+ Management de relais dans le cadre d’une transformation opérationnelle d’un groupe spécialisé dans le marketing pour le secteur du retail.
Pilote le déploiement de Google Cloud Platform, modernisant l'infrastructure IT
Implémente les standards opérationnels et de gouvernance pour l'infrastructure IT
Supervise l'intégration de solutions SaaS UEM (Unified Endpoint Management) et VPN
Applique les principes Scrum pour optimiser les processus de développement
Élabore et exécute une stratégie de réduction de la dette technique
Gère les budgets informatiques et coordonne les équipes de support de niveaux 2 et 3
Conduis les opérations de Carve-Out et Carve-In lors des restructurations d'entreprise
Assure le management de transition, facilitant l'adaptation aux nouveaux processus
Pilote et coordonne les prestataires de services IT
+ Management de relais sur périmètre IT de Pôle Hospitalier IDF-SUD comprenant cinq établissements de santé (2 établissements MCO et 3 établissements SMR).
Mets en œuvre la cybersécurité et défini les procédures de qualité et de sécurité des SI.
Participe à la définition de la stratégie et des objectifs.
Assure le reporting informatique auprès de la direction.
Pilote l’équipe IT et supervise l’organisation du support de niveau 2 et 3.
Supervise l’achat des équipements informatiques et des logiciels.
Supervise l'infrastructure des réseaux d'information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité.
Gère les budgets informatiques
Assure le pilotage des prestataires de service
+ Coordination de l’optimisation et de la livraison du produit : « Windows Edition » pour les DSI des filiales opérationnelles du groupes (AXA France, AXA Partners ; AXA Japan, AXA Italy et Architas)
Construit et partage la vision produit
Planifie la feuille de route produit et le travail des équipes
Supervise les étapes de développement et de déploiement du produit
Concilie les objectifs métiers et la feuille de route produit
Rédige les users stories et les spécifications détaillées
Organise le Backlog produit et les Users Stories
+ Réorganisation de la gouvernance des opérations IT
Pilote les centres de service en France et aux États-Unis
Revue des processus opérationnels IT et amélioration de la qualité de service
Applique la politique de sécurité du Système d’information (PSSI)
Définis et recentre les accords de prestation de services sur les besoins opérationnelles
Révise et valide les procédures, des outils opérationnels et des KPI de la gouvernance,
Définis un plan de réduction des coûts opérationnels
Maintiens en condition opérationnelle des infrastructures
Contexte du
projet
Coordination et suivi des chantiers des pôles Identity et Workplace un contexte
internationale
Poste Manager de transition
Mission
Prioriser et répondre les besoins des équipes métiers,
Coordonner les actions des équipes techniques,
Créer les différents KPIs de suivi de la charge des équipes et du suivi des projets,
Mise en place d’un reporting d’activité pour la direction,
Challenger ces besoins, animer des points de validation avec les équipes et
représentants métiers,
Compétences Management de transition
Contexte du
projet Pilotage de portefeuille de projets technique dans un contexte internationale
Poste Chef de projet
Mission
Challenger ces besoins, animer des points de validation avec les équipes et
représentants des métiers,
Animer les instances du projet et piloter l’exécution du plan projet
Assurer la communication entre les équipes techniques du CTO et les coordinateurs
régionaux, les CIO,..).
Compétences Pilotage de projet, conduite du changement, Communication, Management de
transition
Contexte du
projet Lancement d’une plateforme E-commerce dans le secteur alimentaire
Poste Consultant MOA
Mission
Rédiger le business plan pour un projet de création d’une plateforme e-commerce,
Rédiger le cahier des charges
Assurer le suivi du projet digitale.
Contexte du
projet
Programme de transformation du système d'information s’appuyant sur la plateforme
Microsoft 365 :
Microsoft 365; Teams, Yammer, AD, Azure AD, AAD Connect, Fédération d’identité
(ADFS), Messagerie : Exchange and Exchange Online (Microsoft 365), Autres services
M365, Scripting : PowerShell.
Poste Direction de projet
Mission
Diriger le programme d’adoption de la solution Office 365 pour la filiale France,
Mener la revue des études fonctionnelles et techniques de l’environnement client,
Animer les ateliers de conception de l’architecture et la migration des applications
client,
Implémenter des plateformes et solutions (tests et intégration),
Déployer les plateformes.
Compétences Pilotage de projet, Gestion des risques, Conduite du changement, Communication,
Transition des services,
Mission de restructuration de l’activité de l’entreprise (Commerce et IT) ▪ Hoxphone
Soutien à la création d’un Business plan pour un projet e-commerce ▪ Entrepreneur indépendant
Rédaction du plan de modernisation du centre de service ▪ OFII
Chef de projet fonctionnel de renouvèlement des outils de la force de vente ▪ Groupe-Bel
Direction du portefeuille de projet Mercury : intégration et adoption de la solution Office 365 ▪ OCP Répartition
Conduite de changement sur les nouveaux usages opérationnels ▪ OCP Répartition
Direction du projet de migration de la messagerie ▪ OFII