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Zoom sur les dispositifs de téléphonie d’entreprise Cisco

CISCO CUCM

Le logiciel Cisco Unified Communications Manager (ou Cisco CUCM) permet de traiter des appels dans une entreprise. Il était anciennement nommé Cisco Call Manager avant de changer de dénomination en 2004.

Son objectif pour l'entreprise est d'étendre les services de téléphonie à différents équipements réseaux tels les téléphones IP, les passerelles Voix sur IP (VoIP) ou encore les applications multimédia.

Le CUCM de Cisco est par ailleurs habilité à la gestion des conférences multimédia, des boîtes vocales, des services SMS mais également des logiciels de messagerie instantanée.

Ce dispositif peut être programmé sur un serveur de marque HP ou IBM ainsi qu'être préinstallé sur les serveurs Cisco où il bénéficie de plus d'options. Les serveurs précités sont regroupés en cluster afin d'assurer une fluidité du trafic et une tolérance de panne.

CISCO JABBER

Cisco Jabber est quant à elle une application de communication unifiée. Ses objectifs sont de contribuer à une simplification des communications, à l'amélioration de la productivité en unifiant les messageries instantanée et vocale, les contenus voix et vidéo, le partage de bureau et des fonctions de conférences, l'ensemble étant sécurisé au sein d'un seul client installé sur un poste de travail.

CISCO TANDBERG

Cisco Tandberg est un produit dont le nom correspond au rachat en 2010, par Cisco, de l'ancien leader mondial de la visioconférence, le norvégien Tandberg.

C'est un outil permettant notamment une gestion centralisée des configurations pour les terminaux de visioconférence ou de TelePresence, une gestion des carnets d’adresses et contacts, simplifiant l'administration de l’annuaire et facilitant les appels.

CISCO WEBEX

Cisco WebEx est une solution de vidéoconférence et de réunion en ligne. Elle propose notamment la fonction Webex Calling, un service téléphonique basé sur le cloud particulièrement adapté pour les PME car elle équivaut à profiter des avantages des systèmes téléphoniques plus classiques sans le déploiement complexe qui va avec ces derniers.

CISCO UCCE

CISCO UCCE (Unified Contact Center Enterprise) est une solution d'application de centre de contact dont chaque nouvelle version lui permet d'être plus facilement intégrée au système de téléphonie basé sur le logiciel CISCO CUCM.

Elle offre des expériences client proactives et hautement personnalisées pour les centres de contact comptant jusqu'à 24 000 agents. La tolérance aux pannes lui permet d'assurer un fonctionnement ininterrompu tandis que des rapports complets apportent un soutien à l'installation et aux options de dépannage de base.

Zoom sur d’autres dispositifs de téléphonie d’entreprise

ACD

L’ACD, sigle d'Automatic Call Distribution, est un dispositif servant à diriger les appels entrants vers le service et l’agent le plus pertinent pour prendre cet appel (de par ses compétences linguistiques ou son expertise liée à un produit par exemple).

Cet outil fonctionne via des règles automatiques, géolocalisation de l’appelant, routage de l’appel suivant le numéro client, afin de déterminer l’interlocuteur approprié pour répondre à la requête d'un client et ainsi rendre les centres de contacts plus compétents.

SVI

Le SVI (Serveur Vocal Interactif) est situé au cœur du dispositif d'accueil. C'est une fonction aidant d'une part à trier les appels en fonction de leur degré d'importance et d'autre part de permettre à la personne appelant de récupérer plus rapidement l'information voulue sans avoir à passer par un téléopérateur.

Un serveur vocal interactif a l'aptitude de traiter de nombreux appels indépendants simultanés grâce à une logique préprogrammée (diffusion de messages préenregistrés, accès à des bases de données, etc.).

ASTERISK

ASTERISK est le nom d'un autocommutateur téléphonique privé pour les systèmes GNU/Linux. Se présentant sous la forme d'un logiciel libre, il est en mesure de transformer un ordinateur en commutateur téléphonique performant et intègre donc des fonctionnalités de messagerie vocale, mises en garde ou distribution d'appels.

ATLAS 400

ATLAS 400 est le nom d'un Réseau à Valeur Ajoutée, c'est à dire un réseau de télécommunication assurant quelques fonctions de traitement de l'information (comme les messageries vocales) en plus de son transport.

ACULAB

ACULAB est lui un fournisseur de matériel, de logiciels et de passerelles pour l'intégration et la connexion d'une large gamme d'applications de téléphonie.

Cette dernière inclue la création d'applications en utilisant des langages de programmation de haut niveau et des passerelles de signalisation de résolution de problèmes.

