Notre base de 171442 CV vous permet de trouver rapidement un Maîtrise d'ouvrage Nancy freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Expérience professionnelle
09/2012 AG2R
à 03/2013 Directrice de projet
Projet : Mise en place d’un outil décisionnel (Secteur : Assurances)
• Définition du scope du projet (périmètre, ressources, planning, budget)
• Animation des instances de pilotage
• Supervision de la rédaction des spécifications fonctionnelles
• Coordination des acteurs MOA et MOE
• Pilotage des contraintes (planning, plan de charge, budget) et gestion des risques
• Supervision des tests informatiques et des recettes utilisateurs
• Suivi de résolution des bugs en environnement de test
• Suivi de la mise en production
• Formalisation du reporting d’avancement et présentation en comité stratégique.
• Elaboration de la communication interne sur l’état d’avancement du projet
Environnement: MS Project, HP Quality Center,
07/2012 ADEIS
à 11/2012 Chef de projet MOA
Projet : Définition et formalisation de processus opérationnels (Secteur : Assurances)
• Cadrage et formalisation des besoins de la direction des opérations
• Animation des groupes de travail transverses (directions internes du GIE et les équipes des organismes membres)
• Identification des fonctions stratégiques et définition des processus métiers
• Modélisation des processus de fonctionnement interne et des processus entre le GIE et ses membres
• Elaboration de nouvelles fiches de poste
Environnement: MS VISIO, Bureautique
12/2012 ADEIS
à 03/2013 Chef de projet MOA
Projet : Déploiement de SharePoint (Secteur : Assurances)
• Formalisation des besoins métier et du cahier des charges fonctionnelles concernant la mise en place de cet outil
• Pilotage du déploiement de l’outil (Suivi du planning et du budget)
• Accompagnement des équipes internes et externe dans l’appropriation de l’outil
Environment: MS Project, SharePoint, Bureautique
02/2012 Compagnie des ALPES
à 06/2012 Chef de projet MOA
Projet : Déploiement Pilotage d’un SCRM (Secteur : Tourisme et loisirs)
• Cadrage et formalisation des besoins des équipes commerciaux
• Formalisation du cahier des charges fonctionnelle de l’outil
• Coordination des équipes MOA, DSI,
• Suivi d’avancement (budget, planning, KPI, livrables, anomalies) et gestion des risques
• Pilotage de la phase de recette et de livraison
• Animation des comités projets
• Formalisation et présentation du reporting d’avancement en comité de pilotage
Environnement: MS Project, HP Quality Center,
09/2011 ACCOR
à 11/2011 Chef de projet MOA (environnement international avec une pratique de l’anglais)
Projet : Lancement d’une carte de fidélisation mutualisée (Secteur : Tourisme et loisirs)
• Analyse de l’existant
• Réalisation d’un benchmark sur la mise en place et l’utilisation des carte de fidélisation
• Recommandation sur la mise en place de carte mutualisée et sa stratégie de promotion et d’évolution
• Identification des différents processus de gestion et de sécurisation de la carte
• Formalisation d’un cahier des charges produit pour la construction de la carte
• Accompagnement dans le choix du partenaire
Environnement: Bureautique
04/2011 ACCOR
à 07/2011 Chef de projet MOA (environnement international avec une pratique de l’anglais)
Projet : Evolution de l’outil de gestion du programme de commissionnement des agences de voyage (Secteur : Tourisme et loisirs)
• Pilotage et suivi de l’avancement (Budget, planning, plan de charge)
Coordination des équipes MOA et MOE
Préparation et animation des comités de pilotage
Gestion des risques inhérents au projet
• Suivi de la recette fonctionnelle
• Suivi des corrections des bugs identifiés lors de la recette
• Mise en place de reporting d’avancement
• Rédaction de la procédure d’utilisation de l’outil
Environnement: MS Project, Bureautique
07/2010 ACCOR
à 02/2011 Chef de projet MOA (environnement international avec une pratique de l’anglais)
Projet : Refonte du programme de commissionnement des agences de voyage (Secteur : Tourisme et loisirs)
