Développeur d’Application, en tant que Freelance, depuis Octobre 2014
Application Safety Alert iPhone pour Eiffage (2 mois)
Participation au développement de la mise-à-jour 2.0 de l’application Safety Alert pour Eiffage qui permet au utilisateur de noter le niveau de sécurité des chantiers ainsi que de consulter les bonnes pratiques.
Utilisation de Objective-C, Git/GitLab
Application Vehicle Status iPhone pour Renault (7 mois)
Participation au développement de l’application Vehicle Status, permettant de consulter le niveau d’essence, de battérie, le pression des pneus…
Utilsation de Swift 3, Git/GitHub, avec la méthode Scrum
Application Follow the Apple Android (1.5 mois)
Développement de l’application Follow the Apple pour tablette Android
Follow the Apple est une application qui sera présente au salon IAA Nutzfahrzeuge à Hanovre.
Elle permet de lancer une vidéo de présentation de la chaîne logistique des pommes, à la lecture d’un QRCode défini. L’application permet aussi de l’inscrire à la newsletter.
Application MyConsobaby iPhone et Android (1 an)
Développement de l’application iPhone Consobaby.
******** est un site communautaire de consultation et de comparaison de produits bébés.
Cette application permet de consulter les bons plans relatifs aux produits du site, ainsi que de signaler des bons plans
Disponible sur l’App Store : ********?mt=8
Disponible sur le Google Play
Application iOS et Android Doro Smart (1 semaine)
Développement de l’application cross-platfom Doro Smart.
Cette application lance le site ******** au sein de l’application.
Développement d’une interface de lancement des pushs notifications pour les 2 plaftorms : iOS et Android.
Utilisation de Cordova, Xcode ainsi que Android Studio.
Application iPad SpyderF3 (2 mois)
Développement de l’application iPad SpyderF3 pour Can-Am.
Cette application a permis de présenter le véhicule SpyderF3 sur les stands de Can-Am lors de plusieurs salons automobiles en fin d’année 2014.
Application iPhone IPOPUP (1 mois)
Développement de l’application IPOPUP qui est une application permetant de créer et partager des annonces éphémères.
Disponible sur App Store en version 1.1
Site Web ******** (3 mois)
Développement de toute la partie back office du site web ******** avec PHP/MySQL et Stripe pour le système de paiement.
Développeur d’Application iOS, chez Xooloo, de Juin à Novembre 2014
Recherche et étude de la technologie MDM d’Apple.
Développement d’un serveur MDM pour une application de contrôle parental. (2 mois)
Application iPhone Xooloo TV (1 mois)
Développement de l’application Xooloo TV. Cette application permet de visionner une sélection de dessins animés avec la possibilité de rajouter des horaires de restrictions.
Disponible sur l'App Store en version 2.0
Développeur d'Application Mobile, chez Cloud4PC, Avril 2012 - Juillet 2013
Application Android et iPhone Eklaireur (1 an et 4 mois) Amélioration et extension d’Eklaireur qui est un avertisseur de danger pour automobiliste
Equipe composée de 1 développeur, 1 graphiste et 1 community manager.
Ma mission a été de poursuivre le développement pour rajouter de nouvelles fonctionnalités et d’optimiser la partie back office. En relation avec le community manager et la communauté d’utilisateur.
Technologies utilisées : Java pour Android et Objective-C pour iPhone et PHP/Mysql pour la partie backoffice Disponible sur l'App Store en version 4.80.6 Application sur l'Android Market
Développeur d'Application Mobile
puis Lead Développeur, chez Kassius Mobile Division, Août 2007 – Mars 2012
▪ Application natif
Application Android et iPhone ZENITH Watches (3 mois) Application permettant de consulter et d’essayer des montres ZENITH à travers son appareil photo
Equipe composée de 2 développeurs, 1 graphiste et 1 chef de projet marketing.
Ma mission a été de développer cette application pour les plateformes iOS et Android en relation avec le chef de projet et le graphiste.
Technologies utilisées : Java pour Android et Objective-C pour iPhone Application retiree de l’AppStore
Application iPhone Aquarelle (3 mois)
Application permettant de commander des fleurs et de les payer sur iPhone
Equipe composée de 2 développeurs, 1 graphiste et 1 chef de projet marketing.
Ma mission a été de développer cette application en encadrant le second développeur, en relation direct avec les équipes techniques du client, un graphiste et un chef de projet marketing.
Technologies utilisées : Objective-C, PHP Disponible sur l’App Store en version 1.8
Application iPhone ******** (1,5 an)
Adaptation du site ******** pour iPhone, articles, diaporamas, vidéos, match commenté en direct, push d’alerte d’information ...
Equipe composée de 2 développeurs, 1 graphiste et 1 chef de projet marketing.
Ma mission a été de développer cette application en encadrant le second développeur, en relation direct avec le client, les équipes techniques du client, un graphiste et un chef de projet marketing.
