Outils de dashboards intelligents

Freelances

Vous êtes freelance Outils de dashboards intelligents et vous recherchez une mission ? Rejoignez 103.266 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Outils de dashboards intelligents (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV Outils de dashboards intelligents

Nos dernières

missions Outils de dashboards intelligents

Focus sur l’outil SAS

À titre de rappel, la SAS n’est autre qu’un logiciel de programmation qui fonctionne en modules que l’on appelle dans le langage courant des sous-parties du logiciel.

Prenons l’exemple de la réalisation des opérations de type ETL. Elle a besoin de posséder le module lié x ETL en excluant la version basique. Puisque ces modules sont généralement ciblés sur des profils utilisateurs, il est fréquent d’observer une certaine redondance des fonctions au sein de différents modules.

En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir les modules les plus adaptés à votre activité. En effet, le logiciel peut en quelque sorte être considéré comme « une offre à la carte ».

À noter que ce logiciel fonctionne par l’intermédiaire du langage spécifique. Ce code est alors visible lorsque l’on développe des programmes sur console, mais reste invisible lorsque l’on utilise le mode interactif.

Pour aller plus loin, notez que la programmation de ce logiciel peut être découpée en trois parties. Il y a d’abord les étapes DATA qui permettent, une manipulation facilitée des données, au mettre titre que le langage SQL.

Ensuite, on distingue les procédures PROC, qui permettent de réaliser des analyses statistiques de bases de données, de très légères manipulations de données, ainsi que des graphiques.

Enfin, il y a le langage macro qui sert plutôt à automatiser les programmes, mais aussi à réaliser des manipulations plus complexes sur les données.

À noter que ce logiciel est impliqué dans plusieurs outils Dashboard dont SAS ENTERPRISE GUIDE.

Qu’est-ce que Qlikview ?

C’est une plateforme de découverte commerciale conçue pour fournir une BI en libre-service à tous les utilisateurs, quels que soient leurs profils, professionnels, organisations ou encore entreprises proposant des services B 2 B.

Avec cette plateforme, vous avez la possibilité d’analyser les données, mais aussi d’utiliser vos données découvertes pour soutenir la prise de décision. Cette plateforme vous permet alors de poser et de répondre à vos propres questions de suivre votre propre chemin vers la perspicacité. Aussi, avec cette solution vous pouvez prendre des directives en collaboration avec vos collègues.

Au cœur de cette plateforme se trouve un moteur de logiciel qui engendre de nouvelles vues des données à la volée.

Ainsi, GENIO QLIKVIEW compresse l’ensemble des données et les conserves en mémoire où elles sont accessibles afin que plusieurs utilisateurs puissent l’explorer immédiatement. Pour les ensembles de données de grandes tailles, la plateforme se relie directement à la source des données.

Autrement dit, QLIKVIEW offre une expérience associative sur toutes les données utilisées pour l’analyse, peu importe l’adresse de stockage. Ainsi, vous pouvez commencer n’importe où ensuite aller n’importe où. De ce fait, vous ne serez plus limité à des chemins d’exploration prédéfinis ou à des tableaux préparamétrés.

En d’autres termes, cette plateforme est conçue pour apporter un tout nouveau niveau d’analyse, de perspicacité et de valeur aux magasins de données existants avec des interfaces utilisateur propres, simples et directes.

Cela est pour la bonne raison que l’outil favorise une analyse illimitée des données d’application, aidant les utilisateurs à prendre des décisions précises et rapides.

Focus sur quelques outils de dashboards intelligents

Le dashboards, que l’on traduit tout simplement « tableau de bord » en français est une représentation visuelle des informations les plus importantes. Généralement regroupées sur un écran, ces informations seront plus faciles à comprendre.

Pour faire simple, le Dashboard est un outil d’évaluation de l’organisation d’une boite ou d’une institution qui est constitué de plusieurs indicateurs de performances à des moments donnés ou sur des périodes données.

Cela dit, les outils de dashboards sont conçus dans l’optique de faciliter la vie des entreprises en prenant en charge des tâches qui ne peuvent pas être réalisées par le cerveau humain.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les géants du Cloud sont nombreux à proposer des outils dashboards dans le but d’aider les entreprises à alléger leurs tâches avec tableaux dotés d’indicateurs pour la visualisation des données.

Parmi ces outils, on peut alors citer quelques qui sont les plus utilisées par les entreprises et les organisations. De ce fait, pour vous pourrez également faire l’usage de ces tableaux de bord, plus précisément des interfaces utilisateur pour la visualisation des données.

Contrat Freelance : les points à vérifier

Lire l'article

Les technologies Outils de dashboards intelligents