Clients Missions
Genesys PS Mission :
Développement d’une application Web qui alimente une base de données Oracle, cette dernière est interrogée par la stratégie de routage de l’URS Genesys (Universal Routing Server) pour acheminer l’appel entrant vers la bonne destination.
Mission :
La Sonatel est une filiale de la société Orange et l’opérateur historique du Sénégal. Pour optimiser et automatiser le travail des planificateurs des centres d’appels, ils ont adoptés la solution Genesys WFM (Workforce management).
Ma mission était :
- Audit des différents services pour cadrer le périmètre fonctionnel du projet.
- Réalisation des spécifications fonctionnels/techniques.
- Intégration de la solution
- Formation des utilisateurs.
- Rédaction de cahier de recette.
- Suivi de projet (Microsoft Project 2007).
Projet Interne Mission :
Réalisation en interne d’un progiciel pour l’optimisation et le dimensionnement des centres de contacts.
Ma mission était :
- Etude du besoin.
- Planification des tâches.
- Réalisation des spécifications techniques/fonctionnels.
- Architecture et Conception.
- Développement et tests unitaires.
Mission :
Les centres d’appels Maroc Télécom disposent des PABX Alcatel 4400 et Matra 7480 ainsi que le progiciel Invision pour faire les prévisions sur les flux. Le projet consiste à mettre en place une application pour l’exportation automatique des indicateurs historiques vers Invision afin de s’appuyer dessus pour faire les prévisions. Et aussi importer les heures des connexions des agents afin de comparer le planifié avec le réalisé.
Ma mission était :
- Rédaction des spécifications fonctionnels/techniques.
- Rédaction des manuels utilisateurs et administrateurs.
- Rédaction des cas de test unitaires.
- Rédaction de cahier de recette.
- Suivi de projet avec la MOA/MOE
Mission :
Dans le cadre d’une enquête mené par Google, le centre d’appels HBSH-Call est mis en place afin de faire de l’appel sortant vers les PMI/PME. Ma mission été de conseiller le client et mettre en place une solution qui permet de :
- Importer la base de données clients.
- Emission des appels en automatique (mode prédictive).
- Supervision des télé-conseillers par écoute.
- Tableaux de bords avec indicateurs statistiques mensuels.
Ma mission était:
- Rédaction des spécifications.
- Intégration de la solution.
- Développement spécifique.
- Formation/accompagnement des utilisateurs.
Mission :
Il y avait deux lots dans le projet, le premier lot consiste à exporter les plannings des télé-conseillers des centres de contacts du Groupama vers Exchange, afin que ces derniers puissent les consulter depuis Outlook. Le deuxième lot était d’importer les données appels depuis le Datamart Gensys et les injecter dans le progiciel Invision.
Ma mission était :
- Rédaction des spécifications fonctionnels/techniques.
- Suivi de projet.
- Suivi technique des développements.
Mission :
Etude et développement d’un bandeau téléphonique intégré à la solution Vtiger CRM pour la remontée automatique de la fiche client.
Ma mission était :
- Rédaction des spécifications fonctionnels/techniques.
- Rédaction des manuels utilisateurs.
- Formation utilisateurs.
- Rédaction de cahier de recette.
- Suivi de projet.