Freelance GLPI : Obtenez gratuitement les CV que vous avez choisi

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des missions de Salifou,
freelance GLPI habitant la Seine-Saint-Denis (93)

  • L'Université de technologie de Troyes (UTT)
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Formation en ligne pour obtenir le Master 2 "Sciences, technologies, Santé, Mention Ingénierie des systèmes complexes, Spécialité sécurité des systèmes d'information*" (Bac+5) enregistré au RNCP délivré par l'Université de technologie de Troyes (UTT) (Voir la Fiche répertoire).

    ⦁ Définir et mettre en œuvre la politique de sécurité
    ⦁ Procéder à un audit des systèmes d'information et préconiser des évolutions
    ⦁ Gérer les risques de l'entreprise dans le respect des réglementations (GDPR…)
    ⦁ Conduire et accompagner des projets de sécurité des SI
    ⦁ Mettre en place des techniques de sécurité afin de détecter des intrusions
    ⦁ Organiser les processus de traitement et de gestion des incidents
    ⦁ Mettre en œuvre le processus forensic
    ⦁ Sécuriser les infrastructures réseaux et systèmes et les applications web
    ⦁ Développer et promouvoir la politique auprès de tous les acteurs

  • Incident and Request Manager

    FRANCAISE DES JEUX .
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Projet : Responsable de la tour de contrôle (Outils : Service Now et Power BI)

    Mission :
    1. Contrôle et proposition d’adaptation des process de production
    2. Préparation hebdomadaire du comité de production avec focus sur les tickets bloquants
    3. Assurer la coordination entre les différentes équipes en cas de besoin.
    4. Gérer les incidents majeurs, animer les cellules de crise opérationnelles et coordonner les équipes dans ce contexte de crise
    5. Participer activement à la gestion des relances sur incidents et demandes utilisateurs.
    6. Suivre et piloter les incidents VIP
    7. Fluidité traitement dossiers
    • Suivi des notifications de départs
    • Suivi de la prise en charge des Rtasks
    • Traitement des tickets de plus de 10 jours (relance traitements par technicien, ou prise en charge par Incident pour traitement)

     Analyser et prendre en compte les besoins de la prestation en fonction des engagements contractuels (gestion des incidents et demandes, management de la connaissance…)
     Concevoir des plans d’actions, planifier leur déroulement, animer leur mise en œuvre et contrôler leur avancement (formations, interventions…) en lien avec les managers du compte
     Définir les indicateurs de suivi, assurer le reporting et l’analyse des indicateurs
     Documenter les outils développés afin d’en assurer la pérennité et le suivi
     Participer aux comités techniques et aux projets clients
     Suivre les rapports d’incidents, établir des rapports périodiques sur le traitement des incidents
     Gestion et maitrise du backlog

    Taille de l’équipe : vingt-sept collaborateurs.

    Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 Azure AD, In Tunes, E xchange, Vmware, Windows7, Windows10, Power BI,Service Now,TruPortal, MacOS, CITRIX, Zoom, SCCM, DMT, RSA, GLPI, Jira, Teams,ITIL 4)
  • Incidents manager à l’Agence numerique en santé

    Oceane Consulting
    Jan 2020 - Jan 2021

    ⦁ Coordonner les équipes techniques dans la résolution des incidents et des problèmes.
    ⦁ Veiller à ce que les incidents soient traités avec le bon niveau de priorité et le bon engagement des ressources.
    ⦁ Identifier, enregistrer, documenter et classifier l’ensemble des incidents critiques rencontrés.
    ⦁ En présence d’incident ayant un impact majeur et durable sur les métiers, gérer la cellule de crise en impliquant les experts et managers IT nécessaires
    ⦁ assigner et coordonner les différentes équipes techniques dans la résolution des problèmes afin de mettre en place des solutions permettant une résolution rapide
    ⦁ participer à l’amélioration continue du processus problème pour en améliorer l’efficacité
    ⦁ Etablissement des rapports périodiques (hebdomadaire, mensuel, annuel) sur le traitement des incidents et réaliser des analyses des causes.
    ⦁ Communiquer sur les incidents auprès des acteurs concernés.
    ⦁ Garantir le respect des SLA et du processus
    ⦁ Vérifier la traçabilité des incidents et la qualité de saisie des tickets.
    ⦁ S’assurer que le processus de « Gestion des incidents » est connu et appliqué par tous
    Taille de l’équipe : Sept collaborateurs.

    Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, Power BI TeamViewer, Bloomberg, Sales Force,TruPortal, MacOS, CITRIX, Zoom, SCCM, DMT, RSA, GLPI, Jira, SCCM, Teams,ITIL 4)
  • Gestion des Incidents et Support informatique

    Oceane Consultingchez EXANE
    Jan 2020 - Jan 2020

    Assurer l’efficacité et l’efficience du processus de gestion des incidents tout en appréciant le rôle transverse avec toutes les équipes informatiques.
    ⦁ Coordonner les équipes techniques dans la résolution des problèmes.
    ⦁ Veiller à ce que les incidents soient traités avec le bon niveau de priorité et le bon engagement des ressources.
    ⦁ Etablissement des rapports périodiques (hebdomadaire, mensuel, annuel) sur le traitement des incidents et réaliser des analyses des causes.
    ⦁ Communiquer sur les incidents auprès des acteurs concernés.
    ⦁ Garantir le respect des SLA et du processus
    ⦁ Vérifier la traçabilité des incidents et la qualité de saisie des tickets.
    Taille de l’équipe : Sept collaborateurs.

    Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, Bloomberg, Sales Force,TruPortal, MacOS, CITRIX, Zoom, SCCM, DMT, RSA, GLPI, Jira, SCCM, Teams,ITIL 4)
  • Gestion des Incidents et Support informatique

    Oceane Consulting chez TIKEHAU CAPITAL France
    Jan 2019 - Jan 2020

    ⦁ Assigner et coordonner les différentes équipes techniques dans la résolution des incidents
    ⦁ Anime les conférences techniques de gestion d'incident : structure les réflexions sur les impacts
    ⦁ Qualification et suivi des incidents critiques ou à fort impact business
    ⦁ Animer les cellules de crises opérationnelles
    ⦁ Coordonner les équipes techniques transverses
    ⦁ Effectuer les escalades nécessaires, organiser et animer les réunions de crise.
    ⦁ Rédiger et diffuser les comptes rendus pour les incidents critiques et majeurs (cause, impacts, plan d'action)
    ⦁ Mise en place des procédures.

    Taille de l’équipe : : Six collaborateurs. Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, Bloomberg, Sales Force, AIRWatch, TruPortal, MacOS, CITRIX, Zoom, SCCM, DMT, RSA, GLPI, Jira, SCCM, Teams, ITIL 4)
  • Gestionnaire des demandes

    Computer Center chez HSBC France
    Jan 2019 - Jan 2019

    Déploiement des logiciels libres et sous licence
    ⦁ Gestion des accès distants (RSA SecurID)
    ⦁ Attribution des Tokens pour les accès distants, systèmes de paiement et 2FA
    ⦁ Création des comptes AD, de services et privilèges
    ⦁ Création et gestion des comptes de messageries
    ⦁ Administration RDP (mise à disposition de PC à distance)
    ⦁ Gestion de la mobilité internationale (messagerie, compte AD, Tokens)
    ⦁ Gestion par mail des requêtes du N1 de Cracovie
    ⦁ Point focal Project Service Now. (Mise en place et formation Service Now pour HSBC France)
    Taille de l’équipe : : Dix collaborateurs.

    Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, ServiceNow, Bloomberg, Sales Force, AIRWatch, TruPortal, CITRIX, Zoom, SCCM, DMT, RSA, GLPI SCCM, Teams,ITIL 4
  • Technicien maintenance et support

    chez ATF GAIA
    Jan 2019 - Jan 2019

    ; Configuration serveur par OS domaine et client
    ⦁ Prise en compte, suivi et modification des incidents ou demandes de service avec Service Now
    ⦁ Blanchiment des données avec Blancco
    ⦁ Paramétrage tous périphériques réseau, déploiement et récupération de data, création RAID simple, mise en place et configuration de lecteurs de sauvegarde
    ⦁ Gestion des tickets avec GLPI (prise en charge, création de ticket)
    ⦁ Maintenance préventive, actualisation et sécurisation des postes informatiques
    ⦁ Rédaction de documentation et formation des utilisateurs.
    Taille de l’équipe : : Onze collaborateurs.

    Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, Blancco,MacOS, CITRIX, Zoom, SCCM, DMT, RSA, GLPI, Jira, SCCM, Teams,ITIL 4)
  • Coordinateur

    chez Cabinet SAM
    Jan 2012 - Jan 2018

    Mise en place et formation d’une équipe de 10 techniciens sur la maintenance informatique et la gestion des incidents
    ⦁ Accompagnement et gestion de l’équipe
    ⦁ Résolution ou recherche de solutions pour les VIP
    ⦁ Gestion et suivi des incidents critiques ou à fort impact business
    ⦁ Gestion de parc
    ⦁ Elaboration de supports pédagogiques.
    Taille de l’équipe : : Dix collaborateurs.

    Environnement Technique : (Exchange Management PowerShell, Windows server 2008 et 2012, Office 365 et Pack Office, Entreprise office 365, Windows7, Windows10, ServiceNow, Ms Project, Sage Saari, AIRWatch, TruPortal, Blancco)
  • Technicien de proximité

    chez ONG Save the children
    Jan 2011 - Jan 2012

    Prise en charge des tickets d’incidents, diagnostic et résolution (kiosque)
    ⦁ Dépannage des imprimantes multifonctions et reconfiguration suite à l’intervention de XEROS
    ⦁ Gestion des ti...

