CV/Mission OMNITOUCH CONTACT CENTER freelance

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OMNITOUCH CONTACT CENTER : définition

OTCC est l’abréviation d’OmniTouch Contact Center.  C’est une solution développée par Alcatel-Lucent pour les entreprises disposant de centres de contacts. OTCC permet de surveiller les opérations des centres de contacts en temps réel et sur la base de l’historique des activités.

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Aperçu d'expériences de Patrice,
freelance OMNITOUCH CONTACT CENTER habitant le Nord (59)

Expérience professionnelle

Architecte & Expert téléphonie (Régie) - Kiloutou
Novembre 2019 – Décembre 2021 (2 ans et 2 mois) / Villeneuve d’Ascq
• Définition et conception d’une solution téléphonie d’entreprise Cloud (2000 smartphones – 400 sites).
• Définition et conception d’une solution centre d’appels Cloud (180 positions – 30 sites).
• Etude technique, fonctionnelle, et financière d’une solution de téléphonie Centrex mobile.
(Etude des offres opérateurs / Etude matériel : smartphone, téléphone fixe GSM, casque).
• Réalisation phase POC (Etude faisabilité technique & fonctionnelle / Calcul TCO), phase MAQUETTE
(recette métier), phase PILOTE (recette avant déploiement national – 400 sites).
• Rédaction des procédures techniques & des livrables du projet.
• Gestion de projets : déploiement des centres d’appels en mode Cloud (180 positions - 30 sites),
accompagnement au déploiement de la téléphonie Mobile (400 sites), gestion des portabilités
opérateurs, décommissionnement (arrêt des accès RTC et des PABX).
• Expertise téléphonie, centre d’appels et télécoms.

Chef de projet téléphonie sur IP UcaaS & réseau LAN/WAN (Régie) - Kiloutou
Mai 2018 – Octobre 2019 (1 an et 6 mois) / Villeneuve d’Ascq
• Définition et conception d’une architecture ToIP UcaaS & LAN managé (35 sites).
• Gestion de projets : déploiement ToIP UcaaS (SFR/PBC), LAN managé (SFR/LSI), WAN (SFR/VPN),
mise en conformité baie et câblage (RTM).
• Ingénierie et support technique ToIP UcaaS (PBC/Cisco), Ingénierie télécoms (Préparation à la fin
du RTC, migration SDSL vers Fibre Optique).
• Expertise téléphonie, centre d’appels et télécoms.

Chef de projet télécoms (Régie) - Nocibé
Octobre 2017 – Mai 2018 (8 mois) / Villeneuve d’Ascq
• Gestion de projets : déploiement WAN ADSL/VDSL sur 500 sites (ORANGE/VPN), rationalisation des
lignes analogiques.

Chef de projet télécoms (Régie) – Groupe Advitam Gamm Vert, CASA, Unéal
Juillet 2017 – Janvier 2018 (7 mois) / St Laurent Blangy
• Expertise téléphonie : résolution incident ToIP UcaaS (ORANGE/B2GaaS).
• Gestion de projets : déploiement convertisseurs ANA/IP (ORANGE/B2GaaS).

Assistance à maîtrise d’ouvrage télécoms - CRH France & Eqiom (La Madeleine et Paris)
Avril 2016 – Novembre 2016 :

Téléphonie fixe et UcaaS (200 sites)
• Audit et conseil, schéma directeur & préconisations, appel d'offres, analyse technique et financière, aide au choix.

Téléphonie mobile (2000 forfaits)
• Audit et conseil, optimisation des coûts, mise en place d’un contrat-cadre, aide à la négociation.

Chef de projets ToIP & Com unifiée / LAN / WIFI (Régie) - Verallia (Paris)
Octobre 2015 – Mai 2016 :

Suite à la cession de Verallia (filiale emballage en verre - 10000 salariés) du groupe Saint-Gobain :

• Définition et conception d'une architecture ToIP & Com unifiée en mode UCaaS et d'un réseau LAN/WIFI managé pour le siège social (250 personnes).
→ Appel d’offres, analyse technique et financière, préconisations, aide au choix.

