Expériences
De Avril 2018 à Aujourd’hui : EDF
Analyste Informatique / Admin systèmes/ Support Applicatif
Gestion et mise à jour des applicatifs métiers
Gestion et mise à jour des serveurs via VMWare 5.5.0
Gestion de l’active directory et des GPO
Gestion des incidents N3 (réseaux, logiciels et matériels)
Gestion de projet : mise en place d’un ITSM (GLPI)
Rédaction de process et procédures.
Environnement technique : 400 utilisateurs Suite Office 365, Sharepoint 2013, Windows 7/10, Active directory 2003, VMWare 5.5.0, Windows Server 2012 R2, GLPI
De Février 2017 à Juin 2017 Arvato Healthcare
Analyste Informatique / Admin systèmes/ Technicien Support++
Gestion et réfèrent technique pour un projet de migration de domaine et Office 360
Support aux utilisateurs et gestion des incidents réseaux, logiciels et matériels
Mise en place de processes et de procédures.
Réfèrent technique infrastructure en autonomie sur trois sites
Gestion des serveurs via VMWare 5.5.0
Gestion de l active directory et des gpo
Environnement technique 300 utilisateurs réparties sur trois sites Suite Office 360, Outlook 2013, Windows 7/10, Active directory 2003, VMWare 5.5.0, Windows Server 2012 R2
De Février 2017 à Juin 2017 SIAE Salon du Bourget
Technicien Support++ / Admin systèmes / gestion parc Talkie-Walkie
Installation et configuration d un serveur web sur Ubuntu
Mise en place d une sauvegarde SQL de serveur web automatisé sur Ubuntu
Mise en place d une remonté d alerte de coupure de courant des baies de brassages par sms et mail.
Gestion du parc de Talkie-Walkie pour l organisation de Salon du Bourget.
Support aux utilisateurs et gestion des incidents réseaux, logiciels et matériels
Environnement technique Suite Office 2016, Outlook 2013, Windows XP/7/10, Active directory 2003, Ubuntu Serveur 16.04 et 12.04, PHP 5.6, mysql 14.14
De Octobre 2016 à Janvier 2017 Brink's France via Proservia
Technicien Support++ / Admin systèmes
Support aux utilisateurs et gestion des incidents réseaux, logiciels et matériels
Gestion des demandes de travaux installation matériels, logiciels
Installation et configuration de postes clients, master, Intégration via SCCM
Active Directory création de comptes, affectation d habilitation, administration système et deploiement
Environnement technique Suite Office 2016, Outlook 2013, Windows XP/7/10, Active directory 2003, SCCM 2012
Mai 2016 et de Juillet à Aout 2016 Hachette Livre via Proservia
Technicien Support++ / Admin systèmes
Support aux utilisateurs et gestion des incidents réseaux, logiciels et matériels
Gestion des demandes de travaux installation matériels, logiciels
Rédaction et mise en place des procédures d installation
Active Directory création de comptes, affectation d habilitation, administration système et deploiement
Environnement technique Suite Office 2007, Outlook 2007, Windows XP/7/8, Active directory 2003, ZENworks 10 Novell
De Janvier 1999 à Octobre 2015 chez STERIA
De mars 2014 à Octobre 2015 SNCF DSI Voyageurs
Centre IEA Ingénierie, Expertise et Architecture
Administrateur Windows Unix / Intégrateur
Intégration d ERP sous Unix et administration de 700 VM de test via VMWare
Intégration technique, support et assistance technique aux utilisateurs sur les applicatifs du Schéma Directeur Produit SDP
Support et administration de l usine logicielle
MCO Maintien en Conditions Opérationnelles des plateformes et évolution de l infrastructure
Mise en uvre des socles
Intégration de progiciels applicatifs sous Unix et Weblogic Titan, SAV, ROL R
Installation et Administration du Parc de 700 VM sous Windows
Création d utilisateur via LDIF LDAP Data Interchange Format
Environnement technique VMWare 5.5.0, Windows 2003 / 2008 / 2012 Serveur, Ubuntu 12.04, Red Hat 5.10 et 6.5, Weblogic 9 et 12 Titan, SAV, ROL R , Quality Center
De août 2013 à mars 2014 CSP Steria
Au sein de l équipe infrastructure du Centre de Services Partagés de Steria Nantes gestion du système UNIX, de l'Infrastructure, du réseau et de la sécurité
Correspondant informatique
Gestion de l AD 2008, gestion des comptes scripts Shell Windows de connexion, création de profil
Gestion des comptes gestion des groupes utilisateurs, groupes d impressions, UO
