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Exemple de missions de Samir,
Administrateur Active Directory habitant le Val-d'Oise (95)

Expériences professionnelles

Juin 2019- Avril 2021
Client : LOREAL

Fonction chez le client :
EXPERT SCCM

Objectifs :
Gestion de l’infrastructure SCCM et Projet de migration vers Windows 1909

Responsabilités :

Gestion de l’infrastructure SCCM et de l’exploitation
Assurer la fiabilité et la sécurité de l’ensemble des postes de travail en gérant le cycle de vie des postes de travail (master et Patching)
Participer à la démarche qualité et sécurité
Prise en charge des différentes études liées aux évolutions d’infrastructure serveurs
Assurer le Support N3 et Expertise pour les Pays de la Zone EMEA (Europe Middle East Africa).
Intégration des nouveaux clients / Sites (mise en place de DP, intégration AD), Ouverture de Flux et habilitation (Fireflow), Installation des rôles
Création des scripts et des packages
Paramétrages de GPO, GPP
Mise a jours des versions de SCCM
Création et suivi des déploiements sur les diffèrent sites
Création des rapports aux différentes Equipes

Livrables :

Fournir le support SCCM N3 au diffèrent Equipes IT de la zone EMEA (Europe Middle East Africa).
Déploiement des serveurs de point distribution.
Planification et gestion des réplications sur les diffèrent sites
Création et Administration du Master pour l’ensemble des sites (Création, Evolution, Déploiement, intégration des maj système)
La gestion des mises à jour applicatives
Validation et intégration des nouveaux logiciels et mises à jour dans SCCM et dans le Master
Création des GPO
Créations et Gestion des Drivers
Suivi et Gestion des Project de migration
Validation et Intégration des nouveaux modèles de PCs
Mise en place de rapport via SCCM
Création des packages
Gestion de des Déploiement d’application et des packages
Création des collections et des déploiements
Création des rapports avec Power BI
Gestion des Mises a jours Microsoft sur les postes et les serveurs
Participation aux différentes réunions Hebdomadaire

Environnement Technique :
Windows 10, Windows 7, SQL server2016, Windows 2012 /2016 server SCCM 1902/1910/2006,Vmware Hyper-V

Expériences professionnelles

De 09/2017 à 10/2019
Client : Centre de Service Infeeny

Fonction chez le client : Intégrateur / Packageur

Objectifs :
Concevoir et mettre à jour les package
Concevoir et mettre à jour des packages sous différents formats (MSI, MST, Exe, package virtuel App-V)
Réaliser des recettes techniques et fonctionnelles des packages
Contrôle qualité / Homologer des packages
Relation avec les clients techniques et support N3 packaging
Suivre l'Intégration des packages dans les outils de télédistribution SCCM/Landesk
Réaliser les documents techniques d'installation
Déplacement chez le client pour la phase d'initialisation du projet
Intégration logiciel et matériel
Remédiation et test d'applications
Migration des applications de Windows 7 vers Windows 10

Descriptif de la Mission : Packager et Intégrer des applications

Actions :
Clients mutualisés :
Réaliser des packages au différent format selon les normes du client
Virtualiser les applications au format App V ou Hyper V
Tester et valider les packages sur les socles techniques du client
Réaliser les documents techniques et fonctionnel du package
Vérifier la compatibilité entre les différents composants logiciels, matériels ou système
Support packaging de niveau 3
Support de l’équipe de télédistribution et de l’équipe de déploiement des packages

Projet Solvay : Projet de migration des applications sur Windows 7 vers Windows 10
Se déplacer chez le client pour la phase d’initialisation et définir les normes de packaging
Etude d’un catalogue logiciel de 800 logiciels pour valider la compatibilité à Windows 10
Catégoriser les applicatifs et logiciels en fonction de la complexité
Réaliser des packages à partir d’un outil interne
Gérer des documents de procédures techniques
Homologuer les packages des autres intégrateurs
Former les nouveaux arrivants sur le contexte Solvay.

Projet iTor : Parc informatique EDF
Echanger avec les clients pour définir les configurations et participer à la conception des solutions applicatives
Réaliser les tests techniques pour valider les fonctionnements des applications
Concevoir des packages en utilisant le template et en respectant les normes spécifiques d’EDF
Mettre en place un environnement de préproduction et vérifier le fonctionnement sur les socles dédiés
Intégrer les packages dans l’outil de télédistribution SCCM
Déployer les applications et packages dans un environment de pré-prodution
Gestion des incidents et des problèmes niveau 1, 2, 3
Réaliser les documents techniques d'installation
Réunion hebdomadaire pour le suivi du projet
Coordonner l’équipe en tant que référent technique
Homologer les packages avant de les intégrer dans l’outil de télédistribution
Participer au support du packaging et du déploiement
Former les nouveaux arrivant sur le contexte iTor

