Missions :
Mise en place d’une infrastructure matérielle et logicielle informatique
permettant un fonctionnement optimal de l’école au niveau pédagogique et
administratif.
• Supervision du service informatique et de l’équipe support
• Gestion des projets informatique
• Respect des règles RDPD et règle de sécurité
• Pilotage et mise en place des solutions informatiques
Missions :
Au sein de la cellule d’habilitation, il se chargera de l'administration des
habilitations. Il sera sensibilisé aux règles opérationnelles de sécurité (principes
de moindre privilèges).
• L'administration des habilitations AD
• D'intervenir sur des incidents
• D'être en relation avec les projets pour leurs besoins AD
• Participer aux projets d'évolution de nos outils de travail et processus
-
Missions :
Prise en charge de la demande d'installation : prise de contact, ajustement du
devis et envoi du plan d'action
Gestion du dossier : coordination des intervenants, préparation du matériel…
Déploiement technique : Inventaire, mise en place de l'infrastructure et du
matériel, recette technique.
Missions :
Conception du master Windows 10
Création d’un plan de sauvegarde des serveurs de fichiers
Maintiens à jours du parc informatique (incidents, demandes,
matériels, stock) ITSM Installation et configuration d’un serveur
de calcul CATIA
Gestion fusion de trois domaines (Paris – Toulouse- Bayonne)
Surveillance de l’infra (PRTG, Nagios)
Maintien en condition opérationnel des serveurs
En tant que technicien support utilisateurs, ma mission
principale est la mise en place de l’IT sur le territoire national et
le support N2&N3 ainsi que de la MCO, tout en accompagnant
la migration du parc vers EQUANS suite au rachat d'Engie par le
groupe BOUYGUES.
Missions :
Support Infra N2 N3
Gestion des serveurs de fichiers Migration de serveur
Gestion des droits d'accès Migrations de poste W7 à W10
Normalisation d'incidents répétitifs
Création et mise à jour de procédure en accord avec la DSI
Maintien en condition opérationnelle de serveurs
En tant que technicien support utilisateurs, j’i géré la mise en
place de l’IT sur le territoire national pour en manageant
l’équipe support et le parc informatique pour 500 machines.
Missions :
Support Infra N2 N3
Gestion des serveurs de fichiers Migration de serveur
Gestion des droits d'accès Migrations de poste W7 à W10
Normalisation d'incidents répétitifs
Création et mise à jour de procédure en accord avec la DSI
Maintien en condition opérationnelle de serveurs
En tant que chef de projet migration, ma mission principale
consistait à accompagner avec mon équipe de 5 techniciens,
les utilisateurs d’Econocom dans leur migration de Exchange à
Office 365 et de Windows 7 à Windows 10. Nous avons ainsi pu
migrer 4800 postes en 5 mois.
Missions :
Gestion d'une équipe migration W7 à W10 et Exchange vers O365
En tant que technicien support, ma mission principale consistait
à accompagner les utilisateurs de CGI pour leur support
informatique et dans leur migration de Windows 7 à Windows 10
en anticipant la migration des 500 postes. Par ailleurs, j’ai pu
être en charge de la gestion des informations concernant la
législation RGPD
Missions :
Support Infra N2 N3
Gestion des serveurs de fichiers Migration de serveur
Gestion des droits d'accès Migrations de poste W7 à W10
Normalisation d'incidents répétitifs
Création et mise à jour de procédure en accord avec la DSI
Maintien en condition opérationnelle de serveurs Brassage des
rocades et switchs
Animation de réunion support national Alimentation de la base
de connaissance
Environnement technique :
Windows (10 / 7 Sever 2008R2 / 2012); Teams; Lyn ; Onedrive ;
Sharepoint ; Dart ; Microsoft Deployment toolkit ; Active Directory
; SCCM ; MFA ; Webex , Mobile Iron ; Centreon ; OTRS
En tant que responsable Desk, j’ai été amené à gérer l’équipe
Desk de 16 techniciens pour le compte des clients SFR,
Courtepaille, Flunch, Les 3 Brasseurs et Pomme de pains au
niveau national. La gestion de planning et l’affectation des
tâches faisaient partie de mon quotidien.
Missions :
Gestion d'une équipe DESK
Gestion du support de la partie magasin SFR
Gestion du support du groupe AGAPES Affectation de tâches
Organisation journalière, priorisation d'incident Rédaction et
mise à jour d'incident
En tant que Responsable EDI, je manageais une équipe de 12
collaborateurs afin de gérer les flux EDI qui arrivaient en erreur,
de la commande à la facture en passant par les bons de
commandes et les bons de livraisons. Grâce à un outil de
ticketing, nous recevions les demandes des clients suivant leurs
plateformes d’utilisation et nous étions amenés à régler les
problématiques rencontrées grâce à un outil de mapping
Missions :
Gestion de flux EDI Mapping de données EDI, Requêtes SQL
Correction des erreurs de flux