Freelances EDI de programmation : profils récemment inscrits

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Qu’est-ce que WINDEV et WEBDEV ?

Dans l'univers SBX Informatique, les développements créés s'exécutent à travers ces plateformes de développement. Ces deux plateformes de développement sont de l'éditeur PC SOFT, premier sur le marché français.

Les avantages dont disposent ces outils sont très variés. Grâce à eux, vous pouvez entre autres avoir une incidence financière basse en comparaison avec d'autres outils.

Tout savoir sur Windev

Première plateforme intégrée de développement en France, elle permet de faire beaucoup de choses. On peut citer sa capacité à réaliser des développements liés à la totalité des bases de données du marché.

Aussi permet-il de réaliser des interfaces ou encore de développer des logiciels spécifiques à chaque client. Il a son propre langage qu'est le WLangage. Grâce à cet atelier de génie logiciel (AGL), vous pouvez aussi créer entre autres des graphiques, des tableaux de bord, des statistiques ou encore des rapports.

Mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi automatiser tout processus ou workflow d'une entreprise, grâce à cette plateforme intégrée de développement.

Tout savoir sur Webdev

Cette plateforme quant à elle s'occupe du développement web. C'est une plateforme intégrée qui permet de créer des sites internet, mais aussi des sites intranet et extranet. Ces derniers peuvent être liés ou non à une base de données.

Son apport est précieux, car SBX Informatique ne réalise pas de sites Internet classiques. La plateforme permet ainsi d'avoir en un temps record, des sites intranet et extranet. Tous accessibles via une un navigateur web.

Entre un ordinateur, un smartphone ou une tablette, quelle que soit la plateforme entre Android, Windows ou MAC, vous pouvez aisément accéder à ces sites.

Les avantages des deux plateformes

Ces logiciels sont préférés à d'autres logiciels du genre. Cela s'explique par leur capacité à intégrer tous les outils importants, à l'intégralité d'un développement. L'interopérabilité est totalement assurée.

Que vous soyez dans le besoin d'une base de données propriétaire, d'éditeur de rapport, d'outil de développement, vous n'aurez nul besoin de plusieurs outils. Grâce à un mode de licence unique, le développement est plus accessible d'un point de vue financier.

Puisque le coût ne varie pas entre le seul et mille utilisateurs, un ou cinq-cents bases de données ou encore un et une centaine de sites.

NATSTAR : successeur de NSDK

Développé par la maison Nat System, il est aussi un environnement de développement intégré ayant pris la suite de NSDK. Grâce à lui, il est possible de réaliser des applications graphiques de classe et à fort volume.

Pensé et réalisé pour permettre une utilisation facile, il favorise le travail collaboratif et offre à son utilisateur une maîtrise parfaite de l'environnement de développement. Se basant sur le langage de programmation NCL, il est un puissant outil de conception, de développement et de maintenance d'applications métiers.

Vous pouvez donc vous lancer à l'assaut de projets colossaux et complexes avec NatStar. Il vous permet, pour une concentration optimale sur le fonctionnel, de simplifier les méthodes de développement.

En définitive, il offre un espace de travail convivial, des applicatifs Windows interactifs, une pérennité de vos développements ainsi qu'une gestion partagée et structurée de ces derniers. Il favorise en plus une ouverture aux technologies tierces. Il demeure néanmoins ce seul outil qui vous permet des développements client et serveur.

La portabilité est aussi au rendez-vous, car cet environnement de développement intégré supporte une grande gamme de plateformes. Nouvelles technologies, Windows, bases de données, middleware vous sont en effet accessibles.

Focus sur quelques environnements de développement intégrés

Un environnement de développement intégré permet à plusieurs outils d'être ensemble utiles. Ainsi, le produit d'un outil peut servir de matière première pour la création d'un autre. Ces outils peuvent être réalisés afin d'être utilisés ensembles.

Ils peuvent toutefois être développés sans rapports ou liens, mais au final s'arrimeront. Les environnements de développement intégrés ont donc pour but de rendre plus productifs les programmeurs en rendant autonomes une partie des activités. Ce faisant, les opérations sont donc simplifiées.

Vous pouvez aussi, grâce à certains environnements de développement, créer des prototypes, gérer des projets ou encore planifier les travaux. À titre d'exemple, on peut citer l'atelier de développement NSDK. Ce dernier permet au développeur de se concentrer sur le fonctionnel et confie les couches techniques complexes à l'outil et son runtime.

C'est aussi le cas de SYNON, qui permet un gain de temps dans la gestion des projets et la création de prototypes. MAESTRO n'est pas en reste, il se charge de gérer pour vous, l'essentiel de la tâche à abattre.

Quant à FORTE 4GL, il est une solution intégrée qui permet de développer puis de gérer des applications client/serveur.

Grâce à un environnement de développement hautement intégré, VISUAL AGE COBOL permet entre autres, d'assurer la longévité et la validation des futures applications critiques déployées par Windows, d'augmenter la productivité des développeurs et l'élargissement des pôles ressources, ou encore l'accélération des cycles de livraison.

Les technologies EDI de programmation

Nos derniers

CV EDI de programmation

Nos dernières

missions EDI de programmation