Freelances SAP HR : découvrez l'ensemble des compétences

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Présentation de SAP HR

SAP Human Capital Management est un point central du progiciel SAP. Il est encore connu sous le vocable SAP Human Ressource Management System (SAP HRMS) ou SAP Human Ressources (SAP HR).

Ce logiciel aide dans l’automatisation des processus de tenue des registres. Un environnement parfait pour le département RH qui utilise directement les documents de paie et d’administration. Ce module comporte des ramifications notamment la gestion des voyages, comptabilité de paie, gestion du temps, administration du personnel, et la gestion organisationnelle.

L’une des conditions de base pour apprendre SAP ABAP HR est de maîtriser ABAP. Pour y arriver, des concepts complémentaires appartenant à SAP/HR sont indispensables et vous faciliteront la prise en main rapide de votre application.

Même si vous avez une connaissance limitée, vous pouvez toujours vous en sortir. Il vous suffira de travailler sur les infotypes, la boucle horizontale qui permet de lire les informations de IT0008 et IT0041, les clusters pour le temps, les taxes et la paie.

SAP HR TIME : module de gestion des temps

Le module de ressources humaines de SAP comprend la fonction gestion des temps aussi appelée SAP HR Time. C’est cette fonction qui permet de contrôler les employés et leur activité dans les services.

La gestion des temps est une donnée fondamentale pour toute entreprise, vu qu’il est impératif de travailler réellement quand on est au bureau. La fonction aide l’entreprise à évaluer les pertes et profits, le coût humain, de contrôler la comptabilisation du temps pour tout projet.

Les caractéristiques principales de la gestion du temps chez SAP sont définies ainsi :

  • bienfaits de la gestion du temps,
  • enregistre les feuilles et les plans de données,
  • confirme les ordres de gestion des services,
  • maintient la planification et l’avancement,
  • enregistre les travaux des employés externes,
  • processus de fabrication,
  • documente l’avancement du processus,
  • surveille les coûts selon le temps du projet.

Focus sur SAP HR PAIE

Donnez au département des ressources humaines de votre entreprise les outils innovants pour gérer le personnel et la paie sans heurts. C’est dans cette optique que les entreprises se dotent de SAP HR Paie pour définir les stratégies de gestion du personnel et contrôler leurs mises en application.

Il comporte des informations et des services à valeur ajoutée pour tous les utilisateurs du département des ressources humaines et de la société. Améliorez de 14 % la productivité de l’entreprise grâce à une bonne exécution des différents projets.

Il est de plus en plus difficile de gérer la complexité des besoins locaux par rapport à la paie et de mettre en place un processus standard pour des employés disséminés à travers le globe.

Avec cette solution, le service des ressources humaines dispose des technologies fiables, d’une localisation intégrée, et des prestations de services pour l’autonomisation du processus de paie. Il peut se déployer dans le cloud, traite la paie à l’échelle mondiale, possède des applications de reporting, d’audit et de conformité.

Focus sur d’autres modules SAP HR

Le succès qui accompagne les produits de SAP vient du fait qu’il est facile pour une entreprise de personnaliser les différents modules pour l’adapter à ses réels besoins. Cette flexibilité vient du fait que le progiciel SAP est en réalité un assemblage de différents modules.

Ces divers modules sont des composantes fonctionnelles du grand ensemble SAP ERP. Les familles sont réparties en trois grands modules d’application : ressources humaines (HR), gestion comptable (TR, CO, FI) et logistique (PLM, QM, EAM, WM, SD, PP, MM...).

Les technologies SAP HR

Nos derniers

CV SAP HR

Nos dernières

missions SAP HR