Serveurs

Freelances

Vous êtes freelance Serveurs et vous recherchez une mission ? Rejoignez 103.266 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Serveurs (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV Serveurs

Nos dernières

missions Serveurs

Qu’est-ce qu’un DATACENTER ?

Un DATACENTER ou centre de données, est un entrepôt qui a pour vocation d’héberger les systèmes d’information des entreprises (serveurs, firewalls, équipement réseaux, ordinateurs centraux, baies de stockage, routeurs, etc.).

Grâce à cette infrastructure, les entreprises peuvent stocker, organiser, traiter des tonnes de données. Il doit être sécurisé, contrôlé et équipé d’une alimentation d’urgence pour éviter l’arrêt de fonctionnement des plateformes informatiques.

Il nécessite aussi une connexion internet de haut débit et d’un système de ventilation. Pour éviter toute panne, il est vraiment essentiel de refroidir l’endroit.

La taille du bâtiment dépend de la grandeur de l’entreprise, il peut être installé dans une salle de taille moyenne pour un usage privé. Il peut être réparti dans plusieurs endroits pour les fournisseurs qui rassemblent plusieurs clients.

WEBLOGIC : développez des applications crédibles, sécurisées, évolutives et gérables

WEBLOGIC est conçue par Oracle Corporation, il est l’un des serveurs d’applications Java EE multiplateforme. WEBLOGIC SERVER offre plusieurs produits fondés sur l’application Java EE.

Il est constitué d’un serveur de transactions, WebLogic Portal (portail d’entreprise), Java J2EE Weblogic, Communication Platform, java Weblogic, plateforme EAI (Enterprise Application Integration) et d’un serveur Web HTTP.

Ce serveur est parmi le portfolio Oracle fusion Middleware et correspond avec Microsoft SQL Server, DB2, MySQL Enterprise, Oracle et d’autres BD de type JDBC.

WebLogic Server procure un ensemble intact de services pour ces composants et administre automatiquement de nombreux détails du comportement des applications, sans demande de programmation.

Les serveurs IBM : fiables et sécurisés

L’entreprise IBM offre plusieurs types de serveurs qui répondent à vos exigences. Des serveurs très performants et souples, pour les petites entreprises et grandes entreprises, des serveurs évolutifs et mainframes.

IBM système i est la première reproduction de systèmes informatiques, en 2008 il est changé par IBM power systems. La plate-forme est engagée pour la première fois sous le nom d'AS / 400 (Application System / 400) puis renommé eServer iSeries en 2000.

Il est de nouveau appelé système i en 2006. En avril 2008, IBM a informé sa fusion avec la plate-forme System p. Le système p d’IBM est cité RS / 6000, cette gamme de produits est fondée sur RISC / UNIX d' IBM. Ensuite il, est renommé eServer pSeries. Voici quelques serveurs IBM :

IBM WEBSPHERE SERVER, un serveur sécurisé et flexible destiné aux entreprises. Il s'agit d'un logiciel et d'un middleware qui héberge des applications Web reposées sur Java. Les utilisateurs de websphere peuvent codifier leur passage au cloud avec ‘’IBM cloud Packs for Applications’’.

Il emploie des standards ouverts (Java EE, XML,Web service). Il est compatible avec des différents serveurs Web comme :

  • IBM HTTP Server pour i5/OS,
  • Apache HTTP Server,
  • Microsoft Internet Information Services (IIS),
  • IBM HTTP Server pour Linux/ AIX/Solaris /Microsoft Windows,
  • Netscape Enterprise Server et IBM HTTP Server pour z/OS.

La récente version 8.5.5 est sortie en juin 2013. Les IBM SYSTEM X sont des serveurs de qualité et robustes. Ils supportent un grand nombre d’applications et vous pouvez utiliser le système d’exploitation de votre choix.

Il est compatible avec Red Hat Enterprise Linux (RHEL), Microsoft Windows Server, VMware Infrastructure, SUSE Linux Enterprise Server (SLES) et Solaris10. Il y a plusieurs modèles de système X (x3200 M3, x3400 M2, x3400 M3, x3500 M2, x3500 M3).

Les serveurs HP

HP propose plusieurs gammes de serveurs de haute qualité, sécurisée et puissante comme HPE synergy, serveurs stratégiques, HPE simpliVity, HPE superdome flex et des serveurs pour le cloud.

Il offre des logiciels pour les serveurs informatique et serveurs pour les centres de données. Il dispose aussi des logiciels de virtualisation et système d’exploitation.

HP BLADE est crée pour dynamiser l’innovation commerciale, il est parfait pour les milieux virtuels cloud. Il est doté d’une infrastructure de serveurs lames qui répond aux attentes de tout types d’entreprise.

HP SUPERDOME, serveurs modulaires, fiables et haut de gamme, c’est un produit de Hewlett Packard Enterprise (anciennement Hewlett-Packard). Ils améliorent vos applications critiques et permettent d’effectuer des analyses de données plus rapides.

La dernière version qui est sortie en 2010 peut échanger de 2 à 32 sockets (jusqu'à 128 cœurs) et possède une capacité de mémoire de 4 To. Dans les années 2000, superdome a employé des processeurs PA-RISC.

Ensuite une nouvelle version basée sur des processeurs itanium 2 est sortie en 2002. Le superdome PA-RISC est ensuite renommé HP9000 Superdome.

Comment trouver des missions en freelance ?

Lire l'article

Les technologies Serveurs