CV Chef de projet bw

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CV de chef de projet bw

Exemple de missions de Vanessa, Chef de projet bw habitant les Hauts-de-Seine (92)

Juillet 2015 – Avril 2017
DALKIA
Chef de projet Oracle R12 (1an)
 Objectif : assurer la migration d’Oracle ebs 11i vers Oracle R12 pour le périmètre comptabilité générale, comptabilité auxiliaire, assets, achats. Dimensionnement du projet : environ 4000 j/h.
Préparer des comités de projet et de pilotage, organisation du projet avec les différentes équipes de la DSI et MOA, gestion du planning et des risques, suivi du budget, gestion des impacts avec 2 autres programmes majeurs (infrastructures et refonte du référentiel fonctionnel).

Chef de projet Hercule (8mois)
 Objectif : mettre en place les nouvelles fonctionnalités sur l’application de gestion des devis, suivre les chantiers de la direction des grands travaux et piloter l’application déjà en production.
 Préparation des comités de validation projet, assistance à la maîtrise d’ouvrage, organisation du projet avec les différentes équipes de la DSI, pilotage de la TMA externalisée, gestion du planning et des risques, suivi du budget, pilotage de la mise en production, aide à la définition du schéma directeur fonctionnel, mise en place de la chaîne support DSI et métier.

Chef de projet Echap&Belle (6mois)
 Objectif : Mettre en place une application mobile pour suivre les situations dangereuses et les « presqu’accidents » afin de réduire le taux d’accidents de travail et d’améliorer la sécurité sur les chantiers. (trophée de l’innovation 2016)
 Préparer des comités de validation projet, assistance à la maitrise d’ouvrage, organisation du projet avec les différentes équipes de la DSI, pilotage de la TMA externalisée, gestion du planning et des risques, suivi du budget, pilotage de la mise en production.

Février 2012 – Février 2015
TF1
Responsable administration des achats (1an)
 Management des projets SI Achats
Rédaction du schéma directeur sur 3ans en fonction de la feuille de route de la direction, définition des besoins pour de nouveaux outils ou pour le développement de nouvelles fonctionnalités sur des outils existants, participation à la rédaction des spécifications fonctionnelles, gestion des plannings et suivi de l’avancement des développements (mode Agile), Gestion des recettes et mises en production, communication et accompagnement du changement.
 Management d’une équipe
Gestion du service de l’administration des achats (gestion des demandes de création fournisseurs et articles, gestion des demandes d’achats et passage en commandes, mise en lace et suivi des reportings et statistiques), animation de l’équipe, recrutement, entretiens et évolutions de l’équipe.
 Animation et coordination
Animation du comité Achats/comptabilité/trésorerie/communication financière, coordination de la relation avec l’équipe MOAD, participation à la politique Achats (recherche de nouveaux indicateurs de performance,…)

Responsable du pôle SI Planification (2ans)
Objectif : maintenir en conditions opérationnelles les applications de planification et l’intranet du groupe.
Management de 2 internes et de 3 prestataires, organisation de la répartition d’activités, mise en place des process d’industrialisation, pilotage de TMA, proposition d’amélioration des applications de gestion des congés et planification du groupe, support N3, entretien individuel annuel des internes et suivi mensuel des prestataires, gestion des évolutions des applications du pôle, maintenance de l’intranet du groupe (Sharepoint)

Chef de projet AMOA/MOE – Création d’un outil de planification Groupe (2ans)
Objectif : Mettre en service un projet suivi au plus haut niveau de TF1 et lancé depuis 5 ans dont le but est de remplacer un outil en fin de vie en faisant évoluer un outil spécifique déjà utilisé par la rédaction de TF1.
Activités : Préparation des COPILs, pilotage des activités sous-traitées et de la tenue des délais, organisation la répartition des tâches au sein de l’équipe (de 3 à 7 personnes) et gestion du support nécessaire à la MOA et la MOAD, gestion des risques, suivi du budget, gestion de projet en mode agile (SCRUM) et en cycle en V, suivi de la préparation de l’architecture technique et logicielle, pilotage de la mise en production et du suivi des optimisations et tests de performances.