• Coordination et suivi de la mise en place (Raccordement opérateur Fibre Optique & SDSL / ToIP & Com unifiée / Softphone / LAN & WIFI).

Chef de projets ToIP (Régie) - Damart (Roubaix)
Décembre 2015 – Juillet 2016 :

• Définition et conception d’une architecture ToIP (1000 Tel IP – 4 sites).
→ Appel d’offres, analyse technique et financière, préconisations, aide au choix.

• Coordination et suivi de la mise en place (ToIP).

Expert téléphonie & centre d'appels (Régie) - Humanis (Lille)
Septembre 2012 – Septembre 2014 :

Suite à la fusion des entités Vauban Humanis, Aprionis et Novalis Taitbout (Groupe Humanis) :

• Définition et conception d'une architecture ToIP centralisée (8000 Tel IP - 50 sites).
• Centralisation des services de téléphonie et des outils d'administration.
• Coordination technique et suivi de la mise en place, configuration ToIP.
• Ingénierie et support technique IPBX Alcatel-Lucent OXE (8000 Tel IP - 50 sites).

Suite à un appel d’offres centre d’appels (200 positions répartis sur plusieurs sites) en mode SaaS (SVI, ACD, CTI) :

• Analyse technique et fonctionnelle, préconisations, aide au choix.
• Définition et conception de l'architecture télécoms pour le nouveau centre d'appels.
• Coordination technique et suivi de la mise en place (ToIP / bandeau centre d’appels sur PC).

Chef de projet télécoms & centre d'appels (Régie) - La Redoute (Roubaix)
Mai 2011 – Juin 2012

Suite à un appel d’offres centre d’appels (650 positions répartis sur plusieurs sites) en mode SaaS (SVI, ACD, CTI, E-mail, click to call, chat, co-browsing) :

• Analyse technique et fonctionnelle, préconisations, aide au choix.
• Définition et conception de l’architecture télécoms et réseaux pour le nouveau centre d’appels.
• Coordination technique et suivi de la mise en place (ToIP / WAN / bandeau centre d'appels sur PC).

Expert téléphonie (Régie) - CSC (Paris)
Mars 2012 – Août 2012

Mission chez ArcelorMittal à Dunkerque.

Suite à la prise en charge de la gestion des services infrastructures informatiques d’ArcelorMittal à l’échelle européenne par CSC :

• Conseil et assistance technique en téléphonie afin d’assurer la continuité du service téléphonie.
• Accompagnement à l’externalisation du support téléphonie en Offshore (Inde).

Chef de projet téléphonie sur IP (Régie) - ArcelorMittal (Dunkerque)
Janvier 2007 – Février 2012

• Définition et conception d'une architecture ToIP centralisée (2500 Tel IP - 20 sites) et d’une architecture VoIP (routage VoIP, interconnexion QSIG avec PABX, passerelle GSM).
→ Appel d’offres, analyse technique et financière, préconisations, aide au choix.

• Coordination technique et suivi de la mise en place (ToIP & Com Unifiée / Softphone / Trunk SIP / Audioconférence IP / Passerelle GSM).

• Ingénierie et support technique IPBX Alcatel-Lucent OXE (2500 Tel IP - 20 sites).

PRINCIPALES RÉFÉRENCES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES (marchés publics)

Partenord Habitat – Offre public de l’habitat du Nord

Assistance à maîtrise d'ouvrage télécoms : téléphonie fixe (50 sites), téléphonie mobile (600 forfaits), accès internet et VPN-IP (50 sites) :

• Audit et conseil, schéma directeur, appel d'offres public, analyse technique et financière, aide au choix, assistance administrative à la mise en place du marché.

