Freelances Progiciels métiers : profils récemment inscrits

Déposez une mission gratuitement ou Inscrivez-vous en tant que Freelance

Progiciels métier

Si vous n’avez jamais entendu le mot progiciel ou logiciel métier, sachez que c’est quasi un synonyme de logiciel, sauf qu’il sert principalement dans un métier ou dans une entreprise à titre professionnel.

Les progiciels métier c’est donc un ensemble de programmes capables de réaliser une ou plusieurs tâches facilitant ou remplaçant totalement le travail humain.

Au début des années 90, les progiciels étaient uniquement sur ordinateur, mais aujourd’hui, avec l’utilisation massive des appareils mobiles au sein des entreprises, on observe une migration ces derniers.

Progiciels assurance

Face à l'exigence croissante des clients, l'accélération des réglementaires et les innovations technologiques, les assureurs choisissent de se transformer pour faire face aux nombreux défis. Pour arriver à cette fin, ils choisissent de moderniser leur système informatique.

L'utilisation de progiciels d'assurance représente dans ce cas l'élément clé de réussite. Le choix de progiciels ou de modules représente donc un choix judicieux pour déployer rapidement de nouveaux services.

Progiciels logistique

Actuellement, la gestion de la logistique est devenue de plus en plus complexe à cause de l’évolution rapide de l’environnement des affaires.

Il est donc important pour les logisticiens de recourir à un outil de gestion capable de gérer les flux de stocks, la production, l’entreposage et le transport.

Progiciels GMAO

Par définition, un logiciel GMAO ou logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur est conçu pour les professionnels dans le domaine de l’industrie, des institutions publiques ou tertiaires. Il a pour rôle principal d’assister au quotidien les services maintenances dans leurs tâches en équivalence aux nouvelles technologies.

Plus précisément, un GMAO permet la gestion complète du parc machines, la gestion des stocks et achats, l’analyse du curatif, et bien d’autres en rapport avec le domaine. Dans cet article, vous trouverez plus d’informations sur quelques progiciels GMAO les plus utilisés par les entreprises.

Progiciels retail

La distribution en détail a toujours été matérialisée par les boutiques physiques. Cependant, l'éclosion de l'ère digitale a beaucoup modifié le paysage. Cette technique est de plus en plus favorisée par les consommateurs au comportement toujours en évolution.

Ces professionnels doivent répondre aux besoins de ces derniers tout en faisant face à la concurrence. Par conséquent, la meilleure solution est le recours à l'usage de nouvelles technologies : les progiciels Retail.

Progiciels SIG

Le choix d'un progiciel SIG est parfois difficile en raison de leur nombre croissant sur la toile. Ils ont certes des objectifs communs mais des fonctionnalités, des avantages et des inconvénients propres.

Les plus connus et très utilisés dans le monde sont ESRI, ARCGIS, MAPINFO, SMALLWORLD, GEOCONCEPT, ARCVIEW, MAPSERVER et UDIG.

Les domaines progiciels métiers

Progiciels GED

Un système de gestion électronique de documents (GED) est un logiciel qui permet d'organiser et de stocker différents types de documents.

Outils pour les échanges de données informatisées

L'échange de données informatisées est le concept selon lequel les entreprises communiquent par voie électronique des informations qui étaient traditionnellement communiquées sur papier.

Outils ECM

La gestion de contenu d'entreprise (ECM) étend le concept de gestion de contenu en ajoutant un calendrier et éventuellement des processus pour la création, l'approbation et la distribution de ceux-ci.

Autres outils GED

De plus en plus d’outils se développent pour optimiser la gestion électronique des documents au sein des organisations.

Progiciels SIRH

Un système d’informations pour les ressources humaines (SIRH) est un progiciel qui combine un certain nombre de systèmes et de processus.

Modules SAP HR

SAP HR supporte tout le processus de gestion des ressources humaines dans l'entreprise. SAP HR enregistre les données depuis l'embauche d'un employé jusqu'à son départ définitif de l'entreprise.

Progiciels de paie

Les entreprises utilisent un logiciel de paie pour automatiser, entre autres, le calcul des paiements, la retenue d'impôt et le dépôt des paiements mensuels sur le compte bancaire désigné des employés.

Autres progiciels RH

Il existe une multitude d’autres progiciels permettant de gérer des parties spécifiques du processus de gestion des RH dans l’entreprise, comme par exemple la gestion des compétences.

Progiciels assurances

Les acteurs de l’assurance ont besoin de nombreux progiciels pour gérer et suivre tous les sinistres en cours et archivés de leurs clients.

Progiciels logistique

La gestion de la logistique devient de plus en plus complexe, c’est pourquoi il est important d’avoir accès à des outils de gestion capable de gérer les flux de stocks, la production, l’entreposage et le transport.

Progiciels GMAO

Le système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) est un progiciel qui maintient une base de données sur les opérations de maintenance d'une organisation.

Progiciels retail

Le domaine du retail a besoin d’un certain nombre de progiciels. Il peut s’agir par exemple des logiciels de caisse ou des logiciels de gestion des données clients.

Progiciels SIG

Le choix d'un progiciel SIG est parfois difficile en raison de leur nombre croissant sur la toile. Ils ont certes des objectifs communs mais des fonctionnalités, des avantages et des inconvénients propres.

Autres progiciels métier

Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque organisation et gérer l’ensemble de leurs processus métiers, il existe de nombreux progiciels.

Nos derniers

CV progiciels métiers

Nos dernières

missions progiciels métiers