Expériences professionnelles
Business Analyst Centre de Contacts
AXA | Mai 2018 – Dec 2021
Projet « SVI IARD » : Mise en place d’un serveur vocal interactif afin de router automatiquement les
flux de gestion vers les services clients Niveau 2 :
Participer au cadrage des besoins et aux spécifications des évolutions, et piloter leur
réalisation
Définir des règles et solutions de routage des flux téléphoniques avec les équipes Métiers
Mise en Place des outils de pilotage
Elaboration du plan de recette
Projet « Déploiement des nouveaux métiers dans le CTI AXA
Migration des nouveaux métiers vers la plate-forme téléphonique CTI AXA basée sur
Genesys Engage
Former et accompagner le changement auprès des managers opérationnels dans la
compréhension des outils de pilotage
Gestion des demandes en lien avec la Téléphonie
Evolution des SVI existants
Modifications des routages d’appels existants.
Accompagner les chargés de pilotage et les opérationnels sur les sujets liés à la Téléphonie
Environnement Technique : CCPulse, Pulse, IHM+ (CTI AXA Genesys Engage), Verint
Chef de Projet AMOA Centre de Contacts
ENGIE | Dec 2014 – Mai 2018
Projet « Bandeau CTI » : Mise en place de la montée de fiche client (Bandeau CTI) pour améliorer la
relation client :
Recueillir les besoins métiers
Rédaction du cahier des charges
Pilotage et suivi de l’avancement du projet
Assurer le reporting d’activités (COPIL, Comité Métier, Points chef de département, point
recette)
Coordination des équipes projets : prestataires – centre d’appels externes
Suivi et accompagnement du métier pendant le déploiement
Elaboration du plan de recette
Formation des utilisateurs
Projet « CallBack » : Mise en place de rappel automatique des clients (Callback) quand le temps
d’attente est long :
Recueillir les besoins métiers
Rédaction du cahier des charges
Pilotage et suivi de l’avancement du projet
Garantir la conformité
Elaboration du plan de recette
Conduite du changement : accompagnement des clients dans la transformation du service
client
Expertise technique sur les solutions centre d’appel Flexible Contact Center de OBS :
Faisabilité technique du projet
Paramétrage et configuration de l’application du centre d’appel en fonction des besoins clients
Demande d’évolution de l’application Flexible Contact Center auprès de la MOE
Rédaction de la stratégie de recette & du cahier de recette (Cas de tests et scénarii)
Test fonctionnel de l’application
Evolution du serveur vocal interactif existant :
Recueil du besoin métier par rapport à l’évolution du SVI existant
Rédaction de la stratégie de recette & du cahier de recette (Cas de tests et scénarii)
Gestion des anomalies dans ALM (Quality Center)
Analyse sémantique des conversations clients :
POC : Proof of Concept
Etude et mise en place du SVI Visuel :
POC : Proof of Concept
Environnement Technique : SAP/CRM, HP Quality Center, Flexible Contact Center, CosmoCom
Consultante MOE Téléphonie
Acticall Sitel | Oct 2011 – Nov 2014
Projet BNP : Mise en place en place du SVI pour la mise en opposition de cartes bancaires
Etude et mise en place des SVI (serveur vocal interactif)
Déterminer et documenter les besoins du client pour la mise en place des SVI
Définition d’une architecture et Developpement du SVI
Tests et validation de l’application
Mise en Production et Suivi de l’application
Projet « Callflow » : création de Callflow de distribution d’appels
Etudes et mise en place des Callflow de distribution d’appels pour plusieurs clients (Total, BNP,
SMI, Mutuelles, Peugeot…) :
Gestion des appels sortants
Gestion des files d’attente
Transfert et enregristrement d’appels
Résolution des tickets d’incidents dans le respect des SLA
Environnement Technique : Avaya, JIRA, PABX, CM5&6 (AVP), CTI, Hermes, Nice, VMWARE,
SQL Developper, SQL
Chef de Projet MOE
Orange FT | Sept 2010 – Sept 2011
Projet : Au sein de l’équipe de Normalisation, assurer l’évolution et l’enrichissement du contenu du portail dédié aux standards
Etude et la mise en place technique d’outils de communication
Support et assistance au chef de projet en charge de la parution des Orange Group
Standardisation Recommendations
Prise en charge de l’administration du site de partage documentaire (sharepoint)
Environnement Technique : Sharepoint, PHP, JavaScript, XML, HTML, CSS