MITEL

Freelances

Vous êtes freelance MITEL et vous recherchez une mission ? Rejoignez 104.453 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance MITEL (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

freelances ayant la compétence MITEL sur leur CV

Nos dernières

missions MITEL

Qu'est-ce que MITEL ?

Mitel est une entreprise offrant une gamme complète de téléphones SIP et IP, de postes opérateurs, de conférenciers, de périphériques et d'accessoires, adaptés aux entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité.

Exemple de missions de Lahcen, freelance MITEL habitant le Nord (59)

Mai 2011 – Mai 2013 (2 ans)
Société GENIOUS BULL / Seine Saint-Denis / Chef de projet Technique
Objectifs
Déploiement d’une solution de ToIP avec centre d’appels téléphoniques, pour le compte d’un client BULL (Régime Social des Indépendants).
Missions
 Collaboration à la rédaction d’un CCTP pour l’acquisition de matériel de téléphonie et le Maintien en Condition Opérationnelle
 Assistance aux caisses régionales pour l’expression des besoins téléphoniques
 Assistance et support MOA.
 Faisabilité technique : dimensionnement, matériel, licences, call flows, guides vocaux
 Groupe de traitement/supervision, files/salles d’attentes, distribution d’appels
 Pilotes statistiques/ de routage, routage d’appels
 Statistiques : Temps d’appels max, débordement, taux dérochés, etc…
 Définition des architectures sites : Hardwares, softwares, fonctionnalités, licences.
 Interface unique avec l’intégrateur et les caisses régionales ; sur les architectures, les commandes, les collectes de données, les livrables déploiements et les Procès verbaux.
 Pilotage & Gestion du budget (Marché Public) : commande des équipements et Infrastructures caisses, des prestations nécessaires à la mise en œuvre, suivi des deadlines d’approvisionnement et livraison sur sites.
 Déplacement sur sites; accompagnement à la conduite du changement, pilotage prestataire, assistance caisse, recettes des fonctionnalités et des services implémentés (ToIP et SVI).
 Assistance et support auprès de la MOA.
 Migration vers un marché unique (nationale) des accès RNIS : Pilotage des prestataires (SFR & NextiraOne) et assistance aux responsables informatiques des caisses régionales pour les migrations.
 Mise en place et pilotage du chantier Gestion de Parc de l’ensemble des équipements de téléphonie du client.

Environnements
 Téléphonie Alcatel-Lucent :
 IPBX OXE R9.1/R10 – Administration 4760 R5.1/5.2, 8770, Messagerie unifiée 8440, Fax unifié, My Instant Communicator
 Communications unifiées
 Messagerie unifiée 8440, Fax unifié, My Instant Communicator
 Centre d’appels - SVI Alcatel-Lucent :
 ACD/CCD (Distribution Automatique des Appels)
 CCIVR (Call Center Interactive Voice Response)
 CCA (Contacte Center Agent)
 CCS (Contacte Center Supervision)

 Autres :
 Actis (outil de configuration et chiffrage des solutions Alcatel-Lucent).
 CTI

Avril 2010 - Avril 2011 (1 an)
Société NIJI
Groupe Pierre & Vacances Center parcs - DSI – Paris 19 -
Chef de projet organisationnel/ AMOA
Objectifs
Déploiement d’une solution d’accès Internet sans fil pour une trentaine de résidences du groupe Pierre & Vacances Center Parcs (Phase pilote).
Missions
 Définition périmètre et Mise en place du projet de déploiement wifi
 Pilotage du fournisseur Wifirsit ; validation du planning, suivi des chantiers et respect des délais.
 Interlocuteur unique pour tous les intervenants du projet ; Fournisseur, Production, Direction de l’Exploitation des Marques (concernées par le déploiement : Maeva – Pierre & Vacances).
 Validation des études wifi du prestataire, recette des installations et infrastructures filaires.
 Appel d’offres : rédaction d’un CCTP pour la mise en place d’une solution Multimédia (Triple Play) dans le cadre d’un projet d’extension des résidences de la station Avoriaz (2 résidences - 600 appartements – 10 bâtiments), grille de prix, choix et consultation des prestataires.
 Rédaction de cahier des charges pour les infrastructures VDI (Voix Données Image) d’une dizaine de résidences, dans le cadre de remise en conformité (rénovation sites existants) ou de nouveaux projets de constructions.

Juillet 2009 - Janvier 2009 (7 mois)
Société NIJI
SFR/DIVB (Direction Intégration et Validation de Bout-en-bout) – Courbevoie (92) - Chef de projet Technique
Objectifs
Dans le cadre d’un projet de refonte du cœur de réseau fixe de l’opérateur SFR, de la mutualisation et regroupement des infrastructures (Neuf-Cegetel & SFR), l’entité DIVB dans laquelle j’ai été amené à intervenir avait pour responsabilité le déménagement et migration d’équipements sur le data center « Le Prolog »

Réalisations :
 Proposition et Gestion d’un planning projet, affectation des tâches et priorisation en accord avec SFR,
 Recueil des contraintes et collecte des informations d’ingénierie de tests des entités concernées par la migration,
 Phase collecte : Collecte des caractéristiques des équipements (poids, énergie, dimensions), de l’ingénierie de raccordement (courant fort/courant faible, LAN/MAN/WAN, T0/T2), de l’ingénierie de tests post-déménagement auprès des entités concernés par la migration,
 Analyse des scénarios de migration selon les contraintes roadmap produit SFR,
 Gestion et suivi du déménagement avec un prestataire spécialisé dans le déménagement des équipements informatiques sensibles, gestion des demandes de réservation de m2 et de la mise à disposition de l’énergie (courant fort/courant faible et climatisation).
 Pilotage et suivi ; des sauvegardes des configurations, tests et recette de la migration et de l’installation des équipements.
Environnements techniques
 Cisco, RedBack, Alcatel-Lucent
 Passport Nortel Networks

