Mission réalisée en synthèse : Pilotage de l’intégration d’une solution CRM Dynamics on premise, Conecteo KIAMO, SSIS, KingwaySoft, Web services C# et PHP.
Contexte technique client en synthèse : Siebel, Base tiers, Active Directory, référentiel tiers, SSO, Score, …
› Chef de projet : Analyse d’impact et conduite d’un POC sur la mise en œuvre d’une solution Digitale (CRM et gestion multicanal) Gestion titres :
o Identification des opportunités
o Cadrage projet et besoins
o Identification des processus métiers clés
o Réalisation des spécifications générales et détaillées pour préparer le POC
o Analyse d’impacts sur l’intégration d’une solution de gestion multicanal dans le contexte de la SG Titres
o Identification des besoins en termes de pilotage et de décisionnel
o Identification des besoins de gouvernances
o Définition de l’architecture cible
o Intégration des solutions Kiamo Conecteo – MS Dynamics CRM dans le SI SG.
o Direction du POC
Organisation du projet et de la conduite du changement
o Réalisation des ateliers métiers
o Optimisation de certains processus métiers
o Rédaction des spécifications générales et détaillées
o Assistance à la stratégie de tests (Unitaire, intégration et UAT)
o Mise en œuvre de la stratégie de déploiement et de bascule
o Conduite du changement et formation
o Pilotage et direction de projet
Missions réalisées en synthèse : Réalisation d’un schéma directeur sur la Holding COFIBEL et ses filiales Belmet, Belmar, Naviouest et BIE. Etablissement des portefeuilles APEX et OPEX. Aide à la réalisation de retro-spécifications sur l’ERP, aide au choix et stratégie de mise en œuvre et de déploiement d’une nouvelle solution ERP pour l’ensemble des filiales.
Contexte technique client en synthèse : AS400-DB2, ERPCGI (Négoce), DIVALTO Infinity et Sage X3, Click view.
› Réalisation du schéma directeur :
o Audit de l’existant :
› Audit de la performance des processus et indicateurs de pilotage
› Audit architecture fonctionnelle et applicative
› Réalisation de la cartographie applicative et des flux
› Audit technique de l’infrastructure
o SWOT et Alignement stratégique
o Identification des risques
o Identification des chantiers, OPEX et CAPEX
o Budgétisation et priorisation des chantiers
o Elaboration des scénarii pour atteindre la cible
o Analyse d’impacts sur le service SI
o Construction budgétaire à 5 ans
o Plan de conduite du changement
› Aide au choix Réalisation d’un cahier des charges CRM et ERP
› Aide à l’élaboration de la stratégie de mise en œuvre de la nouvelle solution sur les filiales