Notre base de 143756 CV vous permet de trouver rapidement un Business developer Marseille freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
PRINCIPAUX PROJETS :
Projet de mise en place d’un nouvel outil Apex et de nouveaux produits (Prêt/Emprunt de Titres et ses variations, Agency Lending; Triparty). Formation des équipes Middle et Back Office sur le Prêt Emprunt titre et accompagnement au changement.
ACTIVITES :
Construction d’un deck de formations à destination des équipes MO et BO sur les nouveaux produits Titres
Définition de la stratégie, organisation et réalisation des formations
Communication auprès des utilisateurs afin de donner une visibilité positive sur les changements
Cartographie des apprenants (sur la base des 60 personnes) incluant une évaluation de la maturité des connaissances face au changement attendu
Formation des équipes MO, BO, Référentiel
PRINCIPAUX PROJETS :
• Projet de refonte du SI de gestion de prêt/emprunt de titre et migration de l’activité « Agency Lending » vers la version Core de l’outil 4Sight Financial Software (4SF)
ACTIVITES :
• Audit de l’existant et recensement des processus opérationnels du métier LMA (Liquidity Management)
• Cadrage du projet et définition/priorisation des fonctionnalités cibles avec le métier (FO/MBO)
• Analyse des écarts par rapport à la version Core de 4Sight
• Spécification des user stories et constitution/gestion du backlog produit
• Définition de la roadmap et découpage en sprints
• Gestion de projet : suivi du planning, estimation des charges, mise en place et animation des instances de pilotage (comités de projet et de pilotage)
• Elaboration de la stratégie de recettes
• Elaboration et de la stratégie de migration
• Planification et recette des livraisons intermédiaires et des patchs correctifs 4Sight
PRINCIPAUX PROJETS :
• Mise en place d’une plateforme digitale de traitement de demandes de financement crédit-bail (********-sommes-nous.html) pour le compte de Geolia, Startup spécialisée dans le leasing
• Pilotage du déploiement backoffice Crédit-bail Cassiopea pour la gestion des contrats de leasing
ACTIVITES :
• Pilotage de l’hébergement de la plateforme chez le partenaire Ecritel
• Gestion de la relation avec les prestataires externes intervenant sur le projet (Optilian pour le Front-End et Teamwill pour le backoffice Cassiopea)
• Coordination et des phases de tests pour l’implémentation de l’API de collecte d’information économiques et financière des prospects.
PRINCIPAUX PROJETS :
• Projet Okoumé : Implémentation du suivie de la qualité de fourniture par l’analyse et le traitement des données des compteurs Linky.
ACTIVITES :
• Modélisation du Datamart QF
• Revue des spécifications fonctionnelles
• Automatisation des déploiements (DevOps)
• Gestion de Projet: Préparation et animation des instances de pilotage (comités de projet et de pilotage), suivi des risques,
PRINCIPAUX PROJETS :
• Mise en place de la solution Epicor pour ITB, South Energyx et Hitech sur les modules Finance, SCM.
ACTIVITES :
• Mise en place du PAQ (Plan d’Assurance Qualité)
• Planification des livrables et des activités du projet
• Assistance à la mise en place du Plan Comptable (COA)
• Pilotage et suivi du projet (équipe de 5 consultants)
• Préparation et animation des instances de pilotage (comités de projet et de pilotage)
• Coordination entre les équipes techniques du client, de l’intégrateur et de l’éditeur (Epicor)
• Mise en place de la stratégie de conduite du changement
PRINCIPAUX PROJETS :
• Déploiement du nouvel outil de la gestion de la relation client dans le réseau français
ACTIVITES :
• Formation et support des utilisateurs
• Assistance au déploiement
• Rédaction des demandes d’évolutions
• Assistance à la définition des compagnes marketing et des ciblages métiers
• Mise en place de la stratégie de la conduite du changement
• Conduite du changement et création du réseau de référents CRM
PRINCIPAUX PROJETS :
• Refonte du module de gestion des opportunités clients dans le système d’information commercial
• Mise en place du workflow de construction et de validation des devis
ACTIVITES RECURRENTES :
• Pilotage et suivi des projets (garant du planning, budget et périmètre)
• Préparation et animation des instances de pilotage (comités de projet et de pilotage)
• Animation des workshops métier : recueil de besoins et la validation des solutions
• Modélisation de processus (Mega)
• Rédaction de cahiers de charges et des spécifications fonctionnelles
• Préconisations pour sécuriser la qualité des données du système d’information
• Coordination entre les équipes métier et IT
• Organisation de la recette avec les utilisateurs finaux : stratégie, préparation, suivi et pilotage de recette
• Organisation de la conduite du changement au sein des équipes métier
• Formation des utilisateurs en Asie et en Amérique du nord
Projet de recette du module de gestion des promotions dans le portail de la banque en ligne ********
• Audit du processus externalisé de test
• Améliorations du processus pour les releases hebdomadaires
• Réalisation d’un POC selon la méthode Risk and Requierements Based Testing (RRBT)
• Coordination de l’équipe offshore
• Participation au projet d’évolution des compagnes marketing par une approche Agile SCRUM
Chef de Projet Interface
Interface MIS : Mise en place d’une interface entre l’entrepôt de donnée MIS (Management Information System) et Cassiopae (progiciel de leasing) afin de réaliser le reporting risque pour les opérations de leasing chez SGEF.
• Coordination des équipes internes SGEF et vis-à-vis du métier avec les acteurs externes (l’éditeur Cassiopae et l’intégrateur Capgemini)
• Analyse des gaps fonctionnels avec le métier et arbitrage des gaps prioritaires
• Élaboration du plan de test et définition des critères de recevabilité
• Validation de l’interface, supervision des UATs et du plan de bascule
• Animation des comités projet et reporting au comité de pilotage du programme
Projet de TNR sur Quartz : mise en place d’un patrimoine de tests destiné à permettre la conduite des tests de non-régression sur l’application comptable SGCIB
• Formalisation du périmètre de tests par les exigences métiers et fonctionnelles
• Elaboration de la stratégie de test et sa mise en place
• Mise en place du référentiel de test sous Quality Center