Janvier 2006 Juin 2009 (3 ans, 6 mois)
Société NIJI
Orange Business Services (SCE/UIS) – Paris 12
Objectifs:
Expertise technique, architecture et pilotage sur des projets de déploiement pour clients Grands Comptes en environnement Data, Téléphonie sur IP & écosystèmes.
Projet de déploiement ToIP Attila / LE CREDIT LYONNAIS (10 mois)
Dans le cadre du renouvellement du parc téléphonique du Client, et la mise en place d’une architecture ToIP Alcatel-Lucent centralisée et redondante (2 data Center) : 2000 sites et 33 000 utilisateurs, les missions qui m’ont été confiés sont les suivantes :
 Définition architecture d’administration et supervision des équipements centraux (une centaine de serveurs : OXE, 4760, HP Proliant DL380 G5) avec les livrables associés.
 Intégration de la solution de mobilité Alcatel FreeDesktop HA, ainsi que la documentation Technique destinée aux équipes d’exploitation.
 Pilotage, coordination technique et intégration d’une solution d’enregistrement type Nice, mise en place par ETRALI (filiale groupe FT).
 Pilotage des fournisseurs et sous-traitants.

Société NET2S
Projet de déploiement de ToIP pour le client Unedic (18 mois) - Migration d’une architecture Téléphonie TDM (PABX multi-constructeur en stand-alone) à une architecture centralisée ToIP Alcatel-Lucent : 750 sites - 24 000 utilisateurs réparties sur la métropole et les DOM.
 Pilotage et coordination technique sur le projet ainsi que sur la réalisation des opérations complexes et rédaction de la documentation afférente,
 Spécifications détaillées de l'architecture et des équipements nécessaires, validation des choix techniques effectués sur maquette de qualification en environnement client, rédaction des livrables associés,
 Interface avec l’équipe projet client et le constructeur sur les chantiers ToIP,
 Support technique des équipes chargées de l’intégration des solutions ToIP complexes notamment sur la réalisation des sites pilotes.

Autres projets :
 Projets ToIP
 Areva (ToIP Alcatel – 3 mois) : dimensionnement et intégration d’un nœud OXE en R8.0 avec cryptage voix pour 2000 utilisateurs, dans une architecture existante deux nœuds R7.1 en réseau ABC intégré part NextiraOne.

 Boulanger (ToIP Mitel Networks – 9 mois) : Pilotage prestataire pour la définition d’une architecture centralisé et le déploiement de 88 sites – Planification, suivi, déploiement et recette d’une dizaine de sites durant phase pilote.

 VoIP Ingénico (ToIP Mitel Networks – 3 mois): Définition de l’architecture téléphonique, pilotage du déploiement, suivi, support et recette des installations : 3 sites et 1000 utilisateurs

 Projets Data (LAN/MAN/Qos – ATM)
 LVMH (3 mois): Mise en place de Qos et VoIP sur MAN
 Orange Mobile (6 mois): Etude et dimensionnement du réseau 3G, Technologie ATM et Passport Nortel Networks.

 Projet VoIP offre Business Talk IP (3 mois) :
Gestion de projet, migration BTIP pour les clients Chambon S.A. et Bernier Automobiles

Environnements techniques
 IPBX Alcatel-Lucent :
 OXE R7.1/R8.0,
 4760 R4.1/R4.2,
 Messagerie vocal 4635/4645,
 MyIC R4/R5,
 FreeDesktop R2/R3,
 Actis (outil de configuration et chiffrage des solutions Alcatel).
 IPBX Mitel Networks : ICP 3300, OPS Manager, DECT detewe
 Système: Windows (Win2k/2k3), Linux RHE, HP Proliant.
 Passport Nortel Networks, Cisco, Nagios, NICE

Avril 2005 à Décembre 2005 (9 mois)
Société Expectra Opérateur 9télecom - Support Technique Client (Boulogne Billancourt) - Ingénieur Support
Objectifs :
Résolution des incidents complexes IP/xDSL sur les offres Triple Play (Internet, VoIP et TV) de l’opérateur et mise en place de documentations pour une gestion optimale du troubleshooting.

 Troubleshooting des incidents xDSL.
 Qualification technique au niveau ATM et IP des DSLAM :
 Provisionning des liens clients sur les BAS Redback, Passport ATM et équipements Cisco
 Support aux techniciens sur les répartiteurs FT
 Livrables sur la méthode de résolution des incidents pour les différents types d’accès, rédaction de process.

Environnement technique
 Réseaux d’accès et Backbone (RedBack – Cisco – Passport Nortel),
 Service xDSL grand...

Voir le profil complet de ce freelance

Modules et versions de MITEL

Mitel Border Gateways, Mitel Cloud Contact Center, Mitel Evolved Packet Core, Mitel IMS Core, Mitel MiCollab, Mitel MiContact Center Business, Mitel MiContact Center Enterprise, Mitel MiVoice Business, Mitel MiVoice MX-ONE, Mitel MiVoice office 400, Mitel Unified Communication as a Service (UCaaS)