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Expérience professionnelle

Depuis le 15/04/2021 En formation : Openclassroms & L'Université de technologie de Troyes (UTT)
Formation en ligne pour obtenir le Master 2 "Sciences, technologies, Santé, Mention Ingénierie des systèmes complexes, Spécialité sécurité des systèmes d'information*" (Bac+5) enregistré au RNCP délivré par l'Université de technologie de Troyes (UTT) (Voir la Fiche répertoire).

⦁ Définir et mettre en œuvre la politique de sécurité
⦁ Procéder à un audit des systèmes d'information et préconiser des évolutions
⦁ Gérer les risques de l'entreprise dans le respect des réglementations (GDPR…)
⦁ Conduire et accompagner des projets de sécurité des SI
⦁ Mettre en place des techniques de sécurité afin de détecter des intrusions
⦁ Organiser les processus de traitement et de gestion des incidents
⦁ Mettre en œuvre le processus forensic
⦁ Sécuriser les infrastructures réseaux et systèmes et les applications web
⦁ Développer et promouvoir la politique auprès de tous les acteurs

30/11/2020 au 28/02/2021 – Oceane Consulting
Incidents manager à l’Agence numerique en santé

⦁ Coordonner les équipes techniques dans la résolution des incidents et des problèmes.
⦁ Veiller à ce que les incidents soient traités avec le bon niveau de priorité et le bon engagement des ressources.
⦁ Identifier, enregistrer, documenter et classifier l’ensemble des incidents critiques rencontrés.
⦁ En présence d’incident ayant un impact majeur et durable sur les métiers, gérer la cellule de crise en impliquant les experts et managers IT nécessaires
⦁ assigner et coordonner les différentes équipes techniques dans la résolution des problèmes afin de mettre en place des solutions permettant une résolution rapide
⦁ participer à l’amélioration continue du processus problème pour en améliorer l’efficacité
⦁ Etablissement des rapports périodiques (hebdomadaire, mensuel, annuel) sur le traitement des incidents et réaliser des analyses des causes.
⦁ Communiquer sur les incidents auprès des acteurs concernés.
⦁ Garantir le respect des SLA et du processus
⦁ Vérifier la traçabilité des incidents et la qualité de saisie des tickets.
⦁ S’assurer que le processus de « Gestion des incidents » est connu et appliqué par tous
Taille de l’équipe : Sept collaborateurs.
⦁ Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, Power BI TeamViewer, Bloomberg, Sales Force,TruPortal, MacOS, CITRIX, Zoom, SCCM, DMT, RSA, GLPI, Jira, SCCM, Teams,ITIL 4)

02/03/2020 au 27/11/2020 – Oceane Consulting
Gestion des Incidents et Support informatique chez EXANE

⦁ Assurer l’efficacité et l’efficience du processus de gestion des incidents tout en appréciant le rôle transverse avec toutes les équipes informatiques.
⦁ Coordonner les équipes techniques dans la résolution des problèmes.
⦁ Veiller à ce que les incidents soient traités avec le bon niveau de priorité et le bon engagement des ressources.
⦁ Etablissement des rapports périodiques (hebdomadaire, mensuel, annuel) sur le traitement des incidents et réaliser des analyses des causes.
⦁ Communiquer sur les incidents auprès des acteurs concernés.
⦁ Garantir le respect des SLA et du processus
⦁ Vérifier la traçabilité des incidents et la qualité de saisie des tickets.
Taille de l’équipe : Sept collaborateurs.
⦁ Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, Bloomberg, Sales Force,TruPortal, MacOS, CITRIX, Zoom, SCCM, DMT, RSA, GLPI, Jira, SCCM, Teams,ITIL 4)

04 /11/2019 à 29/02/2020 – Oceane Consulting
Gestion des Incidents et Support informatique chez TIKEHAU CAPITAL France
⦁ Assigner et coordonner les différentes équipes techniques dans la résolution des incidents
⦁ Anime les conférences techniques de gestion d'incident : structure les réflexions sur les impacts
⦁ Qualification et suivi des incidents critiques ou à fort impact business
⦁ Animer les cellules de crises opérationnelles
⦁ Coordonner les équipes techniques transverses
⦁ Effectuer les escalades nécessaires, organiser et animer les réunions de crise.
⦁ Rédiger et diffuser les comptes rendus pour les incidents critiques et majeurs (cause, impacts, plan d'action)
⦁ Mise en place des procédures.

