CV Chef de projet nagios

Freelances

Ajoutez votre CV de chef de projet nagios à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 103.274 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de chef de projet nagios (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV de chef de projet nagios

Exemple de missions de Nizar, Chef de projet nagios habitant la Seine-Saint-Denis (93)

LOTSYS (FRANÇAISE DES JEUX) – DEPUIS SEPTEMBRE 2016
Chef de Projet Mise en place du Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO)
Missions :
 Création de l’activité MCO
 Participer à la construction et à l’industrialisation du socle d’hébergement et des mécanismes de déploiement afin de s’assurer de l’exploitabilité de la production
 Participer à l’industrialisation des tâches d’exploitation (développement d’outils de production le cas échéant)
 Définir, documenter, valider et minuter les gestes de mise en production (nouvelles versions et correctifs pour l’application, les middlewares et le système d’exploitation)
 Documenter la plateforme de production et notamment les interfaces entre la plateforme et les services tiers
 Identifier, documenter et valider les activités récurrentes du MCO (ordonnancement, batches, maintenance de la base de données …)
 Définir et documenter les procédures d’exploitation (procédure de gestion des changements, de gestion des incidents …)
 Rédiger les procédures de réponse à incident pour les opérateurs de supervision.
 Réaliser les tests d’exploitation (tests de rupture, supervision, arrêt/relance, validation des sauvegardes et des restaurations, validation de l’archivage et de la purge …)
 Participer à la configuration de la supervision et de la métrologie pour la production (contrôles, indicateurs, alertes, métriques) et élaborer les vues adaptées au MCO.
 Préparation des environnements de pré-production et de production cibles

Environnements techniques :
Socle de virtualisation : OpenStack et KVM
Système d’exploitation : RHEL / CentOS
Serveurs d’application : Apache httpd et Tomcat
Middlewares : Zookeeper, Hazelcast
Bases de données : Oracle, PostgreSQL / EnterpriseDB
Automatisation des déploiements : Salt, git
Supervision et Métrologie : Open Monitoring Distribution (Check-MK, Nagios, Collectd, Graphite, Grafana)
Centralisation des logs : logstash

PROSODIE CAPGEMINI – FEVRIER 2015 A AOUT 2016
Chef de Projet (Client CARREFOUR, THALES, AMADEUS, STIF et AMERICAN EXPRESS)
Gestion de projet :
 Conduire les projets applicatifs en étant garant de l’évolutivité, la pérennité et la cohérence globale du système mis en œuvre.
 Réaliser toutes les étapes du projet : veille, étude, analyse des besoins, rédaction du cahier des charges, réalisation, tests et recettes, conduite du changement, formation et support des utilisateurs, suivi de la TMA et des demandes d’évolution
 Réaliser la conduite de travaux de mise en service ou de MCO du client
 Coordination des intervenants techniques internes ou externes dans la réalisation des actions
 Définir des rétro-plannings de mise en production
 Valider les PV de recettes avant mise en production
 Valider les procédures d’intégration et les dossiers de mise en production

Gestion du Delivery :
 Veiller au respect des engagements coûts, délais, qualité
 Etre l’interlocuteur clé des utilisateurs afin de leur apporter conseil et assistance fonctionnelle et technique sur l’utilisation des applications
 Coordination des intervenants techniques internes ou externes, animation de la relation client, contribution au business développement
 Assurer le suivi auprès des clients
 Réaliser le cadrage et la rédaction des éléments constitutifs du contrat de Service (les SLA, le catalogue de service, les dossiers d’architectures et techniques clients, …)
 Garantir le suivi et la communication associée des incidents ayant un impact sur le service rendu (rédaction des fiches incidents, analyse d’impact, plan d’action, …)
 Contribuer à l’amélioration de l’exploitabilité, dans le but de réduire le nombre d’incidents, et optimiser les ressources consommées tout en maintenant le niveau de satisfaction perçu
 Contribuer activement à la maîtrise des coûts : anticipation des travaux, les planifier et les organiser dans un souci de rationalisation
 Réaliser un reporting fiable de l’activité, évaluer les charges prévisionnelles, contrôler l’ajustement prévisionnel / consommé et alerter le cas échéant.
 Ecouter et comprendre les besoins des interlocuteurs, élaborer et proposer les réponses de la Production, participer aux appels d'offres pour les parties techniques

Environnements techniques :
Carrefour: RedHat (Rhel 3,4,5,7), MySQL, Oracle, Apache, Drupal, Varnich, Memcache, Jboss, Tibco, Ansible, HP Autonomy, FTP, CFT…
Thales: CentOS 6.6, PostgreSQL, Chef, Elasticsearch, Redis, Centreon, Tomcat…
Amex: RedHat (Rhel 7), Windows Server 2012, SQL Server 2012, Oracle, PL SQL…
Stif: Debian 8, Docker, Nginx, PostgreSQL…

