au Centre de Compétence Outils Collaboratifs
Activités : Expertise M365, support N3, gouvernance, configuration, industrialisation des processus, bonnes
pratiques.
Périmètres technologiques transverses, mais surtout : SharePoint, groupes M365, Azure AD, Apps
registration, intégration, API, PowerAutomate, Azure Automation.
Activités : études de cadrage en vue d’une migration (SP 2010)
• Analyse des usages et besoins
• Scénarios de migration et conclusions
Appareils permettant d’éviter les coupures de courant dans les milieux sensibles.
Contexte : Scission organisationnelle (CHLORIDE est extraite du SI VERTIV)
Activités :
En s’appuyant sur le nouvel organigramme :
• Accompagnement de l’architecte solutions
• Structuration Azure AD et SharePoint (hubs intranet, GED et applicative)
• Migration partielle de contenus SharePoint 2013 vers SharePoint Online
Contexte : Laboratoire pharmaceutique, services achat et juridique. Conception et mise en œuvre d’un
référentiel légal de contrats fournisseurs (GED).
Temps partiel
Activités :
• Ateliers de conception
• Structuration et métadonnées SharePoint
• Développement d’un formulaire de référencement de nouveaux contrats sous PowerApps et Power
Automate
Contexte : Programme de déploiement et d’adoption des outils collaboratifs du Cloud Microsoft 365.
Temps partiel
Activités :
A l’échelle française du groupe :
• Animation d’une nouvelle équipe support dédiée,
• Interface avec les autres équipes techniques de la DSI de l’Isle d’Abeau,
• Interface avec une communauté de Change leaders.
Contexte : Le Service du Réseau de Soins met en place une ligne téléphone "Proch'Info" permettant à une
personne de l’entourage immédiat d’un individu dépendant d’assistance pour certaines activités de la vie
quotidienne de faire une demande de relève lorsqu'il/elle est dans l'incapacité de fournir de l'aide à une date
donnée.
Conception d’une solution de gestion de ces demandes de relèves, sur base SharePoint 2019 OnPremise,
Nintex Forms, Nintex Worflow.
Temps partiel
Activités :
• Ateliers fonctionnels
• Conception, développements et documentation technique
Contexte : Sous ensemble du programme de migration vers le cloud Microsoft 365 : High-level DMS design.
Gestion documentaire sous SharePoint Online, comprenant le rôle de repository documentaire externe des
systèmes SAP, Salesforce et Lovion (Business process sites).
Temps partiel
Activités :
• Participation aux ateliers fonctionnels
SARL ORXDEV - Siret 791 003 387 00010 - RCS : VIENNE - NAF : 6202A - TVA Intracommunautaire FR 39 791 003 387
Expertise technico fonctionnelle Microsoft SharePoint et Office 365
Architecture applicative
Management de transition
• Contribution à la définition de l’architecture high-level. Focalisation sur les problématiques de flux interapplicatifs et de gouvernance
• Sélection de connecteurs, POCs
Temps partiel
Activités :
• Pilotage des développements spécifiques et des opérations de MCO de la plateforme SharePoint 2013
hébergée, coordination sous-traitants pour la DSI.
• Réception des livraisons et intégration technique.
• Accompagnement fonctionnel auprès des métiers, qualification des nouveaux besoins, orientations
archi, spécification et élaboration de scénarios de recette fonctionnelle.
• Conception d’une base documentaire finance transverse (GED et archivage)
• Conduite des opérations middleware SharePoint pour la mise en œuvre d’interfaces avec l’ERP Sage
X3 (Business Data Connectivity service, listes externes), la BI décisionnelle sous SQL Server Reporting
Services
• Pré-audits et chemins de migration vers SharePoint 2019 OnPremise et SharePoint Online, enjeux des
développement Nintex.
Temps partiel
Activités :
• Projet BRIGADE (nouvelle base de contact commerciaux hébergée sous SharePoint).
• Consultation des parties prenantes, étude de faisabilité, chiffrage et plan projet pour le développement
d’une nouvelle base documentaire qualité.
• Expertise technique dans le cadre de la migrations de certains contenus problématiques (formulaires
InfoPath) vers une nouvelle infrastructure SharePoint OnPremise (Teamplace invests).
Activités : Programme de transformation -> Déploiement et adoption M365 (Teams, OneDrive, SharePoint
etc.)
• Planification, coordination des parties prenantes internes et externes (forfaits, AT)
• Reporting opérationnel, budgétaire, niveau de satisfaction
• Animation des différents chantiers (change mgmt, tech, GED, gouvernance et conformité)
• Recette
• Animation d’une équipe de référents, consulting (Power Automate, Power Apps, Power BI, Lists, …)
• Benchmarking et veille techno (Capacity management, ERP/CRM, Dynamics Finances & Operations)