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Exemple de missions de Pierre Yves,
Ingénieur ad habitant Paris (75)

  • Business Project Manager

    BNP Paribas (Salarié Neurones)
    Jan 2013 - aujourd'hui

    Au sein d’une équipe de 12 personnes, dans le cadre de différents projets finance pour le compte de Fonction Groupe

    Piloter des projets techniques de bout en bout comprenant le cadrage, le chiffrage, planification, réalisation et mise en service
    Elaborer et garantir le respect des plannings et des engagements
    Suivi et reporting régulier du projet auprès du client ainsi que de la hiérarchie
    Interface et communication entre tous les contributeurs des projets
    Pilotage et animation des différents contributeurs (Mise en œuvre, DBA, Bureau Technique, …)

  • Coordinateur d’exploitation

    (12mois) GDF-SUEZ (Salarié Open)
    Jan 2012 - Jan 2013

    Au sein d’une équipe de 15 personnes, dans le cadre du suivi de projets et de la coordination des actions pour la mise en place de nouveaux projets pour les différentes entités de GDF SUEZ

    Piloter, prioriser et suivre les demandes de changement et d’incidents des info gérants travaillant pour GDF-SUEZ
    Assurer la liaison entre le métier, les équipes d’ingénierie et les infogérants.
    S’assurer de la bonne définition des procédures entre le métier et l’infra
    Animation mensuelle de la réunion bilan entre le métier et les équipes techniques.
    Rédaction des comptes rendus des réunions bilans avec le client
    Reporting régulier auprès du client sur les projets en cours
    Pilotage de gros projets (plusieurs milliers de machines) de déploiements de mise à jour sur divers environnements (Windows, Vmware, Solaris)
    Responsable de la partie coordination du périmètre « outillage »
    Suivi et gestion des incidents sur les domaines de recette, préprod et production.
    Suivi de la performance des applications et du respect des indicateurs des contrats d’infogérance

    Environnement technique : Windows serveur, VMware, Solaris, Linux, Sharepoint
  • Coordination de projets

    (17 mois) SFR (Salarié Open)
    Jan 2011 - Jan 2012

    Piloter la création et l’évolution des sites partenaires du service client (définition de la documentation a transmettre aux équipes réseaux et windows)
    Définition des applicatifs a déployer en fonction de l’activité
    Interface entre le métier et le site prestataire
    Assurer le suivi, piloter et coordonner les différents intervenants (équipes réseaux, applicatives…)
    Assurer le débogage et le suivi des dysfonctionnements des flux applicatifs
    Réalisation de matrice de flux a destination des équipes réseaux et suivi de leur mise en place
    Organisation de suivi des projets avec les responsables IT des sites de chargé de clientèles
    Rédaction des comptes rendus à destination du client
    Administration (temporaire) de serveurs 2003-2008
    Maintenance en condition opérationnelle (20 serveurs)

    Environnement technique : Windows serveur, Sharepoint, réseau TCP/IP, Firewall
  • Ingénieur Support

    (17 mois) Société Générale CIB (Salarié Eolen)
    Jan 2009 - Jan 2011

    Au sein d’une équipe de 35 personnes :

    L’assistance et le support aux utilisateurs de la SGCIB.
    Le suivi des requêtes et incidents si ces derniers sont transmis à d'autres services techniques (niveau 3).
    Support 1er et 2nd niveau Windows XP, Lotus Notes, Ms Office (XP et 2007), Blackberry...
    Support 1er niveau des 400 applications métiers (support technique mais non fonctionnel)
    La rédaction de notes techniques (alimentation d'une base de connaissance)
    La gestion 1er niveau des comptes AD, entrées DNS & DHCP (interface Web, outils de gestion de comptes, Connexion CITRIX, etc…)
    L’installation et configuration des matériels : Desktop, Laptop, Blackberry, Imprimantes.
    L’installation et configuration des logiciels : Lotus Notes, Middleware, Ms Office, Applications métiers
    Évolutions afin de diminuer le nombre d'incidents (incidents récurrents par exemple...)
    Rédaction de fiches techniques (implémentation d’une Base de Connaissances)

    Projets en cours : Migration en Windows XP SP3 / IE8 / Office 2007, Outlook
  • Administrateur AD / Ingénieur Support

    (7 mois) La Mutuelle Generale (Salarié Logware)
    Jan 2009 - Jan 2009

    Créations de comptes utilisateurs sous Active Directory
    Ajout des droits et autorisations / Gestion des OU / Créations de GPO
    Maintenance des arrivées / départs sous AD
    Installation des machines par Script via l’outil ALTIRIS.
    Déploiement de logiciels et de mises à jour via l’outil ALTIRIS
    Installation et configuration des PC Dell et terminaux WYSE
    Installation et configuration des imprimantes réseaux HP
    Brassage des équipements réseaux (Matériel Cisco)

  • Administrateur AD / Ingénieur Support

    14 mois) Caisse d’Epargne SEDI-RSI (Salarié Logware)
    Jan 2007 - Jan 2008

    « Projet Fusion Migration des caisses APC et IDF (Projet Performance SI) »

    Au sein d’une équipe de 2 personnes :

    Créations de comptes utilisateurs sous Active Directory
    Ajout des droits et autorisations / Gestion des OU / Créations de GPO
    Maintenance des arrivées / départs sous AD
    Installation et configuration des plateformes de recettes et de certifications (Installation de serveurs HP sous Windows 2003 server, de postes HP et de terminaux Wyse pour Citrix.)
    Installation et configuration des imprimantes réseaux HP
    Administration Citrix des Terminaux WYSE de la plateforme (200 terminaux)
    Scriptage des machines via l’outil Altiris
    Montée en version des postes clients lourds via master (Norton Ghost) et patchs applicatifs
    Brassage des équipements réseaux (Matériel Cisco)
    Recette quotidienne d’un échantillonnage de la plateforme (test de connexion aux applications métiers)
    Administration de l’outil de personnalisation, via une interface Web, des postes et des terminaux accédant aux applications bancaires
    Support aux utilisateurs de la plateforme (20 salles de 12 postes) pour les problèmes de connexion au TP ou à l’application bancaire.

    Environnement technique : Windows 2003 server, HP, Wyse, Cisco, Windows XP Embended, Citrix, Pack Office 2003, Altiris
  • Administrateur Système / Technicien Support

    (51 mois) LOGWARE
    Jan 2003 - Jan 2007

    Gestion de l’Active Directory : création de comptes, OU, GPO, logonscripts.
    Administration d’un serveur Exchange 2003
    Mise en place et administration d’un réseau local (6 serveurs/50 postes clients)
    Installation de serveurs : DHCP, DNS, IIS
    Configuration du serveur RIS
    Installation et configuration d’un serveur SUS
    Gestion de l’adressage IP
    Mise en place de l’antivirus FSecure
    Mise en œuvre de la solution Internet de l’entreprise (Proxy, Firewall, Surf control)
    Installation et configuration des machines
    Relation avec les fournisseurs (Nerim, France Telecom, DELL, HP)
    Support informatique aux utilisateurs

    Environnement technique : Windows XP/2000/2003, Active Directory, RIS, SUS, IIS, Exchange 2003
  • Technicien Support

    (2 mois) SEGAL DIFFUSION CONSEIL
    Jan 2002 - Jan 2002

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