Freelances Matériel informatique : découvrez l'ensemble des compétences

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

IBM, firme multinationale américaine

International Business Machines Corporation est une firme multinationale américaine créée le 16 juin 1911. À cette époque, elle a encore été nommée Computing-Tabulating-Recording Company ou C-T-R. C'est en 1924 que la nouvelle et actuelle appellation lui a été attribuée.

Effectivement, l'entreprise se spécialise dans la fabrication de services, de matériels informatiques et de logiciel. Cette dernière a su trouver des solutions pour se développer.

À cet effet, ses produits et ses services ont continué à se développer et à s'ouvrir vers de nouveaux horizons. Vers les années 1970 et 1980, International Business Machines est quand même devenu la première capitalisation boursière mondiale.

Concernant les matériels, la gamme de produits est large, à savoir le System Z, IBM Power Architecture, Blade Center et le System x. L'enseigne propose, bien évidemment, des solutions de stockage, des offres réseau, ainsi que des terminaux de point de vente et borne libre-service, dont elle est le numéro un au monde. Les logiciels, quant à eux, se tournent autour de cinq marques qui sont Lotus, Information Management, Tivoli, Rational Rose et WebSphere.

Certes, l'image de l'entreprise s'est toujours focalisée sur la production et la commercialisation de matériels informatiques, mais aujourd'hui, les services occupent 60 % de son chiffre d'affaires. Ces derniers concernent le Global Business Services (conseil métier) et le Global Technology Services (infrastructures informatiques).

Hewlett-Packard Company, fondée en 1939

Hewlett-Packard Company est une entreprise qui s'est principalement focalisée sur l'instrumentation et sur l'électronique. Fondée le 1er janvier 1939 par William Hewlett et David Packard, le nom a été désigné par pile ou face. Au cours du temps, ce dernier a été officiellement abrégé en HP.

Dans les années qui ont suivi sa création, l'enseigne se conscientise sur l'acquisition de données indispensables. Avec l'évolution de la technologie, il fallait aussi les qualités requises pour les composants et les circuits de l'époque.

Plus tard, la multinationale américaine s'est également penchée vers l'informatique, les serveurs, ainsi que les réseaux, les imprimantes, le multimédia, et également le logiciel.

Les produits de l'entreprise ont bien évolué et sont mis à la portée des particuliers et des professionnels. Ils sont aujourd'hui réputés pour leurs ordinateurs, mais également pour les autres produits qui sont performants.

Ces derniers sont des ordinateurs sous toutes les formes, des calculatrices scientifiques, des appareils photo, des graveurs et lecteurs CD et DVD, des scanners et des imprimantes.

Avec cette diversification, Hewlett-Packard s'est divisé en deux entités en 2015. Ce sont HP Inc. pour les produits de la micro-informatique et l'impression, et Hewlett-Packard Enterprise pour les autres activités.

Malgré la forte présence des concurrents sur le marché, l'entreprise démontre son dynamisme pour avoir une meilleure notoriété et une bonne visibilité. Dans le marché des PC, elle a même eu la première place mondiale et se déclare comme le fabricant de PC le plus rentable au monde.

MSI, leader mondial

Ayant vu le jour en août 1986, Micro-Star International Co. Ltd., ou encore MSI est un constructeur de matériel informatique, située à Taïwan. Leader mondial dans ce domaine, sa première vocation a été de produire des cartes-mères, mais avec le temps, la société a commencé à fabriquer et à commercialiser ses propres PC portables et ses cartes graphiques, en plus des cartes-mères.

Pour son positionnement, elle est plus orientée vers le gaming, raison pour laquelle la marque continue d'innover et d'améliorer ses produits.

Cette vision dans le monde du gaming l'a fait démarquer. Elle est même devenue un acteur majeur au sujet des divers tournois internationaux et d'e-sport.

Micro-Star International Co. Ltd. se spécialise, en effet, dans la production d'ordinateurs haut de gamme et très performants, avec des caractéristiques techniques plus sophistiquées par rapport à ce que les autres marques proposent. Elle est devenue une marque de référence dans le monde des jeux vidéo.

HITACHI, marque japonaise

HITACHI est une marque japonaise, créée en 1910 par Namihei Odaira, un ingénieur électrique. Au début de son activité, l'enseigne s'est lancée avec un moteur électrique à induction. Au cours des années, ses horizons se sont ouverts à plusieurs activités.

Aujourd'hui, ses produits sont focalisés sur la mécanique, les appareils ménagers, les signalisations ferroviaires, la centrale électrique, les appareils électroniques, le système d'information et les logiciels.

Dans l'univers du matériel informatique, la société associe les différentes technologies d'exploitation avec celles de l'information, dans le but d'aider les consommateurs à être dans le bain d'Internet et de la nouvelle technologie.

Ils se positionnent avec les matériaux utilisés, qui sont spécifiques et dotés d'une performance avancée.

OMNIVISION, spécialiste de l’imagerie avancée

OmniVision Technologies Inc. est une entreprise qui appartient également au monde de la construction de matériel informatique. Elle a été fondée vers les 1990 par Aucera Technology.

Cette dernière est un développeur leader dans la technologie de l'imagerie avancée, et dont les produits sont destinés à la fabrication d'ordinateurs portables, de téléphones, de netbooks, de webcams, de caméras, d'appareils photo numériques, ou encore des systèmes d'imagerie médicale.

Sa technologie offre une meilleure qualité d'image correspondant à diverses applications, plateformes et supports informatiques avec écran.

Les technologies matériel informatique

Nos derniers

CV matériel informatique

Nos dernières

missions matériel informatique