Taille de l’équipe : : Six collaborateurs.
Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, Bloomberg, Sales Force, AIRWatch, TruPortal, MacOS, CITRIX, Zoom, SCCM, DMT, RSA, GLPI, Jira, SCCM, Teams, ITIL 4)

15/04/2019 à 30/10/2019 – Computer Center
Gestionnaire des demandes chez HSBC France
⦁ Déploiement des logiciels libres et sous licence
⦁ Gestion des accès distants (RSA SecurID)
⦁ Attribution des Tokens pour les accès distants, systèmes de paiement et 2FA
⦁ Création des comptes AD, de services et privilèges
⦁ Création et gestion des comptes de messageries
⦁ Administration RDP (mise à disposition de PC à distance)
⦁ Gestion de la mobilité internationale (messagerie, compte AD, Tokens)
⦁ Gestion par mail des requêtes du N1 de Cracovie
⦁ Point focal Project Service Now. (Mise en place et formation Service Now pour HSBC France)
Taille de l’équipe : : Dix collaborateurs.
Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, ServiceNow, Bloomberg, Sales Force, AIRWatch, TruPortal, CITRIX, Zoom, SCCM, DMT, RSA, GLPI SCCM, Teams,ITIL 4

03/2019 à 04/2019 – Technicien maintenance et support proximité chez ATF GAIA
⦁ Configuration serveur par OS domaine et client
⦁ Prise en compte, suivi et modification des incidents ou demandes de service avec Service Now
⦁ Blanchiment des données avec Blancco
⦁ Paramétrage tous périphériques réseau, déploiement et récupération de data, création RAID simple, mise en place et configuration de lecteurs de sauvegarde
⦁ Gestion des tickets avec GLPI (prise en charge, création de ticket)
⦁ Maintenance préventive, actualisation et sécurisation des postes informatiques
⦁ Rédaction de documentation et formation des utilisateurs.
Taille de l’équipe : : Onze collaborateurs.
Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, Blancco,MacOS, CITRIX, Zoom, SCCM, DMT, RSA, GLPI, Jira, SCCM, Teams,ITIL 4)

07/2012 à 04/2018 – Coordinateur chez Cabinet SAM
⦁ Mise en place et formation d’une équipe de 10 techniciens sur la maintenance informatique et la gestion des incidents
⦁ Accompagnement et gestion de l’équipe
⦁ Résolution ou recherche de solutions pour les VIP
⦁ Gestion et suivi des incidents critiques ou à fort impact business
⦁ Gestion de parc
⦁ Elaboration de supports pédagogiques.
Taille de l’équipe : : Dix collaborateurs.
Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, ServiceNow, Ms Project, Sage Saari, AIRWatch, TruPortal, Blancco)

10/2011 à 10/2012 – Technicien de proximité chez ONG Save the children
⦁ Prise en charge des tickets d’incidents, diagnostic et résolution (kiosque)
⦁ Dépannage des imprimantes multifonctions et reconfiguration suite à l’intervention de XEROS
⦁ Gestion des tickets d’incident N1 et N2 avec renvoi aux différents pôles de traitement
⦁ Accompagnement des utilisateurs pour la prise en main de leur matériel
⦁ Actualisation du stock des matériels
⦁ Préparation ou migration des postes de travail
⦁ Récupération des données lors de la perte sur le disque dur
⦁ Dépannage de premier niveau des logiciels métier des forces de vente (Portail, BABOX, VPN, Partage de scanner, WIFI ou 3G sur les tablettes, aide à la mise en place des pilotes à distance)
⦁ Configuration des téléphones IPhone, diagnostic en cas de panne, sauvegarde des données et restauration
⦁ Accompagnement des utilisateurs dans les salles de visioconférence
⦁ Animation de formation sur Microsoft Project
⦁ Mise en place d’un logiciel de paie

Taille de l’équipe : Sept collaborateurs.
Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, Ms Project, Sage Saari, Blancco,MacOS, CITRIX, Zoom, SCCM, DMT, RSA, GLPI, Jira, SCCM)

06/2001 à 03/2011 – Technicien maintenance et support (responsable informatique)
chez E-SOLUTIONS
⦁ Formation, conseil et assistance des utilisateurs selon leurs besoins et dans la limite du périmètre d’intervention
⦁ Renfort de l’équipe en place durant la phase de démarrage
⦁ Gestion et traitement des demandes des utilisateurs
⦁ Accompagnement à la prise en main du matériel
⦁ Préparation, installation du matériel (PC et Mac), des logiciels et des réseaux informatiques
⦁ Diagnostic et correction des dysfonctionnements des postes utilisateurs et réseaux, des accès aux partages réseaux, des connexions et authentifications
⦁ Maintenance préventive, actualisation et sécurisation des postes informatiques
⦁ Rédaction de documentations
⦁ Formation des utilisateurs.
Taille de l’équipe : Dix collaborateurs.
Enviro...

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