Freelances Progiciels GED : recherchez votre intervenant

Déposez une mission gratuitement ou Inscrivez-vous en tant que Freelance

Qu’est-ce que la GED (Gestion Electronique des Documents) ?

Un système de gestion électronique de documents (GED) est un logiciel qui permet d'organiser et de stocker différents types de documents. Ce type de système est un type plus particulier de système de gestion de documents, un type plus général de système de stockage qui aide les utilisateurs à organiser et à stocker des documents papier ou numériques.

Le terme GED désigne plus spécifiquement un système logiciel qui traite des documents numériques plutôt que des documents papier, bien que dans certains cas, ces systèmes puissent également traiter des versions numérisées de documents papier originaux.

Une gestion électronique des documents permet de stocker de manière centralisée un grand volume de documents numériques. Nombre de ces systèmes comportent également des fonctions permettant de retrouver efficacement les documents.

Outils pour les échanges de données informatisées

Pour le bon fonctionnement de votre entreprise, choisissez le meilleur logiciel EDI (Échange de Données informatisées) pour effectuer vos échanges de documents commerciaux.

L’EDI vous aide à optimiser la vitesse de traitement des documents, réduit les erreurs, et améliore votre relation avec vos collaborateurs commerciaux.

Outils ECM

La gestion de contenu d’entreprise ou ECM est un enjeu majeur à l’ère du numérique et notamment avec la généralisation du phénomène de dématérialisation en entreprise.

Paramétrable et simple à utiliser, les ECM permettent à l’entreprise d’indexer et de partager efficacement différents documents ou contenus en fonction des besoins de l’organisation. Rattaché au système d’information de l’entreprise, les ECM sont une extension de celui-ci avec des fonctions de traitement plus avancées.

Autres outils GED

Un logiciel de Gestion électronique de Document, couramment connu sous son abréviation GED est un procédé informatisé permettant aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité de gérer l’ensemble de documents et des sources d’information de la structure telle que les factures et courriers version papier ou courriers, le e-mails et documents.

Les logiciels GED permettent aussi de gérer d’autres documents issus des progiciels métiers notamment la compatibilité, plans, ressources humaines, OpenOffice, ou autres.

Les domaines progiciels GED

Outils pour les échanges de données informatisées

L'échange de données informatisées est le concept selon lequel les entreprises communiquent par voie électronique des informations qui étaient traditionnellement communiquées sur papier.

Outils ECM

La gestion de contenu d'entreprise (ECM) étend le concept de gestion de contenu en ajoutant un calendrier et éventuellement des processus pour la création, l'approbation et la distribution de ceux-ci.

Autres outils GED

De plus en plus d’outils se développent pour optimiser la gestion électronique des documents au sein des organisations.

Nos derniers

CV progiciels GED

Nos dernières

missions progiciels GED