Création de partages sur des ressources réseaux
Mise à jour de l antivirus Symantec alerte, patch
Brassage de prises réseau, administration de serveurs et switch réseau
Environnement technique Windows XP, Windows 7 serveur & Workstation , JIRA, Active Directory 2008, SCCM 2007
Août 2012 à Juillet 2013 DGFiP Direction Générale des Finances Publiques
TMA MEDOC Mécanisation Des Opérations Comptables
Administrateur Système
Administration serveur UNIX et Linux
Installation et gestion du parc Informatique en SAV et maintien du parc via GLPI
Assistance technique poste de travail installation de poste et assistance technique
Création d'une installation silencieuse installation automatique Windows XP et 7
Livraison d applications DGFIP Miriam et Rebeca en Validation, Intégration et Qualification
Environnement technique Windows XP Workstation , GLPI, Thunderbird Serveur UNIX HP UX 3600 Linux Debian , SAMBA, Progiciel Client DGFIP Miriam, Rebeca
De Septembre 2011 à Mai 2012 CREDIT DU NORD
Administrateur Système et Réseau
Référent technique de trois sites
Gestion de l Active Directory, gestion des comptes utilisateurs et ordinateurs sur AD scripts Shell Windows de connexion, création de profil
Gestion des comptes groupes utilisateurs, groupes d impressions, UO
Création de partages sur des ressources réseaux
Brassage réseaux, administration de serveurs et switch réseau
Environnement technique 1 500 utilisateurs, Windows NT, Windows XP serveur & Workstation , Active Directory 2003, Exchange 2007
De Juillet 2009 à Juin 2011 SNCF
Support Niveau 2
Support aux utilisateurs et gestion des incidents réseaux, logiciels et matériels
Gestion des demandes de travaux installation matériels, logiciels
Rédaction et mise en place des procédures d installation
Gestion de projet de déploiement de logiciels spécifiques
Gestion des déménagements planning et contact avec les utilisateurs
Environnement technique Windows NT, Windows XP serveur & Workstation , AssetCenter, Oracle 9i, Ghost
De Mars 2007 à Juillet 2009 CCML centre hospitalier
Support aux utilisateurs et gestion des incidents réseaux, logiciels et matériels
Mise en place de SharePoint 2007 et de GLPI
Installation matériel serveur et Gestion des sauvegardes serveur
Vérification serveur Antivirus Symantec
Gestion du parc gestion du SAV, réception et intégrations du matériel sous GLPI
Support aux utilisateurs et gestion des incidents réseaux, logiciels et matériels
Environnement technique Windows XP serveur & Workstation , GLPI, Clinicom, Dictalink, Oracle 9i, ARCserv, Ghost, SharePoint 2007
De Septembre 2004 à Février 2007 SNCF
Support N2
Support aux utilisateurs et gestion des incidents réseaux, logiciels et matériels
Gestion des demandes de travaux déploiements matériels, logiciels en descente silencieuse
Rédaction et mise en place des procédures pour l installation de logiciel bureautique pour technicien de niveau 1
Environnement technique Windows NT, Windows XP serveur & Workstation , Asset Center, Oracle, Ghost
De Janvier 2002 à Septembre 2004 CEGOS
Exploitation / Supervision Pole réseau et maintenance
Surveillance du réseau, des serveurs, imprimantes réseau
Gestion des sauvegardes, gestion des profils utilisateurs.
Installation des serveurs et d applications spécifiques.
Exploitation des logiciels Documentum serveur/client, SQL 7-2000, ITESOFT, Clarify, Novacial, MKD, Norton Antivirus, Exchange-Outlook serveur/client.
Environnement technique Insight Manager V7, Compaq Device Management, Windows XP client , NT4 serveur & Workstation , Windows 9X, Windows 2000 serveur & Workstation , Oracle client , PCAnywhere, Ghost, AS400
De Avril 2001 à Décembre 2001 CELIO
Technicien Micro Réseaux
Gestion des incidents logiciels et matériels du parc informatique niveau 1 et 2
Support / Assistance aux utilisateurs
Environnement technique NT4 serveur & Workstation , Windows 9X, Windows 2000 Client , Oracle client , PCAnywhere, Ghost masterisation
De Janvier 1999 à Avril 2001 AVENTIS Centre de recherche
Technicien informatique Service Proximité Informatique
Environnement technique 3 000 utilisateurs, NT4 server & Workstation , Windows 95, DPU helpdesk , SMS 2.0, Ghost masterisation