CV Chef de projet ars remedy

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Exemple de missions de Saro, Chef de projet ars remedy habitant le Val-de-Marne (94)

Janvier 2015 à ce jour : DALKIA
Pilote Transverse d’Infogérances - Gouvernance
Projet : au sein du département Intégration et performance SI, Responsable de la relation fournisseur sur la gouvernance des contrats d'infogérance (Atos, Claranet) pour les prestations récurrentes d'hébergement/exploitation des infrastructures

 Pilotage de la gouvernance opérationnelle des infogérants
- Préparation interne des comités avec les Service Managers
- Pilotage des comités opérationnels
- Pilotage des Comités Problèmes
- Contribution au Comité Capacity Planning
- Contribution au Comité Infrastructure & Réseau
 Pilotage du processus de gestion des Changements et du CAB (process owner)

Pilotage du processus de demandes de Travaux (process owner)
 Organisation et animation du Comité de Pilotage des infogérants
 Organisation et animation du Comité inter-prestataires
 Suivi et revue des indicateurs opérationnels
 Alimentation du reporting au Comité de Direction DSI

Environnement technique :
Unix, AS/400, VMware, ESX, Windows7, Oracle, ControlM, LAN/WAN, Service Now

Mai 2011 – Décembre 2014 : PMU
Change Manager
Projet : au sein de la Division Plan de Production du Département Production Informatique en charge de l’animation des processus Changement, Incident, Problème, Configuration

 Réception de l’ensemble des demandes de changements
 Identification et classification des risques associés aux changements
 Analyses d’impact
 Organisation et animation du CAB. Aide à la décision pour autoriser, rejeter, reporter un changement
 Garant du calendrier et formalisation du reporting associés à la gestion des changements
 Revue post implémentation des changements
 Veille au respect des points de contrôle qualité
 Gestion des urgences et priorités dans les changements au quotidien
 Génération des indicateurs du processus
 Organisation et suivi du plan d’amélioration du processus
 Organisation et Planification des arrêts de service en accord avec le métier

Environnement technique :
Unix, AIX, z/OS, AS/400, VMware, ESX, Windows 7, Weblogic, Oracle, ControlM, SAN, LAN/WAN, NAGIOS, SGS, BMC Remedy IT Service Management

Octobre 2008 – Avril 2011 : GDFSUEZ
Responsable de Production
Projet : Au sein de la DSI/CSPInfrastructures/Production de GDFSUEZ et ayant pour périmètre 3 applications du GrDF à composante SAP, dont une classée « vitale » pour le groupe
Taille de l’équipe : 15 personnes

Responsable d’équipe (15 pers)
 Pilotage au quotidien des prestataires en charge de l'exploitation et de l'administration fonctionnelle des applications du portefeuille applicatif : gestion de l'ordonnancement applicatif, des changements, des demandes de travaux, des incidents et des problèmes
 Garant du niveau de service contractualisé avec les entités utilisatrices
 Recherche permanente d'optimisation de la qualité de service des équipes et outils en production
 Participation aux projets impactant les applications du portefeuille applicatif
 Recrutement et évaluation des compétences
 Participation aux cycles d’astreintes managériales en 24/7

Service Delivery Manager (80 pers)
 Responsable des processus Incident, Problème et Changement
 Participation au CAB
 Communication et sensibilisation des équipes sur l’utilisation des processus
 Garant de la cohérence entre les processus et l’opérationnel

Environnement technique :
SAP, Weblogic, Unix, Oracle, VisualTom, Citrix, NAGIOS, SharePoint, Lotus Notes, MySQL, BMC ARS Remedy

Mars 2007 – Septembre 2008 : GDFSUEZ
Chef de Projet Production/Infrastructure (Devoteam)

Projet : Au sein de la DSI/CSPInfrastructures/Production de GDFSUEZ, mise en production de l’application OMEGA (Ouverture des Marchés de l'Energie et Gestion de l’Acheminement) classée « vitale » pour le groupe
 Définition et mise en place des processus de gestion des incidents/problèmes au sein des équipes de la Conduite Technique en charge d’OMEGA
 Rédaction des procédures associées et coordination avec les équipes
 Formation des acteurs dans la compréhension des processus et outils
 Définition et rôle d’Incident Manager et prise en charge opérationnelle de ce rôle
 Amélioration permanente du processus de gestion des incidents/problèmes

Projet : Appui au management de la Conduite Technique de l’application
 Participation à la revue quotidienne de l’application avec le métier : revue des incidents, planification des opérations (montée de versions,…)
 Dossier d’appel d’offre pour la mise en place d’un Service Desk
 Présentation des Comités de Pilotage et Instances de Décision
 Expression de besoins pour l’amélioration de l’exploitabilité de l’application

Environnement technique :
SAP, Weblogic, Unix, Oracle, VisualTom, Citrix, NAGIOS, SharePoint, Lotus Notes, MySQL, BMC ARS Remedy

Mars 2004 – Mars 2007 : BASF/Infosys
Responsable Support

Projet : Dans le cadre d’une infogérance assurée par Infosys chez une filiale de BASF (600 utilisateurs)
Gestion des Niveaux de Service - Approvisionnement et relations fournisseurs
 Choix des fournisseurs et négociation des conditions contractuelles
 Mise en place et suivi des contrats

Déploiement industriel des nouveaux équipements
 Stratégie de déploiement : standardisation des configurations, régénération…
 Gestion des demandes et planification des interventions

Gestion des Incidents / Problèmes
 Organisation de l’exploitation et de la maintenance au sein du Service Desk
 Pilotage de la résolution des incidents majeurs et des problèmes

Planification des besoins d’évolution
 analyse tendancielle d’évolution du parc informatique, analyse des nouveaux besoins, standards et directives techniques, veille technologique

Gestion financière des services
 Stratégie de financement et d’achat
 Calcul et suivi budgétaire du parc informatique
 Définition et mise en œuvre des stratégies de refacturation des services

Environnement technique :
 Unix, Oracle, Réseaux&Télécoms

Septembre 2003 – Mars 2004 : Infosys France
Gestionnaire de contrat de service informatique
Projet : En alternance dans le cadre d’une formation 3e cycle en école de Management
Gestion des contrats de services Réseau&Télécoms
 Gestion et suivi des tickets d’intervention
 Qualification des demandes
 Coordination des interventions

Environnement technique :
 Windows, Réseaux&Télécoms

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