• Recueil et formalisation des besoins (définition des objectifs du nouveau programme)
• Réalisation d’un benchmark sur la performance du programme de commissionnement existant
• Identification et priorisation des axes d’amélioration
• Mise en œuvre d’un pilote sur 140 hôtels d’une marque
• Formalisation du bilan du pilote et recommandation
• Formalisation du cahier des charges de l’appel d’offres du nouveau prestataire
• Pilotage de l’appel d’offres et accompagnement dans la sélection du prestataire
• Identification des KPI
• Coordination du déploiement du programme
• Evaluation du programme et recommandation
Environnement: MS Project, Bureautique, HP Quality Center
03/2010 Orange
à 05/2010 Chef de projet MOA
Projet : Etude sur la consommation des points d’un programme de fidélisation (Secteur : Télécoms)
• Définition des cibles de l’étude et identification des contacts au sein des cibles
• Elaboration du questionnaire de l’étude
• Pilotage du terrain d’enquête
• Analyse des résultats
• Formalisation d’un document de synthèse
Environnement: Bureautique
11/2009 AMERICAN eXPRESS
à 11/2011 Chef de projet MOA (environnement international avec une pratique de l’anglais)
Projet : Production du baromètre annuel sur l’évolution du business travel en Europe et en Chine (Secteur : Services)
• Elaboration du questionnaire en français et en Anglais
• Pilotage du terrain auprès de 300 entreprises en Europe et en chine
• Analyse des résultats
• Formalisation d’un exécutive summary qui est diffusé dans les média et du document d’animation du salon EVP
Environnement: Bureautique
05/2009 ccas/EDF
à 02/2010 Chef de projet MOA
Projet : Déploiement d’un PMS (Secteur : Tourisme et loisirs)
• Recueil et Formalisation des besoins utilisateurs (200 centres en France)
• Elaboration du budget, planning et du plan de charge (équipe de 8 personnes)
Identification des différents processus de réservation et de sécurisation des données client
Formalisation des processus
• Formalisation du cahier des charges fonctionnelles
Coordination des équipes MOA et MOE
Suivi du planning, budget et du plan de charge
Gestion des risques inhérents au projet
• Elaboration des jeux de test fonctionnels par rapport aux règles de gestion
• Réalisation de la recette fonctionnelle du logiciel
• Suivi des corrections des bugs identifiés lors de la recette
• Mise en place de reporting
• Formation des équipes à l’utilisation du nouvel outil
Environnement: MS Project, JIRA, Bureautique
04/2008 Intermarché
à 04/2009 Consultant
Projet : Formalisation du reporting trimestriel de l’activité du magasin (Secteur : Grande distribution)
• Analyse de l’attractivité de l’ensemble des marques vendues dans le réseau
• Elaboration des reporting trimestriel
• Recommandation des leviers d’optimisation de l’attractivité des marques
Environnement: Bureautique
06/2008 BNP
à 08/2008 Consultant
Projet : Etude de marché et benchmark (Secteur : Bancaire)
• Préparation et réalisation d’un étude de marché sur les crédit à la consommation
• Analyse des résultats
• Elaboration du rapport d’étude
Environnement: Bureautique
12/2004 Digiplug-Accenture
à 06/2006 Chef de projet Digital Europe du Nord (Pratique de l’anglais au quotidien)
Projet : Distribution des contenus de téléphonie Mobile Offre mutualisée (Secteur : Telecom)
• Accompagnement des partenaires dans la définition des formats adaptés à leurs contenus
• Formalisation du cahier des charges du produit final (Format & contenu)
• Pilotage de la production des contenus et des recettes (technique et fonctionnelle)
• Pilotage de la distribution auprès des clients
Environment: Bureautique, MS Project, JIRA
03/2002 T-SYSTEMS
à 11/2004 Account Manager Jr (Secteur : SSII)
Consultance en stratégie et organisation des S.I. auprès des directions générales et informatiques
Audit des processus et procédures métier dans le cadre de la réorganisation
Management et coordination d’équipes pluridisciplinaires internes et externes (Maîtrise d’œuvre, Maîtrise d’Ouvrage, Production)
Management de transition
Gestion des budgets, plannings et charges