Environnement technique :

Intégrateur / Packageur d’application
MS Windows 10 / 8.1 / 7 / XP / Vista
MDT
SCCM
Landesk Ivanty
Installshield / Adminstudio
Langage: VBS / PowerShell / Batch / AutoIT
VMWare
App – V / Hyper V

De ** 2014 –2017**Client : **Carrefour Group**: Fonction chez le client : Ingénieur SCCM

Objectifs :
 Maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure SCCM
 Migration de l’infrastructure Sccm 2012 vers Sccm Current Branch
Descriptif de la Mission : Maintien en condition opérationnel infrastructure SCCM

Administration :
 Configuration des nouveaux boundaries
 Configuration et distribution des boot images (x86/x64)
 Configuration, update et distribution des OS images ( Windows 2012R2/ Windows 7 / Windows 10)
 Création, configuration et distribution des packages et applications (.msi) avec collaboration des équipes Middleware
 Construction et capture des WIM de référence
 Définition et création des Tasks Sequence (Capture WIM et Deploy OSD)
 Ecriture des scripts de Personnalisation et Hardening des OS via Powershell

De ** 2012 –2014**Client : **Carrefour Group**

Fonction chez le client : Administrateur Active Directory et Administrateur SCCM
Objectifs :
 Centraliser la gestion des postes de travail et des serveurs
 Personnaliser les images des postes de travail
 Mettre en œuvre une politique de compliance
 Déployer des nouveaux SoftWare
 TroubleShooting des incidents liés à l’infrastructure Sccm
Descriptif de la Mission : Maintien en condition opérationnel infrastructure Active directory et SCCM
Actions :
 Installation et gestion de clients Sccm sur les serveurs et workstations
 Résolution incidents liés au déploiement des O/S et Séquences de tâches
 Résolutions des incidents liés au déploiement logiciel
 Gestion de changements liés aux services réseau DHCP et DNS
 Gestion automatisée des utilisateurs et groupes via Scripts PowerShell
 Gestion de comptes messagerie Lotus notes
 Installation et gestion du Serveur WSUS pour les mises à jour de sécurité Windows dans l’infrastructure.
 Administration de l’infrastructure Active Directory, gestion des enregistrements DNS, gestion des scopes DHCP et des Sites AD, implémentation des GPO, modifications de schéma AD, DFS, Bureau à distance
Environments techniques :

• Windows Server 2008 / 2012, SCCM 2007, SCCM 2012

• Windows 7 / Windows 8, AD 2008 et 2012,

• Lotus note 8 xx / 9 xx
 Tests et validation des WIM de référence ainsi que des images finales
 Configuration du PXE sur les Distribution Points
 Reconfiguration des serveurs WSUS (iso HPROD/PROD)
Environnement technique :

 Microsoft Windows Server 2008/2012R2/2016

 MS SCCM 2012 R2 / Current Branch
 SQL Server 2012 / 2016 Standalone
 WDS/MDT, DHCP, WSUS

De ** 2012 –2014**Client : **Carrefour Group**

Fonction chez le client : Administrateur Active Directory et Administrateur SCCM
Objectifs :
 Centraliser la gestion des postes de travail et des serveurs
 Personnaliser les images des postes de travail
 Mettre en œuvre une politique de compliance
 Déployer des nouveaux SoftWare
 TroubleShooting des incidents liés à l’infrastructure Sccm
Descriptif de la Mission : Maintien en condition opérationnel infrastructure Active directory et SCCM
Actions :
 Installation et gestion de clients Sccm sur les serveurs et workstations
 Résolution incidents liés au déploiement des O/S et Séquences de tâches
 Résolutions des incidents liés au déploiement logiciel
 Gestion de changements liés aux services réseau DHCP et DNS
 Gestion automatisée des utilisateurs et groupes via Scripts PowerShell
 Gestion de comptes messagerie Lotus notes
 Installation et gestion du Serveur WSUS pour les mises à jour de sécurité Windows dans l’infrastructure.
 Administration de l’infrastructure Active Directory, gestion des enregistrements DNS, gestion des scopes DHCP et des Sites AD, implémentation des GPO, modifications de schéma AD, DFS, Bureau à distance
Environments techniques :

• Windows Server 2008 / 2012, SCCM 2007, SCCM 2012

• Windows 7 / Windows 8, AD 2008 et 2012,

• Lotus note 8 xx / 9 xx

De ** 2010 –2012**Client : **Radio France Internationale**

Fonction chez le client : Administrateur Système
Objectifs :
• Centraliser la gestion des postes de travail et des serveurs
• Proposer régulièrement des Updates
• Audit de l’environnement existant Active directory
Descriptif de la Mission : Maintien en condition opérationnel
Actions :
 Administration active directory Server 2003
 Installation et gestion de domain controllers
 Installatio...

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