⦁ Site e-commerce sous Magento 2.3
⦁ Pilotage des phases projets depuis le besoin jusqu’à la mise en production (analyse projet, conception, POC, déploiement environnements, développements, recette, mise en production, maintenance applicative et évolutive)
⦁ Pilotage et animation d’équipe offshore (2 développeurs basés en Inde)
⦁ Développement et intégration du 1er module Magento RELAIS COLIS disponible sur le marché
⦁ Développement sur mesure et intégration d’un module d’affiliation Effinity/Selldorado
⦁ Gestion des backlogs, priorisation des users stories
⦁ Pilotage projet de déploiement de la solution d'encaissement EXTENDA en Pologne et en Hongrie
⦁ Gouvernance et animation des instances. Coordination des acteurs projet (chefs de projet, métier, intégrateur, éditeur, etc), élaboration et pilotage des KPIs.
⦁ Directeur de projet dans le cadre du projet accès internet à très haut débit fibre pour le groupe CIC – Crédit Mutuel - Euro Information
⦁ Pilotage de l'équipe de développement (40 développeurs) du domaine service client
⦁ Elaboration de l'offre client (estimation de charge / volumétrie de développement), cadrage projet, élaboration du planning et du capacity planning, gestion des ressources
⦁ Développement d’applications mobiles de BI (Business Intelligence) et de ″data visualizations″ en marque blanche pour des clients de la grande distribution. Développement d’applications mobiles de fidélisation clients, de couponing mobile et de remontées de prix en temps réel (Allocoupon/Allofid/AlloBarcode)
⦁ Réalisation des CDG (Cahier Des Charges) client. Accompagnement client dans la gestion de projet
⦁ Prospection clientèle & négociations commerciales. Rédaction des contrats de développements. En charge de la partie contractuelle (pricing, conditions de ventes et de maintenance, vente d’abonnement en mode ″Cloud service″, etc.)
• En charge de la gestion des projets Big Data pour les clients grande distribution en France et en Europe. En lien direct avec la maison mère IRi Headquarters basée à Chicago et en charge des relations de développement commercial de la plateforme ILD (IRi Liquid Data) pour l’Europe
• Mise en place d’une gouvernance de sécurité pour les datas centers IRi Europe basés en Allemagne
• Mise en place de la gouvernance avec les différentes parties prenantes (BU métiers et IT) afin d’assurer la communication globale du projet (état d’avancement, étapes principales, suivi des risques, priorisation des livrables)
• Refonte et industrialisation des rapports existants (construction de nouveaux indicateurs pertinents à l’activité)
• En charge du suivi de la maintenance évolutive (organisation de l’équipe, phases de recette et tests, déploiements)
• Pré-étude réalisée sur l’implémentation d’un nouveau DAM en vue de sa future intégration avec un PIM afin de rationaliser les coûts IT et d’urbaniser le SI international Logitech.
Responsable du département conduite applicative SIG et des applications de gestion du réseau infrastructures physique GrDF pour la France Novembre 2013 à Avril 2014
6 mois
• Manager d’une équipe de 15 personnes responsable des applications SIG de GrDF
• Suivi opérationnel de la conduite applicative, de la maintenance et des projets d’évolutions
• Analyse, refonte et optimisation de processus métiers. Création de tableaux de bord de mesures de la performance et de la qualité de service
En charge de l’implémentation d’un dispositif «Big Data» permettant d’analyser les comportements clients et leurs habitudes d’achats en temps réel Le GALEC est l’une des chaînes de supermarchés leader en France et étendue en Europe basé sur un modèle économique de franchise différent des ses compétiteurs majeurs
• Base comportementale Achat - Projet «Big Data» BI & Market Analytics
• Mise en place d’une solution permettant de mieux connaître le comportement client en termes d’habitude de consommation en analysant les tickets de caisses du mouvement E.Leclerc
• Pilotage du projet de bout en bout. Equipe de 60 intervenants côté client + 20 intervenants côté prestataire. Relation avec l’éditeur sur les outils et la plateforme
• Gestion des ressources, priorisation des charges, gestion des roadmaps, mise en place des stratégies de recette et gestion des recettes
• Définition et suivi de la roadmap. Suivi et audit des livrables. Organisation des mises en production des livrables. Suivi de la mise en production des évolutions
• Organisation, préparation et animation des comités de pilotage projet et des réunions de suivi de projet côté «client»
• Conduite du changement. Accompagnement des équipes métier pour une migration réussie de l’ancien outil vers le nouvel environnement
• Volumétrie : 1 milliard de lignes traitées/mois, entre 55 et 65 millions de tickets de caisse/mois, 14 millions de clients cartés, 40 milliards d’Euros de CA analysé an
Mission d’audit et de «benchmark» afin d’accompagner Picard dans le choix d’une nouvelle plateforme eCommerce omni-canal et d’assurer sa bonne intégration dans son système d’informaConseil et accompagnement dans le choix d'une plateforme d’e-Commerce pour la refonte du site Web ********
• Etude et benchmark des plateformes e-Commerce et multi canal du marché telles que WCS (IBM WebSphere Commerce Server), Hybris, Oracle ATG, Elastic Path, Demandware, Magento, etc (environ 20 plates-formes benchmarkées)
• Etude technique sur la connectivité des plateformes à SAP et Dynamics CRM 2011
• MOA, MOE Microsoft Dynamics CRM 2011. Recueil des besoins du client. Etude fonctionnelle et rédaction du cahier des charges. Déploiement des serveurs de développement et de recette
• Correction, modification et révision du PACQ (Plan d'Assurance Contrôle Qualité)
• Etude et conseil sur l'implémentation d'un PIM/PCM (Product Information/Content Management) et d'un DAM (Data Asset Management)tion existant
Consultant eCommerce spécialisé dans la gestion de projet et le déploiement de plateformes Magento