Vous êtes analyste programmeur freelance et vous recherchez une mission ? Rejoignez 106.703 autres freelances partout en France.
Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.
Déposez une offre de mission d'analyste programmeur (gratuit)
Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.
CV d'analyste programmeur
-
210117N001 Ahmed Développeur .NET
- Développeur, Consultant technique (31 ans)
- 75001 PARIS
-
210117A001 Ouahid Développeur BIG DATA
- Développeur, Data Analyst (30 ans)
- 92320 CHÂTILLON
-
210116K001 Govind Raj Développeur SITECORE
- Développeur (27 ans)
- 75010 PARIS
- Totalement mobile
-
210116E001 Abderrahmane Développeur PHP LARAVEL
- Développeur (26 ans)
- 68100 MULHOUSE
- Totalement mobile
-
210115P001 Rojin Développeur HTML5
- Développeur, Webmaster (25 ans)
- 69100 VILLEURBANNE
-
210115M001 Guillaume Développeur NODE.JS
- Développeur (30 ans)
- 13080 AIX-EN-PROVENCE
- Totalement mobile
-
210115F003 Abdeldjallil Consultant technique SHAREPOINT
- Consultant technique, Consultant, Développeur (27 ans)
- 78300 POISSY
- Totalement mobile
-
210115S003 Sylla Développeur PL SQL
- Développeur, DBA, Data Analyst (44 ans)
- 92700 COLOMBES
- Totalement mobile
-
210114Z001 Hedi Développeur C++
- Développeur (22 ans)
- 75001 PARIS
-
210114T001 Arthur Développeur SCALA
- Développeur (22 ans)
- 67000 STRASBOURG
- Télétravail uniquement
Vous n'avez pas trouvé l'analyste programmeur freelance correspondant à vos besoins ? Contactez-nous au 01 80 88 59 00 ou déposez une offre de mission. Nous chercherons dans notre base de 106.703 freelances pour vous transmettre gratuitement les CV des meilleurs profils disponibles.
missions d'analyste programmeur
Vous êtes analyste programmeur freelance et vous recherchez une mission ? Déposez votre CV pour accéder à toutes nos offres à pourvoir dès maintenant.
Le métier d'analyste programmeur
L’analyste-programmeur met au point ou améliore les systèmes et les applications utilisés dans l’entreprise sous la direction d’un chef de projet.
Quelles sont les missions principales de l’analyste programmeur ?
Appropriation technique des besoins fonctionnels
L'analyste programmeur prend part à l'analyse opérationnelle poussée des besoins des utilisateurs. Il considère les différentes opportunités et la faisabilité technologique du projet.
De plus, l'analyste programmeur produit et explicite le cahier des charges techniques, en prenant appui sur les spécifications opérationnelles qui lui sont fournies.
Production et codage
Le rôle de l'analyste programmeur consiste à créer une structure logicielle avec l'appui des consultants MOE. Il met en avant le framework du progiciel, qui est formé de motifs de conception et de librairies.
Par conséquent, l'analyste programmeur examine et élabore les composants en exploitant les langages appropriés (C++, C, Java, C#...). Il s'occupe donc de la conception et de la production des applications (prototypes et modules).
Ainsi, l'analyste programmeur adapte et configure les progiciels sélectionnés pour le cadre logiciel. Il s’occupe également de l’organisation des bases de données.
Aussi, l'analyste programmeur ajuste et met à l'échelle l'ensemble des composants constitutifs du progiciel. Ce dernier s'occupe également de la documentation des logiciels pour les développements suivants.
Tests et recette
Finalement, l'analyste programmeur caractérise les protocoles et les scenarii de tests (tests unitaires et tests de charge). Il s'attache donc à contrôler, détecter et régler les anomalies possibles du logiciel développé.
En outre, l'analyste programmeur analyse les résultats et rédige le rapport de tests. Ce dernier s'assure de la correspondance du progiciel livré et du besoin du client.
# Mise en production et intégration
D'autre part, l'analyste programmeur intègre les sites tests chez le client, ce qui encourage les tests du progiciel final. Il déploie donc en masse l’application développée auprès des utilisateurs.
Maintenance évolutive et corrective
Une autre fonction de l'analyste programmeur consiste à prendre en charge la maintenance applicative et corrective (TMA).
Quelles sont les autres missions de l’analyste programmeur ?
D'autre part, l'analyste programmeur peut mettre en place une veille technologique de manière à donner au client des spécifications qui prennent en considération les transformations en termes de de développement et de langages de programmation.
En définitive, l'analyste programmeur peut s'employer à la rédaction des dossiers techniques. Celui-ci peut être chargé d’accompagner les collaborateurs dans la prise en main du logiciel.
Quelles sont les compétences de l’analyste programmeur ?
Compétences techniques
L'analyste programmeur maîtrise les techniques ainsi que les solutions de développement (UML, Merise, Rational Rose, méthodes agiles, méthodologies objet…). De plus, celui-ci doit comprendre les différents cadres de développement tels que la technologie objet, .NET, J2EE...
D'autre part, l'analyste programmeur doit avoir une bonne connaissance des applications web telles que JavaScript, Flash, Visual Basic, PHP, Flash et autres logiciels associés. Il doit donc appréhender les différents frameworks.