TOTAL GROUPE – JUILLET 2014 A JANVIER 2015
Chef de Projet Déploiements
Missions :
 Assurer la maîtrise d’œuvre et le pilotage opérationnel d’un projet de déploiement
 Préparez, planifiez et pilotez l’ensemble des séquences opérationnelles du projet de déménagement de postes de travail.
 Sélectionner les prestataires et/ou fournisseurs sur la base d'un appel d'offres, piloter la sous-traitance, d'un point de vue contractuel et opérationnel.
 Estimer les ressources et les charges nécessaires aux activités.
 Procéder au suivi d'avancement et ajustements au fil de l'eau pour minimiser les délais savoir remonter au bon niveau de responsabilité des retards ou des risques de retard).
 Participer à la qualification et au suivi des plans d'actions.
 Réunion Go/NoGo synthétisant les actions avec les différents fournisseurs de service.
 Réunion de synthèse amenant aux corrections des installations.
 Participation aux comités de pilotage.
 Planification et encadrement des équipes de réalisations internes et prestataires (animer l'équipe projet en mode fonctionnel, donner du sens et motiver, gérer les conflits).
 Capitaliser (mener des revues de projets, faire un bilan de fin de projet).
 Mise à jour de la CMDB.

BNP PARIBAS – JANVIER 2007 A JUIN 2014
Juillet 2011 à Juin 2014 : TEAM LEADER.
Missions :
 Responsable d’une équipe 30 Service Delivery Manager.
 Garantir le respect des SLA, référencer et appliquer les processus de gestion d’incidents, problème et changement.
 Manager, piloter, assurer le déploiement des ressources aux projets, en volume, compétence et disponibilité
 Elaborer et mettre en place les indicateurs clients (Tableau de bord technique, rapport production mensuel)
 Contribuer à l'amélioration des processus d'exploitation métier BNPPARIBAS et IT BP2I
 Préparer et animer les Comités mensuels de Pilotage (COPIL) entre ATOS et BNP PARIBAS
 Suivre les incidents critiques communication, priorisation, escalade
 Mettre en œuvre et optimiser les procédures et le service et suivi des actions
 Rédiger et faire appliquer les procédures dans les différents pôles
 Gérer les plannings des équipes en 3x8, les demandes de congés, planifier et superviser les astreintes

Juin 2008 à Juin 2014 : Service Delivery Manager – Retail Banking France
Missions :
 Assurer la fonction Change Manager sur l'ensemble des activités Retail Banking.
 Assurer le bon fonctionnement du processus ITIL de gestion des Changements.
 Analyser la faisabilité des changements, conformément aux engagements contractés par application (SLA).
 Communiquer sur l’impact éventuel des changements.
 Suivi des Changements, participation à la réunion de changement, journalière et hebdomadaire (CAB).
 Autoriser, planifier et clôturer les changements.
 Faire respecter les engagements délais et qualités.
 Coordonner la mise en œuvre des changements.
 Veiller à la bonne livraison des livrables clients et mise à jour du SI.
 Veiller au respect des horaires de disponibilité des différentes applications.
 Compte-rendu quotidien sur l'activité, rédaction de point de production journalier.
 Mise en place de solution de contournement et suivi des calls constructeurs.
 Escalader les incidents en les dirigeants vers les différentes équipes (supports, MEO).
 Suivi des incidents, prioriser les incidents en prenant les SLA comme référence.
 Communiquer sur le suivi, les impacts selon la criticité des applications
 Post Implementation review.

Janvier 2007 à Juin 2008 : Service Delivery Manager– International Retail Banking
Missions :
 Répondre aux demandes d'information (résultats de batch, incidents) filiales Arval FR, UK, UCB et BPLG
 Suivi de l'exploitation informatique pour IRS de 17 sites (Golfe, Afrique, DOM-TOM et Russie)
 Point d'entrée clients pour toutes demandes de travaux et incidents d’exploitation.
 Rédaction des reporting quotidiens et mensuels, consolidation d’indicateurs, de tableaux de bord
 Validation et Planification des interventions programmées sur les serveurs de production
 Prise en charge et Analyse des incidents de production
 Pilotage et Coordination des différents acteurs de la production (Pilotage, MEO, MOA, Client)
 Rédaction de Compte Rendu d'Incident et proposition de solution de clôture
 Participation à l’amélioration continue du service rendu.

Voir le profil complet de ce freelance