Freelances Progiciels assurance : profils récemment inscrits

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Focus sur GRAPHTALK AIA

C'est le progiciel métier pour l'assurance vie, l'assurance santé, la prévoyance et IARD. Tout d'abord, Graphtalk Developer est l'Environnement de Développement Intégré, car il permet la réalisation de programmes interactifs ou batch.

Ce logiciel est basé sur un langage PROLOG qui traite les listes et prédicats. Il est orienté objet, c'est-à-dire arbre de classe, d'attributs et de méthodes. De plus, il est possible de lier les classes à des tables Oracles afin d'y stocker facilement les données.

Mais aussi, avec ce langage, vous pourrez directement passer aux données obj, get, find, set sans pour autant utiliser le SQL. Il est possible de gérer chaque donnée de base à partir de l'historique. L'outil permet aussi de faire un export/import de réseau d'objets ainsi que d'autres multitudes de fonctionnalités.

AIA est, quant à elle, la partie métier dont le processus métiers, le classage, les méthodes, les paramétrages ainsi que les attributs. GRAPHTALK AIA est donc un outil puissant qui permet de gérer efficacement les bases de données en assurance.

Focus sur ACTIV INFINITE

Ce progiciel permet de traiter plus de 5 millions de personnes sur une même instance avec 850 utilisateurs simultanés grâce à ses infrastructures éprouvées. Le logiciel permet donc une gestion de vos actes en toute sécurité en addition à une traçabilité complète avec possibilité d'opérer des implantations multi-sites.

Cet outil permet une gestion de l'assurance santé, la prévoyance, ainsi qu'une assurance individuelle et collective. Il est modulable car il permet un découpage par module fonctionnel rendant de ce fait facile l'intégration dans un système informatique global.

C'est aussi un outil ouvert grâce aux connecteurs standards. ACTIV INFINITE est un outil complet car il permet une gestion multi-sociétés englobant en totalité la chaîne de valeur prévoyance et santé. Son ergonomie développée par des designers experts permet un pilotage dynamique des processus avec un outil de BPM.

Focus sur CLEVA

L'utilisation de cet outil est un avantage concurrentiel pour assureurs et courtiers. L'outil leur permet de développer des services innovants pour rester compétitifs vis-à-vis leurs concurrents. Les compagnies d'assurances éprouvent souvent une absence de dialogue entre les systèmes d'information de fait de leur hétérogénéité.

Ce problème survient lorsque les versions des progiciels sont incompatibles. La solution CLEVA permet de résoudre cette difficulté technique en faisant intervenir son progiciel de gestion intégré. L'outil permet donc de bien gérer l'épargne ainsi que l'assurance de personnes que ce soit collectif ou individuel.

C'est la meilleure solution pour la gestion performante des portefeuilles, mais aussi, pour la mise en marche des offres standards. Ce progiciel s'adapte facilement aux besoins croissants du marché assurantiel dans lequel les questions d'intelligence artificielle et de RPA se confrontent aux chocs réglementaires.

Focus sur les outils PRIMA SOLUTIONS

PRIMA SOLUTIONS met à disposition des assureurs et courtiers de nombreux outils performants afin de parfaire la gestion de leurs données ainsi que l'efficacité de leur système d'information. Cette solution comporte le PRIMA IBCS et le PRIMA INSURE.

Elle propose également à ses clients le Prima P&C, une plateforme de gestion et distribution de produits d'assurances IARD. Cet outil traite également l'administration des contrats, la gestion financière et aussi la gestion des sinistres. Puisque c'est un progiciel 100 % web, vous pourrez déployer indépendamment chacun de ses modules à votre système existant.

Prima L&H est, quant à elle, une plateforme Cloud de prévoyance et santé. Elle gère en même temps les produits d'assurance individuelle et collective en tenant compte d'une traçabilité efficace et une sécurité infaillible sur la totalité de la chaîne de valeur.

Focus sur d’autres progiciels destinés aux assurances

Malgré les performances de ces progiciels de renoms, d'autres commencent aussi à percer un marché dans le secteur de l'assurance et mutuelle. Il s'agit en particulier de MASTERi, du progiciel 2, de l'outil ESQUIF, MUTCIM et de CIRIARD.

Il y a aussi le système GUIDEWIRE qui propose une nouvelle culture axée client. Il propose donc une souplesse de fonctionnement via des modèles d'interaction améliorés. Le progiciel DO178, dans son cas, traite spécialement la sûreté des fonctionnalités des logiciels intégrés dans les avions civils et commerciaux.

Le progiciel WINPASS traite la gestion des contrats, la gestion des clients et la gestion des États. La solution se distingue par son module Winpass qui permet d'extraire les données comme un fichier Excel ou sous forme d'états.

Les technologies progiciels assurance

Nos derniers

CV progiciels assurance

Nos dernières

missions progiciels assurance