Freelance ROUTEURS

Freelances

Vous êtes freelance ROUTEURS et vous recherchez une mission ? Rejoignez 105.021 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance ROUTEURS (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

freelances ayant la compétence ROUTEURS sur leur CV

Nos dernières

missions ROUTEURS

Les intervenants maîtrisant

ROUTEURS

ont aussi postulé à

Qu'est-ce que ROUTEURS ?

Un routeur (router) est un matériel de communication d'un réseau informatique. Un routeur permet de faire circuler des paquets de données d'un réseau vers un autre tout en établissant et en suivant une table de routage. A noter qu' un routeur est un élément de la couche 3 "réseau" du modèle OSI.

Exemple de missions de Wisdom, freelance ROUTEURS habitant les Yvelines (78)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ECONOCOM
IENCES PROFESSIONNELLES ECONOCOM
Depuis novembre 2019 Projet masterisation migration vers Windows 10 ECONOCOM OSIATIS FRANCE

Formation de 4 techniciens à la masterisation de postes en windows 10  
Projet personnalisation des postes masterisés en Windows 10
Formation de 6 techniciens à la personnalisation de postes en windows 10
D’août à octobre 2019 Mise en place d’une cellule SOC de 7 personnes ECONOCOM OSIATIS FRANCE

Traitement des incidents de niveau I-II, surveillance du backlog  
Réalisation des demandes de service prévu au catalogue


D’octobre 2017 à août 2019 Référent technique pôle réseau ECONOCOM OSIATIS FRANCE

Traitement des incidents de niveau III, surveillance du backlog  
Réalisation des demandes de service prévu au catalogue
Référent pôle réseau (réunion hebdomadaire)
Déplacements sur sites
Préparation des montées de version des équipements réseau (Switch, firewall, proxy : cisco ironport)
Astreintes réseau

De janvier à octobre 2017 Administrateur LINUX N II

Mise en de serveurs de calcul Linux (Centos – Debian)  
Assistance aux utilisateurs
Gestion des incidents

Du 04/2015 Administrateur réseau N III AFPA
au 31/08/16
  Traitement des incidents de niveau III, surveillance du backlog  
Réalisation des demandes de service prévu au catalogue
Intervention sur site pour des missions d’expertise ou de mise en conformité
Reporting, mise à jour des procédures d’exploitation

Du 01/2014 Ingénieur Réseaux AFPA
Au 04/2015
  Labellisation des locaux techniques  
Visites des sites pour préconisations en vue de la labellisation
Configuration des switches (ALCATEL)
Suivi des retours SAV
-       Scripting sous Linux
-       Troubleshooting (ALCATEL)
-       Environnement technique : LAN
Du 01/2013 au 12/2013 Support Helpdesk Niveau II  DGA
  -       Environnement bureautique et logiciels du client  
-       Helpdesk
-       Recherche de solutions à différents problèmes Pack Office.
-       Utilisation des outils du client
-       Environnement technique : Bureautique
Du 04/2012 au 08/2012 Migration vers Windows 7 SERVAIR
  -       Windows XP vers Windows 7  
-       Backup environnement des utilisateurs
-       Migration vers Windows 7
-       Environnement technique : Bureautique
Du 04/2011 au 10/2011 Ingénieur Réseaux SAUPIQUET
  Directement rattaché au DSI, ma mission consistait à faire  
du support aux utilisateurs
-       Gestion quotidienne des incidents
-       Maintenance technique des équipements
-       Déplacement tous les 2 mois sur Quimper - Concarneaux
-       Environnement technique : Bureautique - Réseau
Du 01/2011 au 03/2011 Technicien Helpdesk Divers
  -       Courtes missions de technicien helpdesk  
-       SEJER, CNRS, CGG, SANOFI, OECD
-       Environnement technique : Bureautique
Du 01/2013 au 12/2013 Support Helpdesk Niveau II  DGA
  -       Environnement bureautique et logiciels du client
  -       Helpdesk
  -       Recherche de solutions à différents problèmes Pack Office.
  -       Utilisation des outils du client
  -       Environnement technique : Bureautique
Du 06/2009 au 10/2010 Administrateur DBA  MCCF METRO
  -       Administrateur base de données (Ocean)
  -       Gestion quotidienne
  -       Elaboration de requêtes d'interrogation SQL ORACLE
  -       Reporting quotidien et mensuel de la volumétrie des données traitées.
  -       Résolution des incidents sur EAN
  -       Relationnel avec les acheteurs pour la gestion des EAN en litige.
  -       Contact téléphonique avec les responsables des entrepôts ou plateformes
  - Campagne de proximité auprès des chefs de secteur de vente de l'entrepôt
  -       Environnement technique : ORACLE
Du 07/2007 au 06/2008 Manutentionnaire LA POSTE
Centre de tri
-       Manutentionnaire
-       Tri du courrier
-       Machine de tri

