Oct. 2016 - Déc 2016 : SANOFI Technicien de proximité au siège VIP Paris La Boétie : Concept de l’IT Kiosque. Tous types de problématiques en environnement Pc Windows Seven, Office 2010. Disponibilité des applications et des données sur PC, smartphones, tablettes. Réinstallation et configuration d’applications : Back up, restauration des données. Procédures d’intégration pour Pc, tablettes, Iphone 5, 6 ou Androïd. Suivi des incidents et Work orders. Documentation de la base de connaissances.
Juil.2016 - Sept.2016 : BNP – PARIBAS Technicien support niveau 2 : Traitement des tickets escaladés par le premier niveau. Résolution d’incidents en environnement Windows XP, Seven ; Office 2010. Purge de profil Windows. Config. de la base de registre. Gestion des imprimantes. Prise en main à distance : configuration d’applications (Big Expert, Top Invest, SDO) Réinstallation et configuration d’applications : Back up, restauration des données. Messagerie Outlook 2003 et 2007 : assistance (Archives, délégation, config. Profil). Active Directory : Gestion des comptes. Droits d’accès aux ressources partagés. Gestion du back log, suivi des mails et création des fiches (base de connaissances).
Novembre 2015 –Juin 2016 : Alliance Française Technicien micro réseau - 250 postes gérés. Prise d’appels, résolution d’incidents, paramétrage de comptes sous Active Directory. Rédaction des procédures d’exploitation, paramétrage 80 TNI. Configuration wifi. Environnement technique : Windows : 7, 10. Pack office : 2003, 2007. NAGIOS, GLPI.
Juillet 2015 – Octobre 2015 : Johnson Controls Technicien support réseau Support aux utilisateurs des sites de Colombes (Paris) et Waterloo (Bruxelles). Déploiement des applications, suivi matériel (DELL, France Telecom, SFR). Environnement technique : Windows : 7, 10. Portail Orange Business Service.
Janvier 2015 – Juin 2015 : AUDIKA Technicien d’exploitation : Support micro et réseau (Routeurs, modems). Résolution et suivi des incidents avec GLPI. Prise en main à distance. Environnement technique : Windows, Team viewer, GLPI, OCS.
2013 – 2014 : CREDIT AGRICOLE BANQUE Technicien micro réseaux : Déploiement Windows 7 - Migration - 8500 postes migrés. Déploiement des postes. Diagnostic et résolution des incidents. Back up, restauration des données. Recette - Assistance utilisateurs Environnement technique : LAN, Ethernet, TCP/IP, Altiris
2012 – 2013 : AXA BANQUES – ASSURANCES Technicien support : Migration - Windows 7, 3000 postes migrés (AGA, A2P). Déploiement des postes (Ghost). Gestion des sauvegardes. Environnement technique : LAN, Ethernet, TCP/IP, Windows Seven.
2007 – 2012 : FORTIS BANQUE ASSURANCES Gestionnaire de parc informatique : Gestion de parc et événements, 800 postes gérés. Préparation et installation d’ordinateurs. Gestion des priorités. Statistiques - Tableaux de bord Environnement technique : LAN, Ethernet, TCP/IP, Infra Center, Dameware, Pack office.
2004 – 2007 : EDF - DITEN – DIT Administrateur système : Gestion de parc et évènements. 140.000 biens gérés. Intervention sur la base de gestion de parc et d’évènements Asset Center. Contrôle de l’homogénéité des référentiels. Etudes et modifications du paramétrage. Environnement technique : LAN, Ethernet, TCP/IP, Asset Center.
2003 – 2004 : ATOS ORIGIN Technicien micro réseau : Déploiement de serveurs 2003. Déploiement des postes. Résolution des incidents - Assistance utilisateurs. Mise en production, 200 dépôts de presse privés ou gérés. Recette. Environnement technique : LAN, Ethernet, TCP/IP, Windows.
2002 -2003 : NBP NATEXIS BANQUES POPULAIRES Gestionnaire de parc : Gestion de parc, évènements, 8000 postes gérés. Coordination des interventions pour 22 agences. Préparation d’ordinateurs. Analyse, évaluation et contrôle de l’activité d’info gérance. Environnement technique : LAN, Ethernet, TCP/IP, Windows. Remedy, Pack office.
2001 – 2002 : PSA PEUGEOT CITROEN Pilote informatique : Coordination – 7 DR, 350 sous réseaux, 5000 postes. Intégration de systèmes, suivi des incidents, support utilisateurs. Etude et tests de nouveaux produits, gestion des changements, validation. Environnement technique : LAN, Ethernet, TCP/IP, Windows.
2000 – 2001 : FRANCE TELECOM Technicien réseau : Migration. Optimisation, sécurité, 250 postes gérés. Déploiement d’ordinateurs. Support aux utilisateurs internes. Gestion des comptes utilisateurs. Suivi des sauvegardes. Environnement technique : LAN, Ethernet, TCP/IP, Windows, Pack office, Ghost.
1991 – 2000 : SNCF France Gares Services Support informatique : Administration systèmes et réseau. Préparation et installation d’ordinateurs. Gestion des imprimantes. Suivi des interventions, assistance aux utilisateurs internes. Environnement technique : LAN, Ethernet, TCP/IP, Windows.