En outre, l'analyste programmeur doit maîtriser plusieurs langages de programmation (C,C#, javascript, C++, COBOL, Visual C++, Assembleur…), ainsi que plusieurs systèmes d’exploitation (Windows, Unix, Linux…) ou d’OS (operating system) temps réel (QNX, eCos, VxWorks...).
Par ailleurs, l’analyste programmeur doit avoir une connaissance approfondie de la globalité des standards et procédures de sécurité. Il doit également comprendre l'environnement et l’organisation de l'entreprise.
Aptitudes professionnelles
L'analyste programmeur doit avoir une forte motivation pour l’informatique et pour l’acquisition de nouvelles connaissances telles que de nouveaux langages et systèmes. Il doit posséder une incontestable souplesse pour satisfaire les requêtes des clients tout en se conformant les normes de développement.
Aussi, l'analyste programmeur doit savoir s'adapter dans le but de comprendre les nouveaux langages et les nouvelles méthodes de développement. Ce dernier doit, en outre, être polyvalent et créatif afin de distinguer les solutions techniques appropriées.
L'analyste programmeur doit également acquérir de bonnes compétences relationnelles (écoute et expression), ce qui donne lui permet de communiquer efficacement avec les utilisateurs. Il doit être ouvert d'esprit dans le but de répondre à la variété des problématiques clients et technologiques.
D'autre part, l'analyste programmeur doit disposer d'un esprit d'équipe important. Ce dernier doit aussi savoir travailler en autonomie.
Effectivement, l'analyste programmeur est en général amené à travailler en dehors de l'entreprise. Il doit donc avoir une forte capacité d'adaptation, notamment lorsqu'ils travaillent en SSII.
Enfin, l’analyste programmeur doit être motivé dans le but de pouvoir s'impliquer dans les projets.
Source : https://www.apec.fr/
Mai 2008 – Décembre 2013 CREDIT AGRICOLE SUISSE (Genève)
Etude, développement, maintenance évolutive et corrective dans les modules :
• Risques liés au Crédit.
• Reporting Réglementaire (Bâle II / Bâle III).
• Stratégies d’Options sur Titres.
• Opérations de Trésorerie.
• Opérations de Change.
• Relevés Fiscaux.
• Trafic des paiements.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE (France)
Juin 2007 – Avril 2008 GMF
Pilotage Gestion – IARD
• Projet Mensualisation. Homologation et mise en Production.
• Maintenance évolutive et correctrice de l’existant.
Mars 2005 – Mai 2007 CREDIT FONCIER
Crédit Immobilier
• Maintenance de l’application Sigma de gestion des crédits immobiliers.
• Projet BALE II d’étude des risques liés au crédit.
• Projet NNE (Numéro national d’émetteur) lié aux avis d’échéance.
• Projet Convergence – Préparation migration Sigma.
Juillet 2004 – Janv. 2005 SOCIETE GENERALE
Moyens de paiement
Analyste Programmeur
• Projet de découplage des Packages / Points de fidélité.
• Maintenance corrective.
Avril 2004 – Juin 2004 ITW De France
Analyste Programmeur
• Modification d’une gestion commerciale (Gestion des Stocks – EDIFACT).
Tests, recette, mise en production.
Mars 2002 – Février 2004 Sté d’Assurance CARDIF
Assurance des Emprunteurs.
Analyste Programmeur
• Projet Cetelem-CL-Sofinco : Reprise des Crédits permanents,
gestion de la continuité de service.
• Analyse détaillée et réalisation du projet Automatisation des règlements.
Août 2001 – Février 2002 GAN
Projet (en Forfait) de refonte des encaissements Incendie - Accident.
Analyste
• Etude et développement de la fonction « Retours TIP ».
• Etude et développement de la fonction « Impayés ».
Avril 2001 – Juillet 2001 GENERALI
Commissionnement des commerciaux
Analyste Programmeur
• Etude d’impact sur fichiers du passage à l’Euro
• Maintenance évolutive et corrective
Oct 2000 – Mars 2001 CREDIT DU NORD
Virements internationaux
Analyste Programmeur
• Maintenance évolutive chaîne CRI Emission – Modification Swift MT103
• Réalisation et recette du projet TARGET.
Février 1999 - Sept 2000 AGF
Cotisations Client
Analyste Programmeur
• Evolution de l’application Recalcul des engagements Assurés/Compagnie.
• Etude et réalisation de l'application garantie plancher
Février 1998 – Janvier 1999 AXA
Analyste Programmeur
• Fusion AXA/UAP – Mise à l’image des documents
• EDI Courtage Automobile
Juin 1995 – Janvier 1998 CARDIF
Analyste Programmeur
• Maintenance corrective et évolutive de l’existant
• Mise en place de l’application des bénéficiaires décès
• Gestion des imprimés fiscaux
• Responsable de l’étude et de la mise en place de la nouvelle numérotation téléphonique
Octobre 1989 – Octobre 1993 NORWICH UNION
Analyste Programmeur
• Assurance Individuelle
• Application Fournisseurs. Gestion des immobilisations
• Marketing V.P.C. Migration AS400 vers IBM 3090
• Système de centralisation d’éditions
Décembre 1988 – Sept 1989 VALEO
Analyste Programmeur
• Maintenance d’un progiciel de comptabilité
• Gestion des produits
Juil 1988 – Oct 1988 BAIL EQUIPEMENT
Programmeur
• Gestion des clients
• Réalisation d’états statistiques