SOGEQUIP / FIRSTNET COTONOU (BENIN)
Du 06/2006 au 07/2007 Directeur d’exploitation SOGEQUIP / FIRSTNET COTONOU (BENIN)
-       Mission : En charge de la direction technique et de la direction commerciale
-       Organisation de séminaire
-       Encadrement de stagiaires
-       Réponse aux appels d’offres
-       Participation colloques sur IPv6
-       Suivi hebdomadaire des impayés
-       Réorganisation du portefeuille client
-       Réception des clients pour dépôts de plaintes
-       Réunion hebdomadaire du comité de direction
-       Définition et évolution des procédures techniques
-       Visée des contrats d’abonnement avant mise en service
-       Renégociation commerciale avec les différents fournisseurs
-       Élaboration de la grille de tarification et de la stratégie commerciale
-       Rencontres avec les futurs clients et Élaboration du cahier des charges
-       Suivi des retours fournisseurs des équipements et / ou de leur livraison
-       Repérage de nouveaux sites pour l’implémentation des équipements de relais
-       Membre de jury d’examen pour la validation des stagiaires sur le plan national
-       Modélisation de la structure de la société mise à disposition par http faisant office de Reporting
-       Gestion du planning des commerciaux (4), des techniciens (8), et des animatrices des cybercafés (10)
-       En charge de la direction technique et de la direction commerciale
-       Environnement technique : LINUX, SSH, Windows 2000, XP, PHP, MySQL, DREAMWEAVER ISPPower, CISCO, ALVARION BREEZECOM, SKYNET, SKYPILOT, CANOPY (MOTOROLA)


J.F. NOTT à LONDRES
Du 01/2006 au 03/2006 Responsable edgebander J.F. NOTT
-       Vérification avant assemblage des pièces de bois entrant dans l’élaboration des mobiliers de bureau
-       Environnement technique : Usine de fabrication de mobilier

KROL TELECOM
Du 01/2004 au 12/2005 Consultant KROL TELECOM (SSII)
Mission : Expertise Conseil Audit
-       Élaboration du cahier des charges
-       Interface de tous les comptes clients
-       Documents finaux sous forme de recommandations pour les améliorations à apporter
-       Environnement technique : LINUX, Windows 2000, XP, CISCO

TRANSICIEL
Du 10/2002 au 06/2003 Chef de projets PSA – PEUGEOT CITRÖEN
Mission : Chef de projet LMS
-       Suivi quotidien des remontées dans les journaux système
-       Relation avec fournisseurs (CISCO) et éditeurs de logiciels de supervision
-       Réunion mensuelle avec les autres chefs de projets nationaux et internationaux
-       Responsable de la mise en place et gestion de montée de version sur les équipements avec paramétrages des remontées SNMP
-       Environnement technique : Windows 98, NT 4.0 (Workstation et Server), 2000, XP, CISCO LAN
Du 08/2002 au 10/2002 Administrateur Système OPAC -
Suivi quotidien des remontées dans les journaux système
-       Administration serveurs DHCP, WINS, DNS et routeurs CISCO
-       Support Système niveau 2 dans le cadre de la migration Windows NT4 vers Windows 2000
-       Environnement technique : Windows 98, NT 4.0 (Workstation et Server), 2000, CISCO
Du 04/2012 au 08/2012 Ingénieur Réseaux PMU
Administration Réseaux et Télécoms
-       Interface avec l’équipe projets – études
-       Gestion quotidienne des incidents LAN et WAN
-       Suivi quotidien des remontées dans les journaux système
-       Gestion du laboratoire des bancs de tests avant déploiement
-       Support technique niveau II de l’équipe Système (Sauvegarde et Déploiement)
-       Environnement technique : Windows 98, NT 4.0 (Workstation et Server), CISCO, UNIX

 De août 2004 à janvier 2005 : Krol Telecoms Conseil
Chef de mission audit – Togo telecom
Audit de l’infrastructure réseau de l’opérateur national Togolais. Pour réaliser cet audit j’ai conduis une équipe de trois ingénieurs réseau et Télécoms. L’audit à porté sur le réseau interne de l’opérateur et sur sa filiale ISP. L’audit a été suivi de recommandations dont j’ai coordonnée la mise en place.

 De juin 1998 à juin 2003 : TRANSICIEL (prestataire de services)
▪ Novembre 2002 à février 2003 :
Chef de projet LMS – PSA – Peugeot Citroën
RDS – RPAR (Réseau De Site Région Parisienne), responsable de la mise en place et gestion de montée de version sur les équipements avec paramétrages des remontées SNMP.

 Août à octobre 2002 :
Administrateur Système et Réseaux – Offices Publics d’Aménagement et de Construction
Support Système niveau 2 dans le cadre de la migration WNT4 vers W2000, administration serveurs DHCP, WINS, DNS et routeurs CISCO.

 Novembre 2001 à juillet 2002 :
Ingénieur Réseaux – Pari Mutuel Urbain
Administration Réseaux et Télécom, interface projets – études, gestion quotidienne des incidents LAN et WAN.

 Septembre 2000 à octobre 2001 : Crédit Lyonnais Asset Management
Chef de projet :
Mise en place d’un nouveau site déporté, de procédures de connexion avec des sites distants, étude charge pour une nouvelle application (national et international), coordination des équipes projet.

Administrateur réseaux :
Support technique niveau II, gestion quotidienne des incidents réseaux, administration de la messagerie, création et gestion de comptes, installation et configuration de routeurs.

 Février 2000 à août 2000 :
Ingénieur Réseaux – BNP Equities
Installation et configuration routeur, résolution des problèmes réseaux, intervention sur le site, support téléphonique, rédaction de rapports techniques.

 Juillet 1998 à janvier 2000 :
Administrateur Réseaux – TRANSPAC CSC (Centre de Support Client)
Support 1er et 2ème niveau (configuration routeurs, analyse de trame, X25, FR), gestion et résolution des incidents, ave...

Voir le profil complet de ce freelance