Outils de déploiement et d'intégration système

Freelances

Vous êtes freelance Outils de déploiement et d'intégration système et vous recherchez une mission ? Rejoignez 103.268 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Outils de déploiement et d'intégration système (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV Outils de déploiement et d'intégration système

Nos dernières

missions Outils de déploiement et d'intégration système

Focus sur Websphere

WEBSPHERE

WEBSPHERE est un ensemble de produits IBM qui peuvent être exploités sur différents types de plates-formes. Son utilisation facilitera la construction et le déploiement des sites web dynamiques.

Certains programmes de l’ensemble peuvent même gérer les sites web une fois déployés. Il est également considéré à la fois comme une technologie et une marque de logiciels.

Concrètement, la technologie est destinée à créer des solutions d’entreprise grâce un ensemble d’outils basés sur Java. Les applications créées sont spécialement conçues pour gérer une quantité énorme de transactions dans le secteur du commerce électronique.

J2EE WEBSPHERE

Les applications J2EE WEBSPHERE sont exécutées sur un serveur d’applications web appelé WEBSPHERE APPLICATION SERVER (WAS). Outre son rôle de serveur, la plateforme propose également plusieurs autres services à l’exemple du clustering…

L’application permet aussi de trouver des modèles de code de programmation. Un moteur d’exécution nommé WEBSPHERE PROCESS SERVER est présent à l’intérieur de la plateforme. Il sera en charge d’exécuter et surveiller le processus métier.

La plate-forme WPS fournit aussi un modèle de programme uniforme basé sur des normes pour représenter les données. Afin de trouver application, le programme effectue des recherches dans JAVA WEBSPHERE.

Ensuite, le programme renverra les réponses en fonction des requêtes émises par le client. L’utilisation de l’outil procure de nombreux avantages. Du fait dont vous pouvez ajouter différents programmes en fonction de vos besoins.

WEBSPHERE TX

Vous pouvez par exemple convertir les données dans un grand nombre de formats. Pour cela, il suffit d’installer un produit sous licence appelé WEBSPHERE TX. Le produit permettra de créer des mappes.

Vous pouvez aussi accélérer les opérations d’intégrations grâce à l’utilisation d’une passerelle unique appelée WEBSPHERE DATAPOWER. En effet, son utilisation aura pour objectif de distribution les charges de travail sur plusieurs canaux.

Le programme est aussi conçu pour traiter différents cas d’incidents et il proposera une visibilité opérationnelle en temps réel. Vous pouvez ainsi déceler et solutionner rapidement les problèmes rencontrés pendant l’intégration.

WEBSPHERE TRANSFORMATION EXTENDER

Par ailleurs, les entreprises qui traitent des transactions multisectorielles peuvent utiliser WEBSPHERE TRANSFORMATION EXTENDER. La solution propose des fonctions de traitement de données complexes.

Exemple, la finance ou les chaînes d’approvisionnement. Un autre produit disponible dans l’ensemble est le WEBSPHERE MESSAGE BROKER. Il est utilisé pour faire circuler des informations commerciales entre tous les logiciels utilisés au sein de l’entreprise.

WEBSPHERE ESB

Si, vous souhaitiez intégrer de technologies orientées service dans l’entreprise. Il est recommandé d’utiliser WEBSPHERE ESB. Son rôle est d’offrir une infrastructure de messagerie normalisée dans l’entreprise.

Vous pouvez aussi utiliser WEBSPHERE PRODUCT CENTER. La solution permettra de gérer les informations internes et externes de l’entreprise. En effet, Il sera chargé de relier les informations sur les partenaires commerciaux, les produits…

Focus sur les outils de déploiement Windows

MICROSOFT DEPLOYMENT TOOLKIT

Microsoft propose également des outils destinés pour le déploiement. Le plus utilisé est MICROSOFT DEPLOYMENT TOOLKIT (MDT). Il s’agit d’un progiciel open source utilisé pour déployer des images sur un grand nombre de machines physiques.

Le progiciel est simple à utiliser et il s’exécute sur un serveur Windows dédié. Il contient un ensemble de scripts Visual Basic qui ordonnera au progiciel d’exécuter les instructions sur la machine cible.

MICROSOFT MESSAGE QUEUING

Vous pouvez aussi choisir MICROSOFT MESSAGE QUEUING (MSMQ) qui est un protocole de messagerie Microsoft. Il permet aux applications de s’exécuter sur des serveurs physiques indépendants.

Pour accélérer l’intégration, vous pouvez aussi choisir MICROSOFT PLAYREADY. Cette dernière est une solution de livraison complète qui permet de gérer des contenus pour les produits et services de divertissement.

Focus sur Webmethods

Webmethods : plateforme conçue par Software AG

C’est une plateforme d’intégration conçue par Software AG. Il est proposé en tant que service iPaas. Pour information, iPaas est une solution gérée conçue pour héberger, développer et intégrer des données dans le cloud.

Ainsi, WEBMETHODS permettra aux entreprises de déployer directement les applications et les sites web sur leurs plateformes. L’avantage est que le déploiement dans le cloud devient simplifié pour les intégrateurs.

Webmethods avec le cloud

Toutefois, l’accès au Cloud nécessitera une licence logicielle. L’utilisation du service propose aussi d’autres avantages. Exemple, les opérations de mises à jour ne sont plus obligatoires.

De plus, vous ne serez plus obligés d’effectuer des maintenances ou des correctifs. En effet, l’intégration est exécutée directement sur iPaas.

Focus sur Labview

LABVIEW est une plateforme de conception d’un système de mesures. Il est destiné pour les applications qui nécessitent des tests, des mesures et des contrôles. Le logiciel propose un accès rapide au matériel et aux données. Il s’agit d’un logiciel qui propose une approche de programmation graphique.

Ainsi, il peut aider à visualiser tous les aspects de vos applications. Le logiciel permettra par exemple de visualiser la configuration matérielle et les données de mesure. Il permettra aussi de concevoir des interfaces utilisateur.

Les travailleurs indépendants dans le marché de l'emploi en 2020

Lire l'article

Les technologies Outils de déploiement et d'intégration système