Freelances ERP OEBS : notre choix de profils

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Focus sur OEBS

ORACLE E-BUSINESS SUITE ou OEBS est l’une des principales gammes de produits que fournit Oracle Corp.

Connu dans le monde du business sous le nom d’Oracle EBS, celui-ci est un ensemble intégré d’applications métier pour automatiser les processus de gestion de la relation client CRM, de l’ERP ou ressource d’entreprises ou encore le SCM ou gestion de la chaîne d’approvisionnement au sein d’une entreprise ou des organisations.

Les applications fournies par Oracle Corp s’exécutent sur le logiciel phare Oracle Database du fournisseur. Lancée en 2001, l’OEBS peut être considéré comme étant le premier ensemble complet d’applications ERP et CRM d’Oracle.

D’ailleurs, il reste la gamme d’applications métier le plus utilisé dans le portefeuille de produits de l’entreprise, et ce malgré les acquisitions ultérieures de divers autres fournisseurs d’applications et technologies, comme JD Edwards, PeopleSoft et Siebel.

Focus sur OEBS AP

OEBS ACCOUNTS PAYABLE (AP) n’est autre qu’un sous module de Oracle OEBS.

À titre de rappel, l’OEBS est un ERP édité et développé par la société Oracle. OEBS AP est donc une application développée par cette entreprise dans le but de permettre aux entreprises, aux structures et aux groupes de grande taille importante d’effectuer plusieurs tâches relatives à la comptabilité générale.

L’application est concurrencée par beaucoup de solutions ERP, mais elle reste actuellement la plus utilisée et la plus appréciée par les grandes entreprises.

Focus sur OEBS GL

Le module OEBS GENERAL LEDGER (GL) d’Oracle est sans contexte le cœur du système comptable. En effet, l’activité détaillée au niveau récapitulatif des comptes et des sous-comités est conservée sur ce module.

L’OEBS GL vous permet de réaliser plusieurs tâches comme tenir à jour les informations financières de l’entreprise tout en restant indépendant de la devise ou du plan comptable, produire des rapports financiers consolidés, consolider différents ensembles de livres en un seul ensemble de livres « parents », séparer les imputations des coûts sur de nombreux comptes différents à l’aide d’une seule formule et bien d’autres encore.

Il s’agit en quelque sorte d’une solution permettant d’alléger les tâches multiples au sein de l’entreprise B 2 B ou B2C.

Focus sur OEBS AR

Les comptes débiteurs d’Oracle, connu également sous son nom anglais OEBS ACCOUNTS RECEIVABLE AR sont le solde d’argent dû à une entreprise pour des biens ou services qu’elle a fourni à ses clients, mais dont ces derniers n’ont pas encore réglé.

Dans ce cas, les débiteurs sont inscrits au bilan en tant qu’actif courant. Autrement dit, l’AR est la somme d’argent que les clients ont dû à une entreprise pour les achats qu’ils ont effectués à crédit.

Focus sur OEBS PO

Pour faire simple, OEBS PURCHASING PO est une sorte de bon de commande planifié. C’est un accord à long terme qui vous engage à acheter des articles ou des services auprès d’une seule source.

Ainsi, vous créez des accords d’achat de contrat avec vos fournisseurs pour convenir de termes et conditions spécifiques sans indiquer les biens et services que vous achèterez.

Pour ce faire, vous devez spécifier des calendriers de livraison provisoires et tous les détails des biens ou services que vous souhaitez acheter, y compris le compte de facturation, les quantités et le coût estimé.

Focus sur OEBS AX

Oracle Applications est l’un des outils ERP les plus complexes au monde avec plus de 130 domaines fonctionnels spécifiques. Parmi ses produits, on peut alors trouver l’AX ou OEBS GLOBAL ACCOUNTING ENGINE (AX).

Sur le plan opérationnel, le moteur de comptabilité globale que l’on appelle tout simplement OEBS AX modifie la façon dont les transactions sont enregistrées du sous-livre dans le grand livre. Pour faire simple, l’ensemble de ces applications plus ou moins sophistiquées sont conçues et développées dans l’optique de faciliter le quotidien des entreprises et leurs personnels.

Grâce à une application aussi performante, ces dernières pourront consacrer plus de temps à leurs tâches respectives.

Focus sur d’autres modules OEBS

Vous l’aurez compris, Oracle est l’un des géants du Cloud qui fournit des applications et des solutions innovantes à ses utilisateurs.

Actuellement, cette entreprise possède plus de 130 applications développées à l’attention des grandes boites.

Les technologies ERP OEBS

Nos derniers

CV ERP OEBS

Nos dernières

missions ERP OEBS