Voir le profil complet de ce freelance

Les derniers freelances GLPI

CV Ingénieur système
Aravindan

Ingénieur système

  • SAINT-OUEN
VEEAM EXCHANGE WINDOWS VMWARE ACTIVE DIRECTORY AZURE GLPI LAN
Disponible
CV Administrateur système WINDOWS
Daniel

Administrateur système WINDOWS

  • BULLY-LES-MINES
WINDOWS 10 WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE SCCM
Disponible
CV Chef de projet IT
Ezequiel

Chef de projet IT

  • STRASBOURG
MAITRISE D OUVRAGE MS PROJECT JIRA UML SQL AGILE BPM ITIL SELENIUM JAVA
Disponible
CV Administrateur système
Muhammed

Administrateur système

  • ANTONY
WINDOWS ZABBIX ORACLE REDHAT LINUX ACTIVE DIRECTORY JAVA SQL SERVER JBOSS PHP
Disponible
CV Ingénieur de développement Angular
Moncif

Ingénieur de développement Angular

  • NANTES
JAVASCRIPT Angular ANGULARJS TypeScript HTML5 CSS BOOTSTRAP Vue.js
Disponible
CV Ingénieur sécurité Cybersécurité
Idriss

Ingénieur sécurité Cybersécurité

  • STRASBOURG
Cybersécurité CISCO FORTINET
Disponible
CV Administrateur système WINDOWS
Jesley

Administrateur système WINDOWS

  • ÉPÔNE
WINDOWS AZURE ACTIVE DIRECTORY VMWARE SCCM
Disponible
CV Administrateur réseaux WINDOWS
Houssem

Administrateur réseaux WINDOWS

  • MASSY
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE CISCO LINUX AS400
Disponible
CV Ingénieur système
Abdelmadjid

Ingénieur système

  • VITRY-SUR-SEINE
ANSIBLE GRAFANA LINUX VMWARE
Disponible
CV Ingénieur réseaux CISCO
Cédric

Ingénieur réseaux CISCO

  • VILLERS-SUR-TRIE
ACTIVE DIRECTORY CISCO LAN FORTINET VMWARE WINDOWS TCP / IP FIREWALL WIFI LAN WAN
Bientôt disponible
Je trouve mon freelance GLPI

Les nouvelles missions GLPI

Administrateur Systèmes Réseaux et Sécurité

CISCO CITRIX WINDOWS VMWARE
ASAP
92 - CLICHY
12 mois
Voir la mission

Administrateur système H/F

LINUX WINDOWS VMWARE
ASAP
21 - DIJON
3 mois
Voir la mission

Formateur GLPI

GLPI
23/04/2024
97 - LES ABYMES
3 jours ouvrés
Voir la mission

Incident Manager

ASAP
75 et remote
3 mois
Voir la mission

Administrateur Système (M)

GLPI UNIX LINUX WINDOWS SCCM
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Technicien Support informatique (C)

GLPI SERVICENOW
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Technicien support applicatif

SQL
ASAP
75 - PARIS
24 mois
Voir la mission

Technicien N1/N2 support informatique

ACTIVE DIRECTORY ANDROID GLPI WINDOWS 10 EXCHANGE
ASAP
31 - TOULOUSE
3 mois
Voir la mission

Technicien Support Applicatif

SQL SALESFORCE
ASAP
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Technicien Support Applicatif Senior (H/F)

SQL SALESFORCE
ASAP
Paris
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission GLPI

Les freelances maîtrisant GLPI ont postulé à :

Ingénieur réseau junior ( 2 à 3 ans d'experiences)

HP CISCO ACI
ASAP
92 - SURESNES
6 mois
Voir la mission

Consultant Système

ACTIVE DIRECTORY
ASAP
91 - CORBEIL-ESSONNES
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet AMOA

AGILE JIRA CONFLUENCE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Expert Infrastructures Systèmes & Réseaux - Active Directory F/H

ACTIVE DIRECTORY VMWARE WINDOWS SERVER 2016
ASAP
91 - LES ULIS
6 mois
Voir la mission

Intégrateur Système

LINUX WINDOWS SCCM
ASAP
92 - LE PLESSIS-ROBINSON
6 mois
Voir la mission

Référent M365

ACTIVE DIRECTORY ITIL POWERSHELL
ASAP
95 - CERGY
12 mois
Voir la mission

Intégrateur technique applicatif Windows

LINUX WINDOWS VMWARE APACHE ORACLE
ASAP
93 - NOISY-LE-GRAND
36 mois
Voir la mission

Technicien Système et Réseaux - H/F

LAN FIREWALL VPN SSL
ASAP
69 - LYON
6 mois
Voir la mission

Technical Account Management - Notebook PC

WINDOWS
ASAP
93 - SAINT-OUEN
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet Technique international

MS PROJECT
ASAP
91 - ÉVRY
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission GLPI