Décisionnel

Freelances

Vous êtes freelance Décisionnel et vous recherchez une mission ? Rejoignez 104.216 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Décisionnel (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV Décisionnel

Nos dernières

missions Décisionnel

Quelques exemples de l’utilisation de l’informatique décisionnelle

Le reporting est une facette centrale de l'intelligence économique et le tableau de bord est peut-être l'archétype de l'outil de BI. Les tableaux de bord sont des applications logicielles hébergées qui rassemblent automatiquement les données disponibles dans des tableaux et des graphiques qui donnent une idée de la situation immédiate de l'entreprise.

Bien que l’informatique décisionnelle ne dise pas aux utilisateurs commerciaux ce qu'ils doivent faire ou ce qui se passera s'ils suivent une certaine voie, elle ne consiste pas non plus uniquement à générer des rapports.

Elle offre plutôt un moyen d'examiner les données pour comprendre les tendances et en tirer des enseignements en rationalisant l'effort nécessaire pour rechercher, fusionner et interroger les données nécessaires pour prendre des décisions commerciales judicieuses.

Par exemple, une entreprise qui souhaite mieux gérer sa chaîne d'approvisionnement a besoin de capacités de BI pour déterminer où se produisent les retards et où il existe des variations dans le processus d'expédition.

Cette entreprise pourrait également utiliser ses capacités de BI pour découvrir quels produits sont le plus souvent retardés ou quels modes de transport sont le plus souvent impliqués dans les retards.

Les cas d'utilisation potentiels de la BI vont au-delà des mesures typiques de performance des entreprises, à savoir l'amélioration des ventes et la réduction des coûts.

Les outils de décisionnel

Toute entreprise moderne, innovante et prospère repose sa stratégie de croissance sur les outils décisionnels.

Les outils décisionnels Oracle, avec ses logiciels et progiciels, représentent un excellent levier de performance et de résultat pour les entreprises.

En outre, BusinessObjects est l'ancien nom d'une entreprise française, rachetée en 2008 par le groupe allemand SAP, et spécialisée dans l'édition de logiciels ou progiciels d'informatique décisionnelle.

Enfin, le projet Business Intelligence doit impérativement être considéré et conduit comme un projet de portée stratégique, essentiellement centré sur la problématique des tableaux de bord comme outil de décision pour tous les acteurs de l'entreprise.

Les domaines Décisionnel

Outils de décisionnel Cognos

Cognos est un éditeur de solutions décisionnelles largement utilisées sur le marché. Parmi celles-ci, on peut citer Datastage, Reportnet...

Outils de décisionnel Oracle

Oracle est un éditeur de solutions décisionnelles largement utilisées sur le marché. Parmi celles-ci, on peut citer Oracle Business Intelligence Enterprise Edition, Oracle Applications...

Outils de décisionnel SAP

SAP est un éditeur de solutions décisionnelles largement utilisées sur le marché. Parmi celles-ci, on peut citer SAP BusinessObjetcs, BODI, BODS...

Outils de dashboards intelligents

Les outils de dashboards intelligents permettent la création de tableaux de bords interactifs et actualisables en temps réel.

Autres outils de décisionnel

Il existe de nombreux autres outils permettant l’analyse des données en temps réel pour aider à la prise de décisions.