Ce fut mon plus long projet étant donné le nombre de mises-à-jour.
Technologies utilisées : Objective-C, PHP, MySQL Disponible sur l’App Store en version 3.2
Application iPhone iDrunk pour la MILDT (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie) (2 mois)
Création d’une application de prévention contre l’alcool
Equipe composée de 2 développeurs, 1 graphiste et 1 chef de projet.
Ma mission a été de développer cette application avec un second développeur, un graphiste.
Technologies utilisées : Objective-C, OpenGL Application retiré de l’App Store
Application iPhone Warner Bros (3 mois)
Implémentation du protocole de synchronisation des données côté application et serveur.
Equipe composée de 4 développeurs, 1 graphiste et 1 chef de projet.
Technologies utilisées : Objective-C, PHP, MySQL, scripting bash. Disponible sur l’App Store en version 1.2
Application 118218 Voyage pour 118218 (2 mois)
Application présentant des informations utiles pour un déplacement à l’étranger. Portage sur près de 250 téléphones.
Equipe composée de 1 développeur, 1 graphiste et 1 chef de projet.
Ma mission a été de développer cette application avec un graphiste et un chef de projet marketing et technique.
Technologies utilisées : J2ME, PHP, PostgreSQL Application plus disponible.
Application Coke Euro 2008 Widget pour CocaCola (3 mois)
Développement d’une application permettant de suivre l’Euro 2008 de Football sur son mobile (score et news) Portage vers près de 380 téléphones et en 8 langues.
Equipe composée de 1 développeur, 1 graphiste et 1 chef de projet.
Ma mission a été de développer cette application avec un graphiste et un chef de projet marketing et technique.
Technologies utilisées : J2ME, PHP, PostgreSQL
Jeux mobile pour la Française des Jeux (2 mois)
Développement de jeux dans le cadre de la recherche et développement.
Equipe composée de 1 développeur, 1 graphiste et 1 chef de projet.
Ma mission a été de développer cette application avec un graphiste et un chef de projet marketing et technique.
Technologies utilisées : J2ME
▪ Site Web et Wap
Site Wap et Iphone Crédit du Nord (1 mois)
Site de présentation des banques appartenant au groupe. Portage du site pour téléphones wap puis sur iPhone. Equipe composée de 1 développeur, 1 graphiste et 1 chef de projet.
Ma mission a été de développer cette application avec un graphiste et un chef de projet marketing.
Site iPhone fdjeux.net pour la Française des Jeux (1 mois)
Site iPhone de consultation des dates et derniers résultats des jeux de tirage. Equipe composée de 1 développeur, 1 graphiste et 1 chef de projet.
Ma mission a été de développer cette application avec un graphiste et un chef de projet marketing.
Technologies utilisées : PHP, Javascript, CSS Site accessible sur ********
Site mobile évènementiel BlogMania pour Orange (1 mois)
Mise en place d’un dispositif de jeu concours BlogMania sur le site mobile Orange World. Equipe composée de 1 développeur, 1 graphiste et 1 chef de projet.
Ma mission a été de développer cette application avec un graphiste, un chef de projet marketing en relation avec le développeur de Orange.
Technologies utilisées : OML, PHP Opération terminé.
Site iPhone Société Générale (3 mois)
Premier site bancaire pour iPhone de la Société Générale. Equipe composée de 1 développeur, 1 graphiste et 1 chef de projet.
Ma mission a été de développer cette application avec un graphiste, un chef de projet marketing en relation avec l’équipe technique de la Société Générale.
Technologie utilisées : JSP, HTML, Javascript(Ajax), CSS
Site annuaire mobile de 118218 (5 mois)
Développeur et intégrateur des sites iphone, wap et imode connecté au flux de la base de données du client Lenuméro
Equipe composée de 1 développeur, 1 graphiste et 1 chef de projet.
Ma mission a été de développer cette application avec un graphiste, un chef de projet marketing en relation avec le développeur du client.
Technologies utilisées : WML, xHTML, C-HTML, CSS, Javascript, PHP, PostgreSQL
Technicien d'Etude et de Développement, chez Consultencia, de 2006 à 2007 Logiciel eBuyer (11 mois) Développement et intégration de eBuyer permet la gestion des processus de traitement d’information par workflow. Equipe composée de 2 développeurs et une consultant en finance. Technologies utilisées : J2EE (JSP, EJB), HTML, Javascript (Ajax), CSS
Développeur Mobiles J2ME, chez Playsoft, de 2005 à 2006 Développement et portage de jeux (6 mois) Portage de jeux comme Hulk, Spiderman, WorldPokerTour, Call of Duty 2, Connect 4 ... vers une multitude de téléphones bas/haut de gammes. Participation au développement du jeu Rumble Roses et portage de jeux sur téléphones mobiles. Création d’un outil de génération de page PDF à la volée. Technologies utilisées...