Oct. 2008 – Janvier 2012
GDF Suez
Pilote Opérationnel d’Application et responsable de l’équipe MCO sur SAP BI (3ans)
 Appui au responsable de domaine.
Propositions de l’organisation du domaine, suivi des indicateurs du domaine et mise en place de plan d’action pour amélioration, suivi du budget, recrutement des ressources, relation avec le métier et les commerciaux, pilotage des équipes projets (15 personnes environ).
 Pilotage de l’équipe MCO (10 personnes)
en termes de budget, planning, organisation de travail, allocation des ressources sur les sujets, préparation et participation au COPIL, coaching de mon équipe.
 Suivi et participation aux sujets transverses impactant le domaine : mise en place de montées de version, gestion des lots, participation à la mise en place de TMA, de CharM (solution manager), validation de solutions techniques, pilotage de la relation avec le métier sur mon périmètre, force de proposition d’amélioration continue, évaluation des personnes de mon équipe et définition des objectifs de chacun, recrutement de prestataires, réduction des coûts en optimisant l’organisation et le travail de la MCO, participation aux réunions d’amélioration des procédures des 2 domaines décisionnelles du CCSAP.

Chef de projet SAP BW IP - harmonisation des applications décisionnelles pour la DIGL (6mois)
 Préparation au lancement du projet
Constitution du planning, du budget, des livrables, de l’équipe… en adéquation avec le métier et ma hiérarchie.
 Suivi du projet
Suivi de l’évolution du périmètre, du respect des coûts, délais et qualités attendus, suivi de la relation avec le client en accord avec le responsable de compte, mise à jour des différents éléments dans les outils de suivi de la DSI, mise en place des COPIl pour le suivi des différentes phases du projet.

Chef de projet SAP BW /BO/BPC (6mois)
 Préparation au lancement de 2 projets en parallèle (budget global : 900k€)
Constitution des plannings, des budgets, des livrables, des équipes pour mener en parallèle 3 projets :
- 1 pour le reporting à partir de SAP CRM pour la gestion des clients grands comptes de la B3G
- 1 pour le reporting du contrôle de gestion de la B3G sur SAP BPC
 Suivi du projet
Suivi de l’évolution du périmètre, du respect des coûts, délais et qualités attendus, suivi de la relation avec le client en accord avec le responsable de compte, mise à jour des différents éléments dans les outils de suivi de la DSI, mise en place des COPIl pour le suivi des différentes phases du projet.

Sept. 2004 – Mai 2008
PSA Peugeot Citroën
Chef de projet MOA SAP (Janv. 2008 – Mai 2008)
 Déploiement du Core Model SAP MM en Allemagne
Analyse d’écarts légaux, rédaction des spécifications fonctionnelles, suivi du développement MOE, animation d’atelier de travail, suivi de planning et calcul de charges pour les différentes phases de projet.
 Coordination de la fermeture de 2 magasins « Pièces de Rechange » et de la reprise d’activité et stock par un nouveau magasin
Animation d’ateliers de travail afin de trouver les meilleures solutions informatiques, rédaction du cahier des charges, SFD, validation de la solution en comité, pilotage transverse entre les directions métiers et industrielles (20 personnes), alerter sur les risques.

Chef de projet AMOA SAP BW (Janv. 2006 – Déc. 2007)
 Création d’indicateurs pour le reporting des activités logistiques de la direction Pièces de rechange (administration des ventes, d’approvisionnement, gestion magasin : modules MM, SD, CS et WM)
Rédaction des spécifications fonctionnelles, rédaction des cahiers de tests, recettes, formation des k-users, rédaction des guides de formations, déploiement des indicateurs dans les pays européens (Angleterre, Italie, Pologne, Autriche et Allemagne), gestion des évolutions, création de requêtes et tableaux de bord (query designer, web application designer), encadrement de l’équipe (2 personnes), gestion du budget et du planning.
 Gestion des autorisations de tous les utilisateurs des machines de production SAP (4 machines et 30.000 utilisateurs dans le monde)
Gestion des droits, rédaction des SFD pour créations de rôles, recettes, audit de l’utilisation de SAP à la direction, proposition de plan d’action pour améliorer la sécurité.

Chef de projet logistique
 Industrialisation d’une ligne de conditionnement de pièces dans le cadre d’une coopération entre PSA et Volvo en Suède
Gestion de projet, planning et budget, implantation de la ligne, management d’équipe, mise en place d’ateliers ergonomiques pour permettre des personnes à capacité réduite de travailler, création des gammes de travail, rédaction de cahiers des charges, choix du fournisseur, pilotage du fournisseur.

Janv. 2004 – Juin 2004
FAURECIA South Africa
Assistante chef de projet
 Mise en place 2 nouvelles lignes de production
Gestion de projet, management d’équipe d’opérateurs, mise en place des lignes suivant la méthode LEAN (HOSHIN, 5S, KAIZEN…), animation et formation des équipes, , mise en place de procédure pour l’amélioration de la productivité de l’usine (de 45 à 70% en 3 mois sur les machines hautes pressions).

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