CENTREX

La téléphonie CENTREX (ou téléphonie hébergée) correspond à un système de téléphonie fixe, nécessitant uniquement un accès internet pour fonctionner.

Sans contrainte et économique, c'est une solution directement hébergée chez l'opérateur, supprimant ainsi les frais liés à l'installation et à la maintenance.

AASTRA

Racheté par Mitel en 2013, l'entreprise AASTRA est spécialisée dans les produits de communication et collaboration d’entreprise, notamment grâce à ses systèmes de téléphonie professionnelle (cloud et sur site), ses outils de gestion de réseau et ses terminaux téléphoniques.

OTCC

L'OTCC (OpenTouch Conversation) est une application conçue à l'attention du personnel mobile ; elle rassemble les services d'un chat de messagerie instantanée, les appels vocaux ou encore l'historique des appels.

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Les nouveaux profils téléphonie d'entreprise

CV Product Owner CRM
Armand

Product Owner CRM

  • CLICHY
CRM SALESFORCE JIRA AGILE MAITRISE D OUVRAGE RGPD SVI PEGA
Bientôt disponible
CV Chef de projet digital AGILE
Bruno

Chef de projet digital AGILE

  • VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
UNIX C++ SIP AGILE LINUX UBUNTU PYTHON ASTERISK
Disponible
CV Directeur / Chef de projets NTIC
Bruno

Directeur / Chef de projets NTIC

  • LE RAINCY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE TOIP VOIP MICROSOFT TEAMS AVAYA CISCO CUCM MITEL ALCATEL OXE SD-WAN LAN
Disponible
CV Ingénieur Télécom
Aymeric

Ingénieur Télécom

  • AVILLY-SAINT-LÉONARD
VOIP TOIP SIP ASTERISK POSTGRESQL LINUX LAN WAN VMWARE PHP
Disponible
CV Ingénieur commercial
Edens

Ingénieur commercial

  • PARIS
AIRCALL CRM SALESFORCE SAAS BUSINESS OBJECTS DATA SERVICES
Disponible
CV Ingénieur Télécom CISCO UCCE
Nordine

Ingénieur Télécom CISCO UCCE

  • PARIS
CISCO UCCE CISCO CUCM CISCO
Bientôt disponible
CV Consultant WEBEX
Anthoniel

Consultant WEBEX

  • VINCENNES
WEBEX
CV Consultant fonctionnel OMNITOUCH CONTACT CENTER
Rubi

Consultant fonctionnel OMNITOUCH CONTACT CENTER

  • CLAPIERS
OMNITOUCH CONTACT CENTER
CV Ingénieur Télécom SIP
Julien

Ingénieur Télécom SIP

  • TOURS
SIP VOIP LINUX ASTERISK TOIP CISCO VMWARE ORACLE E-SBC
CV Consultant GENESYS
Mathieu

Consultant GENESYS

  • BOIS-COLOMBES
GENESYS SVI ACD MOA
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Les nouvelles missions téléphonie d'entreprise

Systems Engineer – Unified Communication and Collaboration en présentiel a Genève

CISCO WEBEX CISCO CUCM MICROSOFT DYNAMICS 365 ZOOM
ASAP
Geneve
6 mois
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Télécom TOIP - VOIP

VOIP SVI TOIP SIP
ASAP
75 - PARIS
2 jours ouvrés
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Ingénieur Télécoms

VOIP RTP RETRY ASTERISK LOAD BALANCER SIP
ASAP
75 - PARIS
6 mois
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Specialiste VOIP COMMUNICATIONS UNIFIÉES CISCO CUCM

VOIP CISCO CUCM
ASAP
75
12 mois
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Ingénieur Déploiement Solution Voix MITEL F/H

VOIP TOIP CENTREX MITEL SIP
ASAP
Roissy-en-France
6 mois
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Expert Cisco TOIP

CISCO McAFEE CISCO NEXUS CISCO CUCM Cisco Tandberg
ASAP
75000
20 jours ouvrés
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Ingenieru voip sur casablanca

LINUX VOIP ASTERISK WEBRTC IPBX
ASAP
casablanca
3 mois
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Adminitrateur TOIP. Call manager

CISCO CALL MANAGER Cisco Jabber
ASAP
gennevilliers
90 jours ouvrés
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Ingénieur validation coeur de réseau voix

CENTREX IPBX SIP
ASAP
92 - MEUDON
12 mois
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Ingénieur Systèmes & Réseaux F/H

CISCO JUNIPER VPN SSL FORTINET Cisco Jabber
ASAP
94 - VINCENNES
6 mois
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