Gestion des tickets: classification et traitement des incidents niveau 2, multi modules SD, MM, LE, WM, PP (par catégorie et priorité)
Proposition de solution de contournement
Dispatch des incidents niveau 3 après analyse aux membres du Centre de compétences SAP en accord avec les règles et les responsabilités définies
Recueil du besoin des utilisateurs et transmission au CC si l’incident requiert une évolution et/ou modification
Suivi et Contrôle de la résolution des incidents avec le demandeur
Traitement de demandes récurrentes: monitoring des interfaces (idocs), chargement en masse de Prix,
Création de documentation/ procédure et formation
Support aux utilisateurs suite aux évolution des systèmes
Création de référentiels dans MDM/ Masterdata: données client et création données du domaine commerciale client dans SAP
Suivi administratif de l’activité du support SAP: compte rendu d’activité, reporting, facturation des clients.
Gestion de l’équipe Support: management de 5 consultants, gestion des plannings congés et planning d’intervention en clientèle dans le cadre de mini projet
Suivi des requêtes Clients dans Solution Manager et des messages OSS chez SAP.
Gestion de la relation client.
Gestion et organisation des formations dispensés chez nos clients: envoi de devis, réalisation des conventions de formation et facturation des clients
Développement de l’activité support SAP en coordination avec l’équipe commerciale
Participation au Projet de montée de Version Solman 7.2
Participation à la Certification SAP du Centre de Support PCOE
Gestion des demandes SAP, appels des utilisateurs et par mail, résolution niveau 2 et 3.
Participation aux tests de Non-Régressions sur modules SD, MM, LE, WM, PP suite à l’installation de Supports Packages
Etude sur les procédures SAP existantes, mise à jour des procédures existantes sur le site interne de formation Intra-Sap
Participation au déploiement SAP dans les entités du groupe (Benelux, Allemagne, Suisse), assistance au démarrage, support post démarrage et formation réalisées
Réalisation de paramétrage dans le Customizing SAP (exemple de point de customizing: création, modification des agences comerciales, groupe de vendeur, zone de distribution, groupe d’acheteur, gestionnaire, création de division….)
Création et modification de LSMW, pour chargement en masse de données pour l’équipe du Master Data
Gestion et traitement des demandes SAP dans l’outil de traitement des demandes SC6
Mise en place de procédures de traitement des mails-utilisateurs
Participation à l’élaboration de la typologie SAP dans l’outil de traitement des demandes (Service Center 6)
Amélioration de la catégorisation des demandes SAP dans SC6
Création de fiches techniques SAP (creation de users, affichage de noms techniques ...)
Assistanat du Directeur Logistique et Interface avec le siège européen basé à Londres
Mise à jour des prévisions et des commandes des produits hardware et software
Reporting hebdomadaire et mensuel, Etude journalière des réassorts et du backlog
Commandes sous SAP et suivi des réceptions, résolutions des anomalies,
Envoi direct des commandes clients
Création des nouvelles nomenclatures, suivi des composants et des stocks
Traitement des retours fournisseurs et suivi des retours pour reconditionnement
Commande des fournitures informatiques
Gestion et réconciliation des stocks, traitement des données informatiques (entrées, sorties de marchandises, mouvement de stocks) via EDI, traitement des retours clients, et des litiges inter-dépôts
Reporting (traitement des données extraites de SAP : extraction des iDocs en erreur pour créer tableaux de réconciliation des stocks ainsi que le suivi )
Gestion des Profils, Création de Rôles Simples et de Rôles Composés
Gestion des transactions liées à chaque module
Prise en charge et résolution des problèmes d’accès niveau 2 liés aux autorisations
Gestion des autorisations dans le Projet CRM Sales Express
Participation aux réunions d’études et de mise en place des métiers et des droits associés dans CRM et dans le Portail 6.0 SAP NetWeaver
Administration des accès sur les modules SAP logistique, achats, finance, production (Projet Européen : 20.000 utilisateurs), ressources humaines (Projet mondial : 60.000 utilisateurs)
Utilisation du logiciel Remedy 4.05 (réalisation de macros permettant l'attribution de tickets)
Création des comptes SAP, Création et délimitation de workflows, Gestion et traitement des demandes d'accès.
Gestion des problèmes d’accès (passwords et unlock ) via le helpdesk basé à Manchester (contacts anglais )
Saisie sous SAP – Gestion et réajustement des stocks dans les différents dépôts
Contacts avec les dépôts