FORTINET est un fabricant du matériel de télécommunications. FORTINET est est spécialisée dans les solutions de sécurité pour les réseaux et les ordinateurs.
Résolution des incidents niveaux 2 et 3
Déploiement et gestion des équipements de sécurité Fortinet et Pulse Secure
Création des différents VS dans Load balance KEMP
Ouverture des différents flux sur le firewall Fortinet,
Ajout des Firewall fortinet dans FortiAnalayzer
Création du VPN IP sec, VPN SSL, IPS, Anti-virus, DDOS et URL filtering
Configuration des protocoles couche 2 et couche 3
Rédaction du RFC et passage au CAP
Adaptation de la configuration catalys vers Nexus
Migration des switches Catalyst 6k vers Nexus 9K
Changement des fex
Debug des erreurs upgrade et Version Cisco
Mise à jour des switches Cisco, Catalyst 6500 et Nexus 7k et 9k via NUT
Configuration des protocoles niveau 2 et niveau 3
Rédaction du RFC et passage au CAP
Gestion des projets techniques, en collaboration avec le Chef de Projets, et la mise en œuvre des évolutions techniques,
Création de documentations techniques, spécifications générales, consignes.
Résolution des incidents niveaux 2 et 3
Configuration des paramètres de sécurité : WAF, VPN, IPS, Anti-virus, Anti-spam
Configuration des équipements Réseau (Switch, Routeur, SilverPeak SDWAN)
Gestion des équipements de partage de charge F5 BIGIP LTM
Déploiement et gestion des équipements de sécurité (firewall: Fortinet, Checkpoint) Détection d’intrusion réseau, stockage et ouvrir des différents flux.
Réalisation des spécifications et évolutions d’architecture réseau sur le Cloud (AWS, AliCloud,)
Déploiement et gestion des équipements de connexion : switches, routeur et machine NetSight
Définition et mise en œuvre du routage, gestion de la connectivité Internet et des DNS(Infoblox)
Configuration des paramètres de sécurité : VPN, IPS, Anti-virus, Anti-spam
Blackliste et Whiteliste des Urls, modification du Proxy Pac sur Proxy Zscaler.
Déploiement et gestion des équipements de sécurité (Firewall:Fortinet, Palo Alto) Détection d’intrusion réseau, stockage et ouvrir des différents flux.
Réalisation des spécifications et évolutions d’architecture réseau
Garantir la disponibilité et la performance des réseaux filaire et Wifi (AeroHive) et des cashing (BlueCoat)
Réalisation des changement demandés par les clients.
Déploiement et gestion des équipements de partage de charge F5 (Création des VIPs, Pools, Nodes et Irules), assurer le load balancing.
France
Résolution des incidents niveaux 2 et 3 des clients Orange OAB
Configuration des différents protocoles de routage : OSPF, EIGRP, BGP
Administration et maintenance des équipements réseaux Cisco.
Ouverture des différents flux sur des Firewalls Fortinet, Palo Alto
Suivi des projets de migration
Installation et maintenance des réseaux informatiques
Résolution des incidents et suivi auprès des clients
Configuration du Windows Server 2016
Déploiement du VPN IP sec site to site, déploiement des bornes Wifi (WLAN)
Paramétrage des protocoles de routage statique et OSPF
Utilisation de Wireshark et d’un lab réseau pour reproduire les incidents techniques
Résolution des incidents niveaux 2 et suivi auprès des clients
Duplication et vérification les incidents clients en recréant les scenarios dans un lab
Déploiement et installation du réseau informatique des terminaux point de vente
Résolution des incidents auprès des clients
Gestion de Datacenter et d’agences
Audit et analyse des infrastructures clients.
Diagnostic et résolution des incidents et mise en œuvre les mesures correctives
Participation au PoC et validation des choix techniques
Réalisation des nouvelles infrastructures réseau, SD-WAN Meraki, Palo Alto, Fortinet
Déploiement des équipements réseau et sécurité (Firewall, Switch, Routeurs, Load balance, Wifi)
Création des VMs et du réseau Virtual dans le Cloud Azure Microsoft
Gestion des équipements de partage de charge F5 BIGIP LTM, APM, WAF
Configuration des différents protocoles réseau (L2 et L3)
Rédaction des dossiers techniques LLD et HLD et des documentations d’exploitation.
Support technique des solutions implémentées et résolution des incidents niveau 2 et 3
Maintenance du réseau des équipements bancaires
Contrôle l’escalade des tickets pour les différents incidents
Rétrofit du réseau informatique des distributeurs de billets