UML de même que l'architecture de tout programme sous DELPHI.

Les développeurs réalisent ainsi la conception du cahier des charges de façon claire, explicite et succincte pour leur projet de développement logiciel. Ils procèdent à la maintenance et à la mise à jour des applications qui sont développées sous DELPHI. Ils peuvent décliner un programme DELPHI qui tourne sous Windows en iOS, en Android ou en toute version mobile.