Notre base de 143768 CV vous permet de trouver rapidement un Business analyst Brest freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Chargée de la mise en place d’une architecture logicielle pour le groupe
Coordination
Entre les entités
Entre le groupe et les éditeurs
Budgétisation
Suivi budgétaire
Suivi de trésorerie
Suivi des achats
Stratégie & Architecture
Architecture fonctionnelle des logiciels de productions et financiers
Mise en place de l’architecture réseau
Sécurité
Chargée de la mise en place et de l’administration des workflows et des Habilitations pour les 53 entités du groupe BPCE
Collecte du besoin et analyse
▪ Collecte du besoin auprès des établissements
▪ Rapprochement des besoins, étude de faisabilité
Documentation
▪ Rédaction des spécifications
▪ Rédaction des études de besoins
▪ Rédaction des modes opératoire et guides utilisateurs
Paramétrage des applications
▪ Paramétrage des comptes utilisateurs et des habilitations
▪ Paramétrage des Workflows
▪ Paramétrage de l’étanchéité inter-établissements et intra-établissements
▪ Paramétrage des Blotters
▪ Paramétrage des Desktops
Suivi de production et support
▪ Support à l’exploitation
▪ Support aux utilisateurs
Conformité
▪ Editions d’états de vérification pour la conformité par des extraction de la BDD
▪ Réponse aux interrogations
Migrations
▪ Reprise des comptes utilisateurs
▪ Mise en équivalence des comptes Summit avec ceux des anciens systèmes
▪ Notification des écarts structurels
Mise en place d’une nouvelle solution Polar Lake pour la centralisation des traitements des données de marché.
▪ Analyse d’impact du futur dé-commissionnement de CoursHisto
▪ Rédaction du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles
▪ Rédaction du cahier des charges et des spécifications techniques transmis à l’éditeur
▪ Rédaction des guides d’exploitation
▪ Gestion de la relation avec l’éditeur
▪ Conception et exécution des cas de tests
▪ Suivi des livraisons (planning, priorisation)
▪ Maintenance des interfaces : analyse (technique ou fonctionnelle), remontée des anomalies
Implémentation dans le logiciel Kapia de
o La loi Eckert sur les contrats d’assurance vie en déshérence
o Gestion du référentiel tiers
▪ Edition de rapports de gestion pour les métiers (contrats, produits d’assurance vie, etc..)
▪ PMO:
o Suivi de l’état d’avancement des tâches
o Suivi des ressources
Mise en place d’un cube multidimensionnel sur l’outil AMBIT FOCUS (de Sungard) pour permettre la création d’indicateurs de suivi de l’activité ALM.
▪ Formalisation des attentes Métiers au cours d’ateliers
▪ Chiffrage des besoins et rédaction des contrats-projets
▪ Modélisation de processus, établissement des règles de gestion.
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles
▪ Interface avec l’éditeur Sungard et les équipes internes de développement
▪ Recette fonctionnelle et suivi équipe homologation
▪ Assistance et formation aux Métiers
▪ Identification des besoins clients
Implémentation de l’outil SIRIUS, développé en interne, dans le but d’automatiser les tâches du Contrôle de gestion. Projet mené en méthodologie Agile.
▪ Pilote du projet d’implémentation
▪ Analyse et expression des besoins du Contrôle de gestion
▪ Etude de faisabilité et adaptation au SI
▪ Mise en place du planning et suivi d’avancement
▪ Définition des sujets prioritaires dans le backlog et rédaction des user stories
▪ Rédaction des spécifications technique et fonctionnelle
▪ Suivi des développements
▪ Conception et exécution de la stratégie de test
▪ Présentation aux métiers du produit (pre-sales), formation
▪ Conduite du changement
▪ Support fonctionnel
Au sein du département ALM et de la direction des affaires financières, migration du progiciel Evolan vers le progiciel Summit et alimentation de SAP Gestion Actif-Passif
▪ Etude comparative sur les données ALM entre Evolan et Summit afin de s’assurer de la cohérence et de la non-perte des données
▪ Formation par l’éditeur Mysis pour le paramétrage fonctionnel (référentiels tiers et titres, post-trade, contrôle, appel de marges)
▪ Formation des utilisateurs et support durant 6 mois pos-production
▪ Implémentation complète et adaptation des bases de données
▪ Formation et assistance aux Métiers
▪ Suivi post mise en production afin de s’assurer de la conformité des deux premiers arrêtés comptables
Au sein de l’équipe IT, qualification de l’outil dans le cadre de la mise en conformité SURFI
▪ Analyse des spécifications fonctionnelles établis par les Métiers
▪ Conception de la stratégie de recette
▪ Travail en méthodologie Agile
Mise en place d’un outil interne Matrix afin de traiter tous les sujets réglementaires (Finrep, Surfi, Protide, FEC, etc.) au sein d’une équipe de 3 à 4 personnes.
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles à partir des cahiers des charges établis par la Banque centrale européenne et la Banque de France
▪ Animation des ateliers Métiers
▪ Recette fonctionnelle
▪ Assistance aux utilisateurs et aux équipes techniques
▪ Transmission des états réglementaires à la Banque de France
Développement et implémentation de Capri un outil développé pour Fortis afin de centraliser la gestion des grands risques de contrepartie au niveau groupe
▪ Gestion du projet en mode agile
▪ Rédaction des livrables projets (Spécifications, Cahiers et PV de recette, guides utilisateurs)
▪Support fonctionnel