• Etude budgétaire architecture ToIP & Com unifiée en mode UcaaS.

Groupe AHNAC - Association Hospitalières Nord Artois Cliniques

Assistance à maîtrise d'ouvrage télécoms : renouvellement systèmes téléphoniques (8 sites, 1250 Tel IP, 700 Tel DECT, 900 Tel ANA)

• Audit et conseil, schéma directeur, appel d'offres public, analyse technique et financière, aide au choix, assistance administrative à la mise en place du marché.

Centre Hospitalier Armentières

Assistance à maîtrise d'ouvrage télécoms : téléphonie fixe (4 sites) :

• Audit et conseil, schéma directeur, appel d'offres public, analyse technique et financière, aide au choix, assistance administrative à la mise en place du marché.

EPSM - Etablissement public de santé mentale

Assistance à maîtrise d'ouvrage télécoms : téléphonie fixe (30 sites), téléphonie mobile (150 forfaits), accès internet et VPN-IP (30 sites) :

• Audit et conseil, schéma directeur & préconisations.

EPDSAE - Etablissement Public Départemental pour Soutenir, Accompagner, Eduquer

Assistance à maîtrise d'ouvrage télécoms : téléphonie fixe (70 sites), téléphonie mobile (200 forfaits) :

• Audit et conseil, schéma directeur, appel d'offres public, analyse technique et financière, aide au choix, assistance administrative à la mise en place du marché.

Université de Valenciennes (4 sites)

Assistance à maîtrise d'ouvrage télécoms : téléphonie fixe (4 sites), téléphonie mobile (115 forfaits) :

• Audit et conseil, schéma directeur, appel d'offres public, analyse technique et financière, aide au choix, assistance administrative à la mise en place du marché.

Assistance à maîtrise d'oeuvre télécoms : téléphonie fixe (centralisation accès T2 avec sécurisation) :

• Coordination et suivi technique de la mise en place (optimisation et sécurisation des accès télécoms dans les datacenter).

V2H - Val Hainaut Habitat

Suite à un appel d’offre IP Centrex (10 sites, 175 Tel), téléphonie mobile (100 forfaits), accès internet & réseau VPN-IP (10 sites) :

• Analyse technique et financière, préconisations, aide au choix.

Ville de Puteaux

Assistance à maîtrise d'ouvrage télécoms : téléphonie fixe (135 sites), téléphonie mobile (350 forfaits), accès internet et VPN-IP (135 sites) :

• Audit et conseil, schéma directeur & préconisations.

Voir autres références (villes, communautés de communes, organismes divers) sur ********

Consultant télécoms indépendant / Cabinet de conseil télécoms – RTCIP (Wavrin)
Depuis Janvier 2007

• Audit et conseil.
• Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO).
• Assistance à maîtrise d’œuvre (AMOE).
• Gestion de projets et ingénierie.

Chef de projet téléphonie sur IP - Expectra (Mission chez ArcelorMittal à Dunkerque)
Juillet 2006 – Décembre 2006

• Définition et conception d'une architecture téléphonie sur IP centralisée.
• Gestion de projets : installation sites ToIP, configuration centre d’appels (helpdesk 40 p et RH 10 p).
• Ingénierie et support technique IPBX Alcatel-Lucent OXE.

Formation réseaux & systèmes - Ingram Micro (Lesquin)
Février 2006 - Juin 2006

• Cursus MCSE sur Microsoft Windows Serveur 2003 (Active Directory, DNS, DHCP, Exchange).

Chef de projet télécoms & centre d’appels - Arvato Services (Lens)
Juin 2000 - Décembre 2005

Projets télécoms
• Gestion de la téléphonie fixe (12 sites) et de la téléphonie mobile (250 lignes).
• Gestion de projets : mise en place de contrats cadres d'achat avec les opérateurs télécoms (appel d'offre), installation systèmes téléphoniques.

Projets centre d’